Candidat libre

Akatsuki

New Member
Salut à tous, ce jour est un jour triste car g raté mon bts :cry:
Enfin bon c'est pas la fin du monde mais la pilule à du mal à passé car 2 ans avec + ou - 13 de moyenne ca dégoute de loupé.
A part ca j'aimerai savoir si il est possible de garder certaine notes en le repassant en candidat libre? et ossi comment ca se passe pour les cp et cpap (on garde les meme theme ou pas? et faut il refaire des stages?)

Merci d'avance pour votre aide :)
 
je crois que tu peux garder toutes les matières où tu as au dessus de 10.
il y avait une fille de ma classe qui avait validé sa culture pro et ses actions, pourtant, elle a refait son stage (le prof l'a un peu forcé, histoire que ça lui fasse une expérience pro supplémentaire)
Sinon, je ne saurais t'en dire davantage...
Courage !
 
salut!
comme l'a dit radioheanne, tu peux conserver toutes tes notes au dessus de 10.
Pour la culture pro tu peux conserver le dossier que tu as présenté cette année, mais n'oublie pas de te tenir au courant des nouvelles tendances dans tes thèmes. Quant à la cpap, tu peux conserver les actions de 2ème année.
Pour le stage, ce n'est pas obligatoire mais conseillé d'en refaire un.
 

imported_Magali

New Member
Salut,


Je comprends ce que tu ressens pour l'avoir vécu moi même l'année dernière.

Cette année il ne me manquait que les cp, les cpap et la com à l'écrit : mon épreuve des cp c'était plutôt mal passée alors j'ai préféré changer tous mes thèmes de manière à être dégagée de toute appréhension cette année, je pense que c'est mieux de ne pas vivre avec les échecs.

Pour les cpap j'ai conservé certaines de mes actions, celles que le prof du cned m'avait conseillé de garder car intéressantes à condition de reformuler mes problématiques et de présenter mon oral différement puisque c'est ça qui m'a fait échouer. Etant en candidat libre, j'ai pu trouver un cdd dans une agence de com et là j'ai eu la chance de réaliser des actions très professionnelles qui m"ont bien servies le jour de l'oral cette année.

C'est aussi à toi d'évaluer la qualité de travail et de juger si oui ou non tu peux repartir avec les mêmes sujets. Quoi qu'il en soit tu peux tout conserver car apparement ils n'ont aucun moyen de vérifier ce que tu as présenté l'année précédente, sur les grilles d'évaluation les jurys notent leurs appréciations et non le nom des actions sur lesquelles ils t'interrogent. En revanche, en cp je ne sais pas, mais je pense que c'est le même principe.

De toute façon les profs du cned te conseilleront et te diront ce que tu as de mieux à faire.

Ils sont très performants, à ton écoute toute l'année et comme ils ne te connaissent pas, ils sont beaucoup plus objectifs sur ton travail ce qui permet je crois de mieux se préaprer. Je me suis présentée cette année plus sûre de moi et beaucoup moins stressée !!

Bon courage. :wink:
 

kyshas

New Member
moi personnellement jai la stratégie a repasser car jai paniqué donce je nai pas eu le temps de finir (6/20), je suis tres bonne en communication et j'ai eu un 9.5 c'est vache et l'anglais ma bete noir j'ai eu 10 a l'oral et 3.5 à l'écrit pourtant le sujet étais simple mais jai paniqué donc jai pa terminé. le reste est validé je suis heureuse car jai passé tro de nuits blanches pour mes cp et cpap donc si je ne les avais pa validé sa aurai été la catastrophe; pour l'eco le sujet n'étais pa trop dur je savais que j'allais avoir au moins la moyenne.
voila je suis degouté de repasser ce bts mais je c'est que c'est le stress qui m'a fait le rater, je pleurais avant de rentrer à l'epreuve d'etude de cas. c'étais mal partie d'avance. 24 point à avoir pour l'année prochaine c'est faisable alor je vais le faire.
bon courage a tous!!
karukera
 

Aimery

New Member
t'as passé des nuits blanches ! Tu pleuré avant de passer l'épreuve de strat :shock: je pense qu'en plus de tes 24 points à ratrapper , tu devrais trés sérieusement consulter un médecin car de toute évidence tu souffre d' un problème de nerf.
 

nathan

New Member
Ca ne sert à rien de se prendre la tete et de passer des nuits à réviser sauf pour se donner bonne confiance. Il faut mieux travailler de temps en temps, 1H, 1h 30 par jour de révision à un mois du Bts pour se remettre ses cours dans la tete. Perso, la seule matière que j'ai reellement révisé, c la culture pro.
 

kyshas

New Member
Aimery a dit:
t'as passé des nuits blanche ! Tu pleuré avant de passer l'épreuve de strat :shock: je pense qu'en plus de tes 24 points a ratrapper , tu devrais trés sérieusement consulter un médecin car de toute évidence tu souffre d' un problème de nerf.

bben c"est sa jai été admise a l'hopital en urgence lundi et je suis sorti hier. c'étais le relachement de toutes c'est ép^preuves je souffre de migraine dû au stress!!!
allez by
 

Aimery

New Member
Ah ok, à ce point ? !Je te souhaites un bon et prompt rétablissement et si je peux me permettre un petit conseil; dans le cas ou il t'auraient prescrit des calmants (prozac ,atarax,lexomil etc...) , évites autant que faire se peut de les prendre et préfères à ces cachetons un long footing matinal suivie d'une douche chaude et plus idéalement d'une séance de hamam :wink:
 

kyshas

New Member
Aimery a dit:
Ah ok, à ce point ? !Je te souhaites un bon et prompt rétablissement et si je peux me permettre un petit conseil; dans le cas ou il t'auraient prescrit des calmants (prozac ,atarax,lexomil etc...) , évites autant que faire se peut de les prendre et préfères à ces cachetons un long footing matinal suivie d'une douche chaude et plus idéalement d'une séance de hamam :wink:

merci,
j'ai eu du apranax et cela me fait du bein jai moin mal a la tête et au cou , pourquoi ce n'est pas un bon lédicament? c'est le nurologue de grade qui me l'a prescrit?
bye karukera
ps: normalemtn je n'ai pas le droit a la télé, la radio, le portable et l'ordinateur!!
impossible