Calculer son salaire entre le CERFA et le contrat ?!?

CKone01

New Member
Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir mon contrat et les fameux CERFA pour débuter une licence pro en septembre.
Je vais être embauché en contrat d'apprentissage
Alors ma question est, comment calculer son futur salaire entre le nombre donné sur le contrat se basant sur la rémunération d'un assistant commercial et celui mis sur le CERFA....
(AUCUNE concordance entre les deux :notstupide: )

Je vous avoue que j'en perds un peu mon latin...

Merci pour vos réponses

JB
 

Flo87

New Member
CKone01 link=topic=107863.msg1231927#msg1231927 date=1279884454 a dit:
Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir mon contrat et les fameux CERFA pour débuter une licence pro en septembre.
Je vais être embauché en contrat d'apprentissage
Alors ma question est, comment calculer son futur salaire entre le nombre donné sur le contrat se basant sur la rémunération d'un assistant commercial et celui mis sur le CERFA....
(AUCUNE concordance entre les deux :notstupide: )

Je vous avoue que j'en perds un peu mon latin...

Merci pour vos réponses

JB

C'est quoi CERFA.
Sinon en contrat d'apprentissage le salaire brut et le même que le net, il n'y a pas de pourcentage. Je sais pas si ça t'as aidé.
 

CKone01

New Member
Le CERFA c'est le papier officiel remplit par l'alternant, l'entreprise et le CFA (en 3exemplaires).
Dessus tu as toutes les infos sur l'apprenti et sur son maître de stage ainsi que l'entreprise...

Est que tu vois de quoi je parle?
 

titetitounette

New Member
Normalement ton salaire est celui qui est inscrit sur le CERFA car le CERFA est le contrat qui définit ces notions (rémunération, maitre d'apprentissage, dates du contrat, lieu de travail, nombre d'heures travaillées...
Donc je ne comprends pas trop ta question...
 

titetitounette

New Member
Vendetta link=topic=107863.msg1232168#msg1232168 date=1279915355 a dit:
Bah si c'est un contrat de pro tu enleve environs 23% du salaire brut
CKone01 a indiqué que c'était de l'apprentissage donc je n'ai pas précisé... Merci pour l'info! :happy:
Mais effectivement si c'est de l'apprentissage le salaire indiqué est celui que tu toucheras car le brut est égal au net!
 

Flo87

New Member
CKone01 link=topic=107863.msg1232025#msg1232025 date=1279899002 a dit:
Le CERFA c'est le papier officiel remplit par l'alternant, l'entreprise et le CFA (en 3exemplaires).
Dessus tu as toutes les infos sur l'apprenti et sur son maître de stage ainsi que l'entreprise...

Est que tu vois de quoi je parle?

Oui je vois de quoi tu parles, moi je n'ai pas tout ça, car c'est un contrat de professionnalisation et non d'apprentissage, donc nous on a juste un contrat avec l'entreprise et pour mon salaire, je l'ai calculé sur la base en brut qu'ils m'ont donné, moins 22%.
 

titetitounette

New Member
Flo87 link=topic=107863.msg1232267#msg1232267 date=1279964189 a dit:
Oui je vois de quoi tu parles, moi je n'ai pas tout ça, car c'est un contrat de professionnalisation et non d'apprentissage, donc nous on a juste un contrat avec l'entreprise et pour mon salaire, je l'ai calculé sur la base en brut qu'ils m'ont donné, moins 22%.
En contrat de pro aussi tu dois avoir un Cerfa signé par l'entreprise et par toi! Ce document est transmis à Organisme Paritaire Collecteur de fonds de la Branche de ton entreprise et ensuite c'est la DDTE qui valide le contrat ou non...
Pour ton salaire c'est la somme effectivement qui apparaît sur ce document (en brut) qui est valable.
J'espère que je suis compréhensible.
Bonne continuation.
 

Ca peut vous intéresser