Calculatrice

same

New Member
Salut à tous, voila je suis en DG2, j'ai une calculatrice TI82 qui ma laché, que me conseillez vous comme calculatrice scientifique et financière TI84+ ou TI83+ jvois pas la différence, il me faudrait une TI avec fonction financière, que utilisez vous ?
 

Velsatis63

Active Member
moi j'ai une 82 stats avec les fonctions financière mais je m'en suis jamais servi! je calcule tous comme au bon vieux temps.
 

max25

Best Member
Je n'arrive pas à calculer le TIR, TEG avec la calculatrice. J'ai une TI82 et ca me bloque souvent.

J'hésite à acheter une calculatrice fiancière.
 

Velsatis63

Active Member
Pour calculer le TIR, tu rentre la fonction comme n'importe qu'elle fonction, et tu cherche à tâtonnement le taux pour lequel il y a équivalence.
 

max25

Best Member
Mais c'est cela qui pose problème. Il faudrai que je m'entraine avant l'examen. :biggrin: :biggrin:

Le principe du TIR j'ai compris mais c'est son calcul qui pose problème.
 

cedfr

Best Member
Moi j'ai aussi une 82 stats (pour les cours) et j'utilise une 83 plus silver pour les examens :smile:
 

Velsatis63

Active Member
cedfr link=topic=80878.msg888058#msg888058 date=1208665521 a dit:
Moi j'ai aussi une 82 stats (pour les cours) et j'utilise une 83 plus silver pour les examens :smile:

Pourquoi cela? à par une plus grande mémoire quelle est l'utilité de changer?
 

max25

Best Member
J'ai vu qu'il existe des calculatrices qui résolvent les équations. C'est pratique quand on a une expression compliquée.
 

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=80878.msg888197#msg888197 date=1208689859 a dit:
Pourquoi cela? à par une plus grande mémoire quelle est l'utilité de changer?

Pour deux raisons:
- la différence de mémoire est énorme entre la 82 et la 83 plus silver édition (qui permet de mettre beaucoup plus de programmes) :blink:
- j'ai eu un bon prix :laugh:
 

same

New Member
Merci pour vos réponses, aussi le problème que j'ai avec la TI 82, au moment où je fesais mes calculs elle a bloquer et puis afficher MINx puis impossible d'acceder à aucunes touches, j'ai enlever lé piles et les remises mais rien ne marche? avez -vous deja eu ce problème ? est ce réparable ?
 

nanis

New Member
bonjour,
moi j'ai une casio graph 65 depuis un an (elle fait les fonctions financières). avant j'avais une graph 25 que j'ai refilé a ma soeur pour son bac et ses etudes en psycho (n'ayant pas de calculatrice je me suis dit qu'il etait temps pour moi d'investir dans une calculatrice qui fait les fonctions financières) mais je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser. du coup je calcule tout une chose a la fois un peu comme Velsatis lol
Bon courage pour les exams en tous cas!
 

cin.k

Best Member
mandy34 link=topic=80878.msg892025#msg892025 date=1209043064 a dit:
moi j'ai une Ti82 et pas de probleme avec elle je l'ai depuis la seconde donc longtemps
oui mais le problème de la ti82, on n'a pas les fonctions pour le calcul de taux comme en finance.
moi, aussi, j'ai ma ti82 depuis la 2nde, mais le problème, c'est qu'elle n'a pas certaines fonctions... dommage.
 

emilie60

New Member
Moi j'ai une TI82
L'an dernier pour le BTS la calculatrice c'est complement bloqué impossible de sortir du programme ou de faire un simple calcul
J'ai appeler Texas ils m'ont di que la Mémoire a surchauffé en gros j'ai rentré trop de données d'un coup

Le seul remède, defaire les piles (toutes) et la laisser 72h sans piles et remettre les piles
 

mandy34

New Member
ah oui quand même
mais tu avais trop mis de pompe alors sur ta calculatrice
mais bon pour l'examen je prevoit pile et calculatrice de rechange donc pas grave si elle bug j'ai la deuxiéme
 

max25

Best Member
J'ai une calculatrice TI82 et j'aimerai avoir une calculatrice financière pour calculer plus rapidement et facilement les TIR, TEG et taux actuariel et pour voir résoudre les équation. J'envisage d'en acheter une pour les épreuves de cette année.

La TI82 permet de résoudre ca mais j'ai du mal avec et il arrive que je ne peut pas trouver le taux.

Pensez vous qu'une TI83 ou 84 serai bien ?

La TI82 est-elle suffisante pour le contrôle de gestion ?