budget pour emménager

nanouk

New Member
Bonjour,

J'aurai voulu savoir quel budget approximatif dois je avoir pour emménager sachant que c'est la premiere fois...

merci de vos réponses
 

dununfolette

Best Member
ça dépend de pas mal de choses je pense...
emménager où ? (ville)
meublé ou pas ?
as tu déjà certaines choses ou dois tu tout trouver ?
...
 
Oula tout depend si tu emmenages ds un appart meublé ou non.

Nous on a emmenagé en octobre et pour le début car c'est notre premier appart nous n'avions rien enfin si quelques bricoles (style vaiselle, verre, couvert, casserole...)

Mais on a acheté :

Un aspi -> 100€
Un frigo + un four + une table à repasser + un fer + une machine à laver = 10 000 Frcs mais c'est de la bonne marque après tu peux avoir un budget plus elevé et moins cher :mrgreen:

Ensuite les Premières courses Et oui on parle toujours des premières courses mais il faut penser aux produi menager, aliments.... Min 150€ Mais après tu peux aller dans des discount (ce que l'on fait maintenant très régulièrement)

En conclusion : Tout dépend de ce que tu as dejà ou non mais sache que les premières courses et l'electromenager c'est assomoir !
 

imported_celi76

New Member
oui tout a fait d'accord avec ce que les autres ont dit.

Et puis est ce que tu emmenage toute seule ou tu habitera avec qqu'un?

Est ce que ton appart a besoin d'etre tapissé ? peint? etc...

Y a plein d'imprevus, qd par exemple tu achètes de l'electro menagerset on te dit :
-ah bah desolé il faut attendre 15 jours pour avoir ce modele!! Résultat tu peux pas attendre et tu achete plus cher. :-b2

:mrgreen:
 

nanouk

New Member
L'appart est nickel, rien a refaire...

J'emménage toute seule pour le moment et mon ami me rejoindra plus tard. SInon il faudra que j'achete, la vaisselle et toutes ses petites bricoles, une machine à laver, fer a repasser et la table...
Qu'en pensez vous?
 
Ben déjà, faut prévoir en général 2 mois de caution et le premier mois de loyer pour le proprio.

Les indispensables :
electroménager : four, plaques électriques, frigo, machine à laver.
meubles : un canap's (si tu veux recevoir, un clic-clac, ça peut toujours dépanner), table et chaises, lampes, lit, armoire, quelques étagères...
Et puis toute la vaisselle, verres, assiettes, casseroles, poeles, etc....

Selon ce que tu as besoin, faut vite compter facile entre 1000€ et 2000€ pour s'équiper de manière correcte, sans grand luxe.

Je sais que tu peux obtenir des aides de la CAF pour un premier emménagement. J'imagine que tout cela doit être sous conditions de revenus, sans doute plus de renseignements sur leur site Internet.

Bonne Chance!
 

aude98

New Member
nanouk a dit:
L'appart est nickel, rien a refaire...

J'emménage toute seule pour le moment et mon ami me rejoindra plus tard. SInon il faudra que j'achete, la vaisselle et toutes ses petites bricoles, une machine à laver, fer a repasser et la table...
Qu'en pensez vous?

J'ai emmenagée seule en 1998 et je me souviens que tout mon pel y est passé (environ 35 000 frs) et encore j'ai recupéré pas de trucs (table , vaisselle etc ....)
j'ai acheté le four + la cuisiniere + une amroire + le clic clac + le frigo
j'ai depensé pas mal avec la caution également (2 mois)
je te conseille d'aller dans les depots vente t'as des super affaires à 1/4 du prix normal en vaisselle, meubles etc ....
 

Lily Dreams

Best Member
et z'avez une idée de prix pour le loyer d'un petit studio meublé ? (en Loire Atlantique, St Nazaire).

Mon amie dit avoir besoin d'espace "vital", ouin... en gros, j'suis avec elle en ce moment, mais va falloir que je me trouve un truc à pas cher, histoire qu'elle respire, quoi :| C'est space, je sais, mais chacun est comme il est ! Perso, ça m'arrange pas, mais que ferait-on par amour, hein !
 

imported_eloiiz

New Member
hum ... j'ai emménagé seule la première fois y'a 4 ans maintenant et c'était dans un 2 pièces (cuisine + salon et une chambre)

on m'a donné pas mal de choses (machine à laver, frigo, table chaises, lit et armoire) donc ça a amorti mais le reste m'a couté environ 4000francs à l'époque ... après tu peux te dire que pour le moment t'es pas onligée d'acheter tout d'un coup ! du moment que tu peux te faire à manger et dormir, le reste c'est secondaire ! en plus, tu peux toujours prendre ce qu'il y avait chez tes parents ou récupérer de la vaisselle etc chez eux ou dans ta famille ! au pire, tu te feras offrir ce qu'il te manque à noel ou à ton anniv ! je pense que tu dois commencer par le strict nécessaire et après tu verras suivant ton budget et tes envies du moment !
biz
 
mon premier emménagement, j'ai eu un studio non meublé, il y avait juste un frigo, évier cuisine, petite armoire juste en dessous, et la salle de bain (évier + douche), j'en ai eu pour à peu près 3000 euros. J'ai dû tout acheter : garde robe, télé (bon, ok, pour la télé, je me suis lâchée, j'en voulais une grande), un four, meuble télé, bureau, table de chevet, clic clac, armoire salle de bain, colonne salle de bain, meuble cuisine, table, 4 chaises... sans compter les à côtés : des rideaux, une lampe de chevet, un peu de décoration...
La vaisselle, par contre, j'ai tout récupéré de ma famille.
Un conseil, ne lésine pas pour un clic clac (sauf si tu prends un lit :wink: ) car dormir un ou deux ans sur un clic clac pas très confortable, c'est pas top ! J'en ai pris un costaud, j'ai dormi dessus deux ans sans souci, et aujourd'hui, il sert de canapé dans mon nouvel appart.

Par contre, dis toi que certains de tes meubles ne serviront pas forcément dans tes prochains appartements / maisons. En emménageant l'année dernière avec mon copain, il y a quelques meubles qui ne nous ont plus servi (les armoires sont incrustées etc...) A ce moment là, si tes meubles sont encore en très bon état, tu peux toujours les revendre (dépot vente, petite annonce) ça fera toujours quelques sous de pris ;)
 

dununfolette

Best Member
tout le monde à l'air de pencher vers le clikclak !
moi j'en ai un aussi et je te conseille d'en prendre un vraiment bon même si c'est un peu cher...je trouve que le mieux c'est quand c'est à même le sol, ça évite certains inconvénients type "trou" au niveau de la pliure !!! :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser