Inscription candidat libre session 2010

picsou94

New Member
Bonsoir,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS NRC mais je vais être d'ici peu dans l'obligation d'arrêter mes cours pour certaines raisons.
J'aurais donc voulu savoir s'il était possible que je m'inscrive en candidat libre pour la session de 2010 sans avoir finit ma deuxième année

Merci de vos réponses.
 

dada93

New Member
Salut je suis exactement dans la meme situation que toi, je n'ai pas entamé ma deuxieme année de bts nrc (en alternance) et je ne sais pas si c'est possible. As tu eu une reponse depuis ?
 

patrice084

Best Member
picsou94 link=topic=101795.msg1153425#msg1153425 date=1254082084 a dit:
Je suis actuellement en 2ème année de BTS NRC mais je vais être d'ici peu dans l'obligation d'arrêter mes cours pour certaines raisons.
J'aurais donc voulu savoir s'il était possible que je m'inscrive en candidat libre pour la session de 2010 sans avoir finit ma deuxième année

Non, sauf si votre école après avoir validé votre inscription (décembre 2009) ne dit rien au rectorat auquel cas, votre année aura été entérinée.
 

antonia62

New Member
tu t'es pas encore inscrit par le biais de ton école donc le bts en candidat libre c'est bon
dada93 link=topic=101795.msg1155037#msg1155037 date=1254740179 a dit:
Salut je suis exactement dans la meme situation que toi, je n'ai pas entamé ma deuxieme année de bts nrc (en alternance) et je ne sais pas si c'est possible. As tu eu une reponse depuis ?
 

lylie80

New Member
si tu t'inscris en candidat libre sur le site de ton académie, ils t'enverront une confirmation d'inscription que tu devras leur renvoyer avec des justificatifs notamment des attestations de formations des 2 ans de bts et ton contrat de travail (si t'étais en alternance) ou conventions de stage (si t'étais en scolarité classique).
Si tu fournis les éléments qu'ils te demandent, il n'y a pas de problème.
 

Songéee

New Member