candidat libre 2007

samie27

New Member
Bonjour tout le monde!
Je me suis inscrite pour repasser mon BTS cette année en candidat libre après l'avoir présenté en 2002!! Je dois repasser l'épreuve des PTP et je voulais savoir si je peux représenter les mêmes dossiers? Après 5ans comment cela se passe? Je dois aussi repasser l'éco-droit et étude de cas. Je voulais savoir si des personnes ont déjà été ou sont dans cette situation.
Merci d'avance pour vos renseignements qui me seront très utiles à 2 mois des épreuves.
 

patrice084

Best Member
samie27 link=topic=49275.msg510136#msg510136 date=1172427629 a dit:
Je me suis inscrite pour repasser mon BTS cette année en candidat libre après l'avoir présenté en 2002!! Je dois repasser l'épreuve des PTP et je voulais savoir si je peux représenter les mêmes dossiers? Après 5ans comment cela se passe?

5 ans, c'est long. Les logiciels ont progréssé et les dossiers que vous avez réalisés sont peut-être obsolètes dans certains points. Il me semble plus judicieux d'en refaire ou en tout cas d'actualiser ceux que vous avez réalisés. Et pour l'épreuve, apportez vous votre ordi ?
 

samie27

New Member
Patrice084 link=topic=49275.msg510158#msg510158 date=1172428884 a dit:
5 ans, c'est long. Les logiciels ont progréssé et les dossiers que vous avez réalisés sont peut-être obsolètes dans certains points. Il me semble plus judicieux d'en refaire ou en tout cas d'actualiser ceux que vous avez réalisés. Et pour l'épreuve, apportez vous votre ordi ?

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. En effet 5ans c'est long! je pensais donc actualiser mes dossiers mais je voulais savoir si c'était possible justement de les garder ou s'il fallait que je me rapproche du CFA où j'ai suivi mes études pour présenter des dossiers récents (ce qui me fait peur car là impossible en 2 mois de préparer tout ça!) Néanmoins si le bénéfice des notes est valable pendant 5ans le jury peut s'attendre a avoir des candidats comme moi!Non?
Pour l'épreuve je n'ai pas d'ordinateur mais sur les docs qui m'ont été envoyés par le rectorat ils m'expliquent que je dois me rendre sur le lieu des épreuves environ 15 jours avant pour m'assurer de la présence du matériel nécessaire.
Les logiciels ont progressés, il y a certainement des changements au programme d'éco-droit, bref je me pose des questions sur un éventuel succès 5ans après! Si des personnes sont passées par là et ont réussi quelques conseils seraient bienvenus! D'un coup je me sens très seule!