Carte Isabelle

Julius-Toulouse

Best Member
écoute sofiiie,  je cherche pas à t'agresser hein, j'essaie juste de t'ouvrir les yeux sur des choses trés simples.  :smile:  
Bon, ok t'as pas ton budget de prêt et tu veux une solution pour le calcul de ton budget ... mais reste pas fixé la dessus, le plus important ce n'est pas le budget en lui meme (rapporte peu de point) mais bel et bien la pertinence de tes choix médias.

alors estimation mailing :

a/mailing "adhérents"
affranchissement : 0.53¤ x nombre d'envois
impression courrier a4 recto: 0 ¤ (mettons ça dans les couts de fonctionnement) ou si tu trouves le prix d'une feuille a4 de type 80gr n'hésites pas à multiplier par le nombre d'exemplaire ... puisqu'on y est, faut aussi penser à l'encre ...  :laugh: :laugh: :laugh:

b/ mailing presse
affranchissement : 0.80¤ x nombre d'envois
impression courrier ou communiqué de presse : idem que dans a/
impression dossier de presse : ...

etc etc etc

là, c'est des comptes de petite souris ... mais bon.

Plus sérieusement, fais une estimation ( réaliste si possible ) pour les choses dont tu n'as aucune info : le mailing, dans le média poche y'a pas. Et tout dépend de ce que t'envoies. Mais en gros, ton mailing presse et acteurs locaux : allez, ché pas, compte 1000¤ en gros

T'as du faire des actions, ou des stages : t'as peut être eu à demander des devis auprès d'imprimeur ce genre de choses ... tout ça, ça peut t'aider à avoir une idée du coût des choses.
 

sofiiie

New Member
Je résume: pour lacomm externe en médias j'ai choisi : la presse, la radio et l'affichage
en hors médias j'ai choisi: l'identité visuelle, les dépliants (pour les gares offices de tourisme...) le communiqué de presse pr jounralistes et mailing....
 

Julius-Toulouse

Best Member
concernant ta cible principale, il faut mieux la définir. "Les personnes n'ayant pas encore adopté le train" c'est trop vague  :mellow:

ta cible c'est l'ensemble de la population présente dans le département, à telle période de l'année (l'été quoi). Sachant que la carte isabelle elle vaut rien à Paris ou à brest, en automne ou en hiver. Il faut être un peu plus précis.
s'il te plait, ne le prend pas mal c'est pour t'aider : il faut être moins vague en étude de cas. Et c'est cette rigueur là qui va faire la différence sur ta copie par rapport à une autre, et dans ta vie professionnelle aussi  :wink2:
 

Julius-Toulouse

Best Member
sofiiie link=topic=45343.msg475256#msg475256 date=1169131632 a dit:
Je résume: pour lacomm externe en médias j'ai choisi : la presse, la radio et l'affichage
en hors médias j'ai choisi: l'identité visuelle, les dépliants (pour les gares offices de tourisme...) le communiqué de presse pr jounralistes et mailing....

bon, maintenant il faut que tu précise : quelle radio, quel quotidien, quel reseau d'affichage. Ensuite, tu regardes les tarifs par rapport à la quantité, la durée et la période... et t'auras un début de budget
 

sofiiie

New Member
Mais agresser c'est fort comme mot ok mais dès qu'on demande de l'aide on se sent fautive sur ce forum on nous renvoie tjrs aileurs !

MAis sinon il y aurait quoi comme moyens hors medias?
 

sofiiie

New Member
Pour la cible principle j'ai précisé c'était juste pour montrer qu'elle type de cible j'avais choisi. Je sais qu'il faut etre très précise mais j'ai encore un peu de mal.... merci de votre aide
 

MAb

New Member
sofiiie link=topic=45343.msg475262#msg475262 date=1169132010 a dit:
Mais agresser c'est fort comme mot ok mais dès qu'on demande de l'aide on se sent fautive sur ce forum on nous renvoie tjrs aileurs !

Des fois, il suffit de relancer les sujets... fin bref pas grave !

sofiiie link=topic=45343.msg475262#msg475262 date=1169132010 a dit:
MAis sinon il y aurait quoi comme moyens hors medias?

Je pensais à de la PLV aussi...
 

Julius-Toulouse

Best Member
bon, désolée si tu t'es sentie agressée. J'essaie pas de t'envoyer ailleurs mais juste de t'ouvrir à d'autres choses.
disons que tu as une cible interne (ton personnel donc) à laquelle il faut que tu penses car eux sont des prescripteurs tout aussi importants, ce sont des vendeurs, ils sont en contact direct. Ils sont amenés à présenter la carte en pro actif ! Il faut les informer, les mobiliser, les stimuler ??
l'important c'est pas d'avoir tous les éléments du corrigé, mais de savoir pourquoi, en quoi ces choix là sont pertinents.

pense toujours au problème à résoudre, toujours ! ne t'en éloigne jamais. Idem pour ton coeur de cible.
Le reste, ton budget meme si il est trés approximatif ... du moment que tes choix sont justifiés et sont pertinents c'est plus un problème  :wink2:
 

Ca peut vous intéresser