BTS VPT épreuve E6 CPAP. 2008 : vos impressions après l'épreuve

nefertari57

New Member
Je suis d'accord avec Holly, moi ca marche pareil pour mon action en LVA Italien, mes courriers ne sont pas tous en Italiens, la majorité oui mais le reste est en Anglais.Par contre mon tableau synoptique est en Francais et en Italien pour la prof d'Italien mais ma page brochure que j'ai réalisé pour mon voyage est en Français.Ma prof d'Italien m'a dit que ce n'était pas nécessaire de l'avoir aussi en Italien.Par contre le cahier des charges je pense que je le ferais aussi en Italien.
Bon journée
 

liliplume

New Member
j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà passé cette épreuve, dans la partie en langue A qui dure 15min on présente notre action en espagnol, allemand...et ensuite le professeur nous pose des question??
 

nefertari57

New Member
oui c'est ça, pendant 15min tu parles en langue A.Moi c'est l'italien.Ma prof m'a dit que si tu arrives à bien mener ton discourt en lui présentant tout ton programme réalisé appuyé par des photos et dépliants pour leur donner envi de partir, il ne te poseront pas de questions!Il suffit de bien préparer ce que tu vas dire, de te chronométrer pour savoir si tu tiens 15min et c'est gagné!
 

liliplume

New Member
je ne présente pas un montage mais une vente (parce qu'avec mon niveau en espagnol ça aurait été difficile pour moi) j'ai bien appris ma présentation, donc après je m'attends à avoir des questions sur la destination qui est Cuba et particulièrement la havane
 

nefertari57

New Member
alors moi je commence comme ça:
" Bonjour je m'appelle ............. j'ai 21ans.Je vais vous présenter tout d'abord mes stages ensuite mes actions de communication et enfin mes actions de montages de produits durant ces 2 années de BTS."
C'est une courte introduction car j'ai beaucoup de choses à dire dans mon argumentation.
 

kimkrt

New Member
j'ai des amis qui sont passés en vente, et qui m'ont dit que pour la partie en langue A, ils n'avaient eu que des questions en langue A (pas de présentation de l'ap en langue A)...
est-ce que c'est différent selon les jurys ???
 

kimkrt

New Member
bonjour à tous

je suis passée en ap hier.
alors je vous conseille d'être au taquet sur vos dossiers parce que les questions sont très très pointus, surtout sur le devis et la culture générale (notamment le culturel et la connaissance des prestataires).
bon courage à tous
et n'oubliez pas vos dossiers tamponnés.

kim
 

Ayana

New Member
Bonjour,

j'ai passé mon oral avant hier, qui s'est moyennement bien déroulé. L'examinatrice m'a interrogé sur mes deux montages de produit et mon action de communication. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle me prenait un peu pour une co***.... Selon elle, mes calculs n'avaient pas lieu d'être, elle trouvait que ce n'était pas professionnel, alors qu'une fille de ma classe a fait la même chose, et elle ne lui a rien dit... :pascompris;
L'espagnol au contraire s'est bien déroulé.
bonne chance si il y en a qui passent encore des oraux !! :dacc:
 

Allou97

New Member
Slt à tous...j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà passé l'epreuve. Pouvez vous m'éclairer sur un gros point?

En fait ce serait juste pour savoir comment vous avez présenté votre montage de produit...vous avez fait un petit plan avant? De même pour une vente...merci ce serait gentil à vous.

Encore merci et bon courage à ceux qui passent ces jours prochains :biggrin:
 

lolietour

New Member
Bonsoir tous le monde,

Alors moi j'ai passé mon oral hier, et ça s'est super mal passé... :cry:

Je me pose une question et si quelqu'un pouvait y répondre ce serait sympa: est ce que le jury à le droit du juger une action et de dire que l'action n'est pas valide alors qu'elle a été validé par les professeurs?

Merci et à bientôt.
 

Ayana

New Member
Salut à tous,

En fait ce serait juste pour savoir comment vous avez présenté votre montage de produit...vous avez fait un petit plan avant? De même pour une vente...merci ce serait gentil à vous.

j'ai présenté tout d'abord la demande du cli, en leur montrant le cahier des charges, puis j'ai montré mes recherches, les devis, etc... page par page quoi !

est ce que le jury à le droit du juger une action et de dire que l'action n'est pas valide alors qu'elle a été validé par les professeurs?

C'est arrivé à une fille de ma classe. Le prof d'espagnol lui a dit qu'il lui était impossible de l'interroger sur son action parce que ce n'était justement pas une action. Elle avait demandé à un de nos profs qui avait dit que ça passait largement. Ceci dit, son action, c'était juste une réponse à un mail en espagnol, donc... pas assez conséquent !
 

Allou97

New Member
Hello

En parlant d'action non valide, jai peur que ma vente ne le soit pas! En effet, on m'a parlé de questionnaire de satisfaction hors, je n'en ai pas fait! :cry:
 

Ayana

New Member
En parlant d'action non valide, jai peur que ma vente ne le soit pas! En effet, on m'a parlé de questionnaire de satisfaction hors, je n'en ai pas fait!

je ne pense pas que cela rende ton action non valide. Une action vente, le but n'est pas d'avoir fait un questionnaire de satisfaction, mais d'avoir réalisé cette vente !
 

Allou97

New Member
Ayana link=topic=81094.msg936187#msg936187 date=1212934744 a dit:
je ne pense pas que cela rende ton action non valide. Une action vente, le but n'est pas d'avoir fait un questionnaire de satisfaction, mais d'avoir réalisé cette vente !

Merci! Au fait les APA non présentées, on peut les ramener? On en parle durant nos 10/15mn? Parce que par ex, moi qui n'a pas beaucoup d'APA, on va peut-être me dire que je n'ai rien fait durant mes 2années, or, j'ai 3 APA non présentées. :embarassed: Il est hélas trop tard pour en incorporer une dans mon dossier... :cry:
 

Ayana

New Member
Je pense que oui, si tu veux. durant tes 10 min, tu dois présenter ce que tu as fait pendant tes 2 ans et tes stages, donc je suppose que c'est bon.
tu as combien d'AP?
 

Allou97

New Member
Ayana link=topic=81094.msg936222#msg936222 date=1212939033 a dit:
Je pense que oui, si tu veux. durant tes 10 min, tu dois présenter ce que tu as fait pendant tes 2 ans et tes stages, donc je suppose que c'est bon.
tu as combien d'AP?

4+3 non présentées... :embarassed:
 

Ayana

New Member
c'est déjà bien ! certaines candidates qui passaient après moi n'avaient que 3 AP (alors qu'il faut 4 mini... :closedeyes:), et cela s'est bien passé pour elles !
 

lolietour

New Member
Ayana link=topic=81094.msg935961#msg935961 date=1212918935 a dit:
Salut à tous,

j'ai présenté tout d'abord la demande du cli, en leur montrant le cahier des charges, puis j'ai montré mes recherches, les devis, etc... page par page quoi !

C'est arrivé à une fille de ma classe. Le prof d'espagnol lui a dit qu'il lui était impossible de l'interroger sur son action parce que ce n'était justement pas une action. Elle avait demandé à un de nos profs qui avait dit que ça passait largement. Moi c'était sur un Montage de produit fait en entreprise sur lequel j'avais fait juste le programme!!!! Et ils m'ont dis que mon action n'était pas valide parce que j'avais fait que le programme... et j'ai réussi à répondre à peut près à toutes les questions, donc je vois pas pourquoi ce jugementCeci dit, son action, c'était juste une réponse à un mail en espagnol, donc... pas assez conséquent !
 

Ayana

New Member
Salut à tous,

Moi c'était sur un Montage de produit fait en entreprise sur lequel j'avais fait juste le programme!!!! Et ils m'ont dis que mon action n'était pas valide parce que j'avais fait que le programme... et j'ai réussi à répondre à peut près à toutes les questions, donc je vois pas pourquoi ce jugement

oui, c'est bizarre... une fille de ma classe a fait ça et s'est passé... :unsure: ça doit dépendre des examinateurs...