Inscription candidat libre session 2010

picsou94

New Member
Bonsoir,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS NRC mais je vais être d'ici peu dans l'obligation d'arrêter mes cours pour certaines raisons.
J'aurais donc voulu savoir s'il était possible que je m'inscrive en candidat libre pour la session de 2010 sans avoir finit ma deuxième année

Merci de vos réponses.
 

dada93

New Member
Salut je suis exactement dans la meme situation que toi, je n'ai pas entamé ma deuxieme année de bts nrc (en alternance) et je ne sais pas si c'est possible. As tu eu une reponse depuis ?
 

patrice084

Best Member
picsou94 link=topic=101795.msg1153425#msg1153425 date=1254082084 a dit:
Je suis actuellement en 2ème année de BTS NRC mais je vais être d'ici peu dans l'obligation d'arrêter mes cours pour certaines raisons.
J'aurais donc voulu savoir s'il était possible que je m'inscrive en candidat libre pour la session de 2010 sans avoir finit ma deuxième année

Non, sauf si votre école après avoir validé votre inscription (décembre 2009) ne dit rien au rectorat auquel cas, votre année aura été entérinée.
 

antonia62

New Member
tu t'es pas encore inscrit par le biais de ton école donc le bts en candidat libre c'est bon
dada93 link=topic=101795.msg1155037#msg1155037 date=1254740179 a dit:
Salut je suis exactement dans la meme situation que toi, je n'ai pas entamé ma deuxieme année de bts nrc (en alternance) et je ne sais pas si c'est possible. As tu eu une reponse depuis ?
 

lylie80

New Member
si tu t'inscris en candidat libre sur le site de ton académie, ils t'enverront une confirmation d'inscription que tu devras leur renvoyer avec des justificatifs notamment des attestations de formations des 2 ans de bts et ton contrat de travail (si t'étais en alternance) ou conventions de stage (si t'étais en scolarité classique).
Si tu fournis les éléments qu'ils te demandent, il n'y a pas de problème.
 

Songéee

New Member
J'aurais une question qui a un rapport concernant le fait de passer son bts en candidat libre
En ce qui me concerne je me retrouve candidat libre individuelle, j'ai pris le choix de le repasser toute seule.
De ce fait je suis en pleine préparation de mes fiches de négociation et projet... car oraux non validés

J'en viens à ma question concernant mes fiches de négociation est ce possible de m'inspirer d'une expérience professionnelle que j'ai eu la semaine dernière ils s'agissait d'une mission d'interim au sein d'une maison d'édition et comme je faisais pas mal de prospection téléphonique je me suis dis pourquoi pas utiliser cette expérience pour mes fiches E4

Est ce possible? il me faudra bien entendu donner une copie du contrat comme preuve non?c'est tout ou il faut plus?

Merci de votre réponse...
 

antonia62

New Member
j'ai suis pas sur d'avoir bien compris ta demande mais l'épreuve e4 ce n'est qu'une simulation plus ou moins basée sur du vécu et tu n'as aucune preuve à avoir par rapport à l'issue de ta négociation par contre si tu passes dessus il te faut des annexes comme un contrat , une carte de visite , de la doc ou une calculatrice si tu as des remises à faire . j'espere avoir répondu à ta question
 

antonia62

New Member
oups je suis longue à la détente ce soir mdr parcontre si tu as le client en face à face oui mais par téléphone non étant donnée que tu dois décrire ton interlocuteur dans ta fiche e4
Songéee link=topic=101795.msg1156896#msg1156896 date=1255632439 a dit:
J'aurais une question qui a un rapport concernant le fait de passer son bts en candidat libre
En ce qui me concerne je me retrouve candidat libre individuelle, j'ai pris le choix de le repasser toute seule.
De ce fait je suis en pleine préparation de mes fiches de négociation et projet... car oraux non validés

J'en viens à ma question concernant mes fiches de négociation est ce possible de m'inspirer d'une expérience professionnelle que j'ai eu la semaine dernière ils s'agissait d'une mission d'interim au sein d'une maison d'édition et comme je faisais pas mal de prospection téléphonique je me suis dis pourquoi pas utiliser cette expérience pour mes fiches E4

Est ce possible? il me faudra bien entendu donner une copie du contrat comme preuve non?c'est tout ou il faut plus?

Merci de votre réponse...
 

Songéee

New Member
après réflexion et conseils je ne ferais pas ces fiches... j'attendrais de trouver un travail de plus longue durée pour pouvoir avoir des idées plus constructrices pour mon projet mais aussi pour ces fiches.

Merci antonia de m'avoir répondu si vite
 

antonia62

New Member
mais c'est rien ne t'en fait pas . à bientot
Songéee link=topic=101795.msg1156981#msg1156981 date=1255689590 a dit:
après réflexion et conseils je ne ferais pas ces fiches... j'attendrais de trouver un travail de plus longue durée pour pouvoir avoir des idées plus constructrices pour mon projet mais aussi pour ces fiches.

Merci antonia de m'avoir répondu si vite
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pour la question initiale, il n'est pas possible de s'inscrire en candidat libre. vous serez inscrit comme candidat en alternance et dans ce cas devrez présenter les docs demandés entre autres attestation de l'école indiquant vos heures de formation avec des minima que ce soit e,n pro ou apprentissage
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui mais pas dans le cas précisé en haut dans ce topic sinon quand on vous demandera les justifs vous êtes mort
 

rebka

New Member
bjr, a tous je ss actuellement en 2eme annee BTS NRC et je nai plu dentreprise jaimerai savoir si kelkun pourai maider ou aurai une entreprise a me proposer aider moi sil vs plait :cry: