candidat libre 2008

louathe

New Member
bonjour

je voudrais des informations et des tuyaux pour ce qui concerne la passage du bts en candidat libre pour la session 2008 car j'ai pas trop d'espoirs pour cette année et je peux pas redoubler... :wacko:

merci !  :zarbi:
 

cece91

New Member
si je ne me trompe pas tu peux valider les matieres ou tu auras eu la moyenne quand aux autres tu les inscris en candidat libre (inscription en novembre a peu pres) mais n'y pense pas maintenant concentre toi sur les epreuves kils te restent!!! tu aura bien assez de temps apres pour y penser
 

tachichouane

New Member
salut
et bien je le passes depuis deux ans en candidate libre et c'est pareil que pour les autres, méme date, méme épreuve. après il est vrai que tu peux valider les épreuves en ayant 10 ou au dessus et c'est note sont valables 5ans. mais franchement si tu trouve un établissement pour redoubler, fait le car c'est super chaud! tu perds vachment :s
 

louathe

New Member
le souci est que justement je peux pas redoubler financierement parlant...
enfin oui je vais attendre de voir mais pour ce que j'ai pu voir jusque la c'est chaud... sans parler du francais ou le sujet était tout bizarre et en éco droit ou j'ai oublié des question... :wacko: oui j'ai fait ca...

donc le but par la suite c'est d'avoir 10 de moyenne toujours pareil?
et toi tu avais beaucoup de matieres à rattraper?
 

liloulou64

New Member
moi jai repassé le bts en candidat ilibre cette année, jai repassé l'etude de cas et l'eco droit ben je peux te dire que mélanger travail en interim et révision c'est pas facile du tout, et comme c'était dit plus haut tu perd vachement de plus pour moi c'était super dur derester concentrée tuote une journée toute seule pour réviser.
si tu peux te faire aider fais le ;)
 

superminette

New Member
louathe:

franchement je te rassure t'es pas la seule a avoir oublié des questions! moi j'ai fait la moitié du sujet en grc (si si, la moitié!) et en éco droit j'ai fait l'arret de justice et le devellopement en éco, et comme toi j'ai oublié des questions :tickedoff:(les 2 questions trop simple qui avait après l'analyse d'arret!) c'est foutu pour moi alors que franchement je me suis pas trop mal défendue en cours pendant 2 ans!les boules... :cry:
J'ai une copine qui m'as dit qu'elle avait entendue parler d'une session de rattrapage en décembre alors peut etre qu'ilo n'y aura pas besoin d'attendre un an...
J'suis dégoutée, j'ai pas le morale mais bon, faut se dire qu'il y ades gens qui ne peuvent meme pas faire des études alors...
Et puis, il reste les oraux, qui sait si on cartonne! allez courage!
 

louathe

New Member
hé ben il se trouve que j'ai oublié les deux memes questions que toi en eco droit... et qu'on n'est pas les seules !
concernant E5, je me suis plantee de facon plus que royale, je vise une note trés trés basse...
par contre j'ai jamais entendu parler de rattrapage en BTS, ce serait étonnant puisque j'ai meme déja parlé de redoublement avec mes profs, ils m'ont jamais dit qu'il était possible de faire un rattrapage ! par contre ils m'ont dit que si j'avais besoin d'eux, ils m'aideraient sans souci dans l'année...
sinon je me demandais : on peut repasser E6 sans faire de stage dans l'annee ou on doit garder sa note initiale ?
 

tachichouane

New Member
si tu n'as pas la moyenne en E6, tu peux repasser avec les mémes actions et le méme stage. néanmoins tu peux compléter avec un autre stage si tu es motivée!
en ce qui concerne le rattrapage, yen a pas! sinon ça fait belle lurette que jy serait passée! et il me rester 4matiéres à passer (tout les oraux et le marketing) ! franchement comme on la dit, si tu peux te faire aider financiérement, redouble car bosser pro et bosser le bts en relation c'est hard! faut en vouloir! enfin voilou!
mais je comprends pas le bts c payant maintnant? pour ma part, on payait juste les frais de dossier de 80euros un truc du genre! ou sinon ta la soluce en alternance?!
 

louathe

New Member
c'est pas payant du tout, c'est pour subvenir à mes besoins, papa et maman c'est bien beau mais un peu relou quand meme...
 

zelie

New Member
moi c est sure je ne l ai pas c aller de catastrophe en catastrophe! jpense meme ke j aurais la moyenne nulle part les boules. Par contre pas de redoublement je le repasserai en candidat libre 5ans si il le faut!

apres deux ans de bts et en plu 2ans dans la vie active avt de reprendre mes études j en ai ma dose je veux gagner ma vie bts ou pas et pour etre commercial pas tjs besoin du bts. Mon copain a eu son bts il a trouver un taf de commercial mais il est gagne le smic en general. Alors je pourais pas gagner moin

par contre je compte prendre d cours d anglais avec un pote car g pas reussi a sortir une phrase sa c embrouiller ds ma tete et j ai perdu les pedale impossible c t comme du chinoix qd il me parlait j aurai pa plu de deux car il me la bien fai comprendre et c a cause de cette epreuve ke je nel aurais pas!!!! :knuppel:
 

ljuboje

New Member
Oh les gens, c'etait vraiment si dure? ben dis donc je crois que nous avons ete chanceux l annee derniere...obsviously
 

louathe

New Member
une chose est sure l'etude de cas de l'annee derniere etait plus facile que celle la selon moi... j'ai meme reussi à avoir la moyenne quand je l'ai eue en BTS blanc !
 

cece91

New Member
jsuis dak avec toi louathe, moi au bts blanc j avais eu 14.5 sur le sujet de l année derniere et la cest clair ke jaurais beaucoup moins!!!
 

jessbzh

New Member
Je sais pas ... je crois que candidat libre il faut de la motivation mais redoubler..... je mincruste je suis en deuxieme année il me reste une epreuve! et jai peur!!!
mais je vous dit tous merde!!! et ne vous decouragez pas
 

louathe

New Member
surprenant : BTS largement obtenu...
je m'etais fait du souci pour rien mais je comprends pas les notes... un peu trop hautes selon moi !
en ce qui concerne le candidat libre, j'en connais un qui va passer par la... en esperant que je n'etais pas la seule à m'etre inquietee pour rien...
 

loudepomeranie

New Member
Alors vous tous, avez-vous eu votre BTS ou non?? Quel est le verdict? Redoublement, passage à la vie active ou candidat libre pour 2008??

Pour ma part, je l'ai préparé de A à Z en candidat libre, et l'ai déjà passé 2 fois sans résultats. Mon dernier passage était en 2006, j'ai raté la session 2007 car je suis aux USA, mais je me suis inscrite pour la session 2008, mais je commence à me dire "merde" car ce sera chaud de me replonger dans les cours et les révisions, et ensuite retourner sur "les bancs de l'école" le temps des épreuves.
Je ne bossais pas pour ma première année de BTS, mais pour la seconde oui, et ça a été chaud de faire les deux (cours par moi-même et boulot), et puis pour mon deuxième passage mon boulot me prenait tellement plus de temps (j'avais monté en grade, et donc plus de taf) que je n'ai pas ouvert un livre avant les 10jours précédents les épreuves, donc là si on fait le calcul je n'ai pas touché à mes cours depuis mai 2005 (date de mon premier passage), cela fera 3 ans sans toucher à mes cours. OUahou attention galère!! Bon j'aurais avril et mai pour réviser.

Sinon, je serais curieuse de savoir où vous en êtes??
 

babyboy

New Member
salut! aie aie aie!!! je m'y suis peut étre pris en retard non?!! :wacko: les dates des inscription en candidat libre 2008 sont de quand à quand svp?!! sinon faudra peut étre que j'attende l'année prochaine cad 2009!!! :cry: merci
 

loudepomeranie

New Member
euh oui, il est trop tard désormais pour les inscriptions. En général c'est autour de octobre novembre. Notes le sur ton agenda pour la session 2009!!