Campus Electroinque

Claiirie

Best Member
michèle 24 link=topic=80531.msg1012954#msg1012954 date=1220948780 a dit:
Bonjour Claiirie, merci d'essayer de m'aider  :friend:

Je ne suis pas inscrite mais préinscrite, il paraît ???

Je pense que je vais encore leur téléphoner, je ne comprends pas que ma situation ne soit pas claire par rapport à celle de tous ceux qui s'inscrivent pour 1 année entière. Je crois que le pb vient de là : je vais passer en progressif. Qu'est-ce que tu en penses ?

Oui avant d'être inscrite tu reçois une pré-inscription, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que là en septembre tu n'aies pas une confirmation d'inscription. Le mieux est d'appeler c'est sûr pour savoir pourquoi tu n'es que en "pré-inscrite". Il doit bien y avoir une raison, ça peut-être un problème d'informatique, ou en effet juste à cause de la forme progressive. (si luna passe par là elle pourrait peut-être en savoir plus)

@DINAH : le campus électronique vous recevez une feuille vous informant de l'adresse, ensuite il faut aller à cette adresse et créer un compte. Pour cela il faut avoir une adresse mail valide + votre identifiant Cned, en ce qui concerne le pseudo, on met ce que l'on souhaite, sachant que vos données personnelles regrouperont les vraies données (adresse/nom).

Pour les cours, comme je le disais sur un autre sujet, faut pas s'en fait ça met un peu de temps. Si l'inscription est validée depuis un certains moment vous recevrez vos cours mi-septembre/début octobre (tout dépend de l'endroit où vous êtes). Ne vous inquiétez pas :)
 

DINAH

New Member
Claiirie link=topic=80531.msg1012988#msg1012988 date=1220951400 a dit:
@DINAH : le campus électronique vous recevez une feuille vous informant de l'adresse, ensuite il faut aller à cette adresse et créer un compte. Pour cela il faut avoir une adresse mail valide + votre identifiant Cned, en ce qui concerne le pseudo, on met ce que l'on souhaite, sachant que vos données personnelles regrouperont les vraies données (adresse/nom).

ok je te remercie pour ta réponse, mais je voulais savoir comment on doit faire pour recevoir cette feuille en nous informant de l'adresse, est ce qu'on le recoit par email pou par vois postale.
 

michèle 24

New Member
Claiirie link=topic=80531.msg1012988#msg1012988 date=1220951400 a dit:
(si luna passe par là elle pourrait peut-être en savoir plus)

J'ai vu avec elle, Claiirie : on en est au même point (mort :wacko:) toutes les deux, ça doit être la caractéristique de la forme progressive...

Merci d'être là, Claiirie :smile: .
 

Claiirie

Best Member
DINAH link=topic=80531.msg1013009#msg1013009 date=1220952452 a dit:
ok je te remercie pour ta réponse, mais je voulais savoir comment on doit faire pour recevoir cette feuille en nous informant de l'adresse, est ce qu'on le recoit par email pou par vois postale.
Le CNED s'occupe de l'envoyer, cette année je l'ai aussi reçu par voie postale. Quoi qu'il en soit dans le moindre doute sur ton inscription, le mieux c'est d'appeler le Cned.


michèle : je viens de regarder sur leur site, y a juste mis :
Organisation personnelle :

Quand vais-je recevoir mes cours?

Votre dossier d'inscription doit être au préalable validé. Le délai est alors de 72 heures. Le fait déclencheur n'est pas la réception de votre dossier mais sa validation.

Les cours sont-ils envoyés en un seul envoi ?

Non, ils sont envoyés en plusieurs fois.
 

emilie_m7

New Member
Bonjour ! J'aimerai savoir ce que vous avez sur votre campus électronique !
Je suis nouvelle et je n'y ai accès que depuis ce matin, mais il n'y a absolument rien d'intéressant dessus vous pensez que c'est normal ?
Je n'ai aucune rubrique comme indiqué dans l'aide du campus, pas de fasicule proposé en téléchargement...
Je vous mets un imprim écran de mon campus (j'espère que ce n'est pas génant ?) pour que vous me répondiez.
[http://images4.hiboox.com/images/3708/b01673c1a673ab7cc478472734cd20b7.bmp
j'espère que vous pourrez m'aider car il est marqué partout qu'il faut travailler avec ce site mais bon quand rien n'est utile ?
 

emilie_m7

New Member
au fait pour ton message, effectivement je n'ai aucun lien en rapport avec notre bts !
à part la mise à niveau, mais quand je clique on me propose juste de faire le qcm :embarassed:
je ne sais vraiment pas pourquoi mon campus électronique ne marche pas, je suis sure que l'aide technique va mettre des jours à me répondre...
 

michèle 24

New Member
je ne sais vraiment pas pourquoi mon campus électronique ne marche pas, je suis sure que l'aide technique va mettre des jours à me répondre...

Du tout, du tout, sois pas mauvaise langue comme ça :laugh: Ils t'aident de suite, sont très compétents et aimables :happy: .

Pour ta mise à niveau BTS (MAN) tu la commences seulement ?
 

emilie_m7

New Member
Lol on sent l'habituée :laugh:
n'empèche que c'est stressant d'attendre comme ça !
Et oui, la mise à niveau je m'y suis inscrite et elle va commencer en même temps que le reste. C'est ça ta question ?
 

michèle 24

New Member
Oui, c'était ma question !

mais tu vas te retrouver avec la MAN à faire ET les cours BTS en même temps ???? :eek:hmy:

en plus, si tu voulais faire seulement des maths, il y a une MAN seulement en maths spécifique au BTS CGO (la même que pour BTS Informatique de Gestion).

donc là, tu t'es connectée avec ton indicatif pour la MAN BTS : c'est normal que tu n'aies rien sur le BTS.

mais si tu as reçu ta confirmation d'inscription au BTS (que je n'ai pas, perso :tickedoff: !!), tu peux te connecter et tu auras accès aux infos BTS et pas MAN; as-tu reçu ta confirmation d'inscription ??
 

emilie_m7

New Member
Euh. J'ai rien compris.
Je me suis inscrite à une mise à niveau, c'est si énorme que ça ? je pensais que c'était quelques heures en plus par semaine, je me suis trompée ? :cry:
je pensais m'être inscrite à la mise à niveau spécifique au bts cgo, j'ai mis les références correspondantes pourtant :embarassed:
c'est vraiment trop compliqué on a aucune info !
j'ai eu ma confirmation d'inscription pour le bts cgo et la mise à niveau.
Pour la mise à niveau ça me marque "votre inscription en maths mise à niveau bts cgo a été enregistrée..."
donc c'est bon non ?
pareil pour le bts, j'ai reuc la meme chose.
Toi pour ta confirmation tu la reçois en même temps que les cours c'est ça ? C'est vraiment débile :mmmhh:
heureusement que tu me répond je suis en stress la, j'ai peur d'avoir fait une bétise avec cette mise à niveau.
 

michèle 24

New Member
Cool, Emilie, cool, respire, ça va aller :friend: :wink2: .

Bon, alors tu as l'air de t'être inscrite à LA MAN en maths spécifique au BTS CGO, d'après ce que tu dis (une centaine d'euros, c'est ça ?). Pffouuu, tu m'as fait peur, là :beuh:

Si tu t'es connectée au Campus pour ta MAN maths, et bien tu fais pareil pour le BTS, tu t'inscris de la même façon.

Si tu n'y arrives pas, dans ce cas, tu peux appeler l'assistance technique : si tu as reçu un indicatif (un n°) sur ta confirmation d'inscription, ils vont voir ce qui ne va pas et t'aider, mais n'attends pas 17 heures pour les appeler et pas le week-end, non plus :wink2: .

Tu essaies et tu nous tiens au courant ? :smile:
 

michèle 24

New Member
En réponse à ton autre post sur les APS, je t'ai mis un lien où aller pour mieux cerner le BTS CGO.

Un processus, c'est une matière ou un chapitre (un gros :laugh: ) en compta, si tu veux .
 

Claiirie

Best Member
emilie_m7 link=topic=80531.msg1015172#msg1015172 date=1221131654 a dit:
Bonjour ! J'aimerai savoir ce que vous avez sur votre campus électronique !
Je suis nouvelle et je n'y ai accès que depuis ce matin, mais il n'y a absolument rien d'intéressant dessus vous pensez que c'est normal ?
Je n'ai aucune rubrique comme indiqué dans l'aide du campus, pas de fasicule proposé en téléchargement...
Je vous mets un imprim écran de mon campus (j'espère que ce n'est pas génant ?) pour que vous me répondiez.
[http://images4.hiboox.com/images/3708/b01673c1a673ab7cc478472734cd20b7.bmp
j'espère que vous pourrez m'aider car il est marqué partout qu'il faut travailler avec ce site mais bon quand rien n'est utile ?
Quand tu cliques sur "Mise à niveau machin" ça affiche quoi ?
Parce que, généralement, quand tu cliques sur le/les liens dans la partie "Formation" ça t'envoie sur une autre fenêtre.
 

emilie_m7

New Member
Oui une centaine d'euros !
Merci de me rassurer, c'est hyper dur la correspondance, j'ai eu l'habitude d'avoir toutes les infos quand je les voulais, la je n'arrive à rien faire!
Tu es gentille :smile:
Donc ce que j'ai fait c'est que je me suis désinscrite du campus électronique et je me suis réinscrite avec l'identifiant du bts, sauf que je n'ai pas pu marquer l'identifiant de la mise à niveau, donc maintenant j'ai le problème inverse ! c'est interminable :wink2:
comme ca je pourrai t'aider pour le campus, mais d'abbord je règle mon problème. L'assistance technique je ne savais pas qu'on pouvait les appeller ! Tu as leur numéro s'il te plait ?
Bon la je viens de retourner sur le campus, ça me remarque la mise à niveau, je n'y comprend plus rien je suis déséspérée :cry:
ps : merci pour les aps, j'irai voir plus tard la je galère trop
 

emilie_m7

New Member
quand je clique sur mise à niveau ca ne m'envoie pas sur une autre fenetre, mais il y a ça d'affiché :
Consignes pour le test

Ce test en ligne a pour unique ambition de vous aider à vous situer par rapport au niveau minimum de connaissances en mathématiques indispensables pour suivre confortablement le programme d'un BTS tertiaire.

Avant de répondre, il faut résoudre les questions sur le papier en évitant l’utilisation de la calculatrice.

Faites le test sans regarder les résultats.

Pour une bonne réponse vous aurez 1 point, pour une mauvaise 0 et pour une erreur à ne pas commettre -1.
Dans le cas des questions à réponses multiples, la réponse est juste si toutes les bonnes réponses sont cochées, elle est fausse dans tous les autres cas.

Interprétation des résultats
Si votre résultat final est inférieur ou égal à 15 points nous vous conseillons vivement de vous inscrire à la mise à niveau en mathématiques.
Si celui-ci est entre 16 et 20 points la mise à niveau vous permettrait de suivre dans de meilleures conditions le programme du BTS.

Le corrigé de ce QCM n'est pas commenté.

Je crois que j'ai fait n'importe quoi sur ce campus :embarassed:
 

michèle 24

New Member
Je crois que j'ai fait n'importe quoi sur ce campus

Mais non Emilie, tu n'as pas l'habitude du CNED, c'est tout. Là tu es dans ta formation MAN maths et le gentil monsieur te propose de commencer le test de maths :biggrin:

Je blague, Emilie, je blague :friend:

Je cherche le n° de l'assistance Darty euh pardon CNED :laugh: :laugh: !!
 

Claiirie

Best Member
Ah je pense savoir comment faire Emilie !
Alors clique sur "Modifier mes inscriptions au Cned".

tu vas tomber sur une page qui dit : "Vous devez être inscrit à une formation au CNED. Saisissez l'indicatif qui vous a été communiqué dans votre confirmation d'inscription ainsi que votre nom d'inscrit.

Si vous suivez plusieurs formations, vous devez fournir l'ensemble de vos indicatifs. Vous aurez ensuite accès aux services associés aux formations."

En bas des lignes/tableau bleus qui t'indiquent à quelle formation tu es déjà inscrite sur le campus, donc il te suffit de rajouter l'autre formation (avec l'identifiant + ton nom et cliquer sur enregister, Sans désactiver l'autre option).

En ce qui concerne le test en ligne que tu as, je pense que c'est pas un problème mais il faut que tu le fasses pour déterminer tes besoins en MAN. Quand une personne choisie une MAN, on a pas tous les mêmes besoins. Donc, je pense que ce test sert juste d'évaluer tes connaissances rien de plus !
 

Ca peut vous intéresser