CDD de 2 ans bientot en place!

Sandrawagner57

New Member
epyh77 a dit:
ChriScary34 a dit:
A vous entendre parler, les patrons sont la pour bouffer les salariés, les torturer d'heures de travail, leurs supprimer tout les droits. Le 19 ème siècle, c'est fini. Dans un pays comme la france ou lorsqu'on donne la main ou vous prend le bras, je comprend vos réactions. Mais avec des raisonnements comme ca, vous n'irez pas loin en Europe ...

C'est vrai que quand on a 20 ans et qu'on a fait son BTS en initial on connait bien le monde du travail :mrgreen: :-a1 :-a1

Si tu disais ça pour moi ... c'est du concret du vecu c'est tout après faut pas généraliser mais les "petites sociétés 30 personnes" on demande bcp au salarié et on a peu (rien?) en retour ... au contraire des multinationales véritable "planque" pour certain poste comme je vois ma cousine à l'OREAL ...

C'est clair mais quoique les multinationales restructurent et dégraissent en masse même quand tout va bien !

De toute façon être salarié ce n'est plus un plaisir de nos jours et à mon humble avis la situation n'est pas prête de s'arranger ! :(
 

realjulius

New Member
ChriScary34 a dit:
A vous entendre parler, les patrons sont la pour bouffer les salariés, les torturer d'heures de travail, leurs supprimer tout les droits

je cherchais justement comment qualifier mon ex patron : tu m'ôtes les mots de la bouche !!! je ne dirais rien sur les actionnaires de la boite .... :-a4 :-a4

ChriScary34 a dit:
Le 19 ème siècle, c'est fini. Dans un pays comme la france ou lorsqu'on donne la main ou vous prend le bras, je comprend vos réactions. Mais avec des raisonnements comme ca, vous n'irez pas loin en Europe

l'Europe c'est bien sympa j'ai rien contre (quoique y'a quelques écrits récemment qui m'ont faite vibrer différemment... bref, passons...) ouais ouais, mais moi je vis en France pour le moment, et le chomage il est en France, et le cne, c'est pas un danois ou un belge ou espagnol (ou qui tu veux finalement, cherches bien c'est pas dur) qui l'a mis en place à ce que je sache ...

ChriScary34 a dit:
Le 19 ème siècle, c'est fini.....

rhooo bin mince... alors on m'a rien dit à moi :roll: en tous cas on verra quand tu seras sur le marché du travail, dans des conditions précaires (je précise, si c'est pour être cadre et blindé de tune ça vaut pas le coup de se poser la question, quoique avec les impots, ouuillle ouuiille) ... nous verrons donc bien de quel oeil tu verras tout cela...
 

realjulius

New Member
epyh77 a dit:
C'est vrai que quand on a 20 ans et qu'on a fait son BTS en initial on connait bien le monde du travail :mrgreen: :-a1 :-a1

mwarf mwarf mwarf :lol: ceci explique cela, ben viiii mon petit gars ...
 

Stéph81

New Member
Pour ce nouveau contrat, que les entreprises de moins de 20 salariés sont concernées, c'est ça?

La boite, qui m'a embauché durant le BTS, va me prendre en CDD et si ça marche avec le noubeau chantier, j'aurai peut être un CDI et cette société a 70 salariés environ, je signerai ce nouveau contrat ou ce sera un CDI normal?

Merci d'avance pour vos réponses
 

aude98

New Member
ChriScary34 a dit:
A vous entendre parler, les patrons sont la pour bouffer les salariés, les torturer d'heures de travail, leurs supprimer tout les droits. Le 19 ème siècle, c'est fini. Dans un pays comme la france ou lorsqu'on donne la main ou vous prend le bras, je comprend vos réactions. Mais avec des raisonnements comme ca, vous n'irez pas loin en Europe ...


Ecoute mon pere est patron de son commerce, mes tits copains étaient souvent des chefs, mon frere est chef aussi je ne pense pas donc avoir des préjugés sur les patrons mais je suis salariée et je vois que certains abusent. :roll:
Dans les petites societés y a pas que les petits artisans carré, y a aussi de tres grosses boites qui scindent leur societé en plusieurs petites entités juridiques pour pas qu'il y ai de syndicat, si en plus on donne a ce style de boite le droit de licencier à l'arrache et de faire des cdd 2 ans ....les petites societés vont juste devenir une zone de totale non droit pour le salarié ! :evil:
 

aude98

New Member
mardi 9 aout 2005, 13h34


La CGT dépose deux recours contre le "contrat nouvelle embauche"



PARIS (Reuters) - La CGT annonce le dépôt de deux recours devant le Conseil d'Etat contre les ordonnances du plan Villepin pour l'emploi créant le "contrat nouvelle embauche" et :!: excluant les moins de 26 ans du calcul des effectifs des entreprises. :!:

La CGT fournit deux motifs juridiques à son recours, notamment le fait que l'ordonnance "viole la Convention n°158 de l'Organisation internationale du travail (OIT) et l'article 24 de la Charte sociale européenne, textes ratifiés par la France et posant l'obligation de justifier d'un motif de licenciement".

Le syndicat fait aussi valoir que cette ordonnance "supprime l'exercice des droits de la défense face à une menace de licenciement, interdit un contrôle effectif par un juge et :!: prive le salarié de toute indemnisation en cas de licenciement abusif, :!: principes fondamentaux issus de la Déclaration des droits de l'homme et maintes fois réaffirmés par le Conseil constitutionnel et le Conseil d'Etat".

:!: "Ainsi, un employeur pourra licencier impunément pour un motif illicite : maladie, grève, opinion, acte de la vie privée, etc.", :!: souligne la CGT.

Le "contrat nouvelle embauche" a été créé par ordonnance du 4 août. Il permet, dans les entreprises jusqu'à 20 salariés et pendant une durée de deux années, de licencier un salarié sans énoncer de motif et avec un préavis et une indemnité moindres.

L'organisation syndicale a également déposé un recours contre l'ordonnance excluant les salariés de moins de 26 ans du calcul des effectifs des entreprises.

"Il s'agit en effet d'une disposition extrêmement générale, visant à empêcher artificiellement le déclenchement de toutes les obligations sociales ou fiscales liées à un seuil d'effectifs, qu'elles aient ou non un rapport avec l'emploi, ce qui va bien au-delà des mesures autorisées par la loi d'habilitation", explique la CGT.
 

TomTom

New Member
Ouais, rien à ajouter à part que ce CDD est chaud, pour tous les jeunes diplômés, ne vous faites pas d'illusion, c'est à ça que nous allons avoir droit, alors il va falloir se surpasser deux années pour être sûr d'être renvoyer car nous coûterons déja trop cher !

Vive le libéralisme anglais, pffff ! Marre de ce bordel !

:D
 

miss34

New Member
Complètement contre cette réforme! Les patrons n'ont ils pas assez de poid, n'exploitent t'ils pas déjà assez les salariés??? :evil:
Tout ça c'est pour que les stats du chômage soient favorables au gouvernement!
 

aude98

New Member
je sais pas si vous vous souvenez mais deja y a qq mois le mode de comptage des chomeurs avait changé, total on avait l'impression que y en avait moins...
là apparement comme les -26 ans ne vont pas etre compris dedans les chiffres vont encore baisser ...
lespolitiques vont se dire , ok ok ont va parler du changement de monde de comptage pdt qq mois et dans qq années ce qui restera c'est que le nombre de chomeur en moins !

Pourquoi les - 26 ans ne sont pas comptabilisés dans les stats avec ce nouveau contrat ?
 
ChriScary34 a dit:
A vous entendre parler, les patrons sont la pour bouffer les salariés, les torturer d'heures de travail, leurs supprimer tout les droits. Le 19 ème siècle, c'est fini. Dans un pays comme la france ou lorsqu'on donne la main ou vous prend le bras, je comprend vos réactions. Mais avec des raisonnements comme ca, vous n'irez pas loin en Europe ...

Je pense que nous sommes nombreux à témoigner de notre vécu. Si tu n'as pas connu cette situation, tant mieux et je te souhaite de jamais la connaître.

Perso, je me suis toujours donnée à fond pendant mes deux années d'alternance (je faisais mes 35 heures en trois jours). Mon patron était super content de moi, il le disait à qui voulait l'entendre. Après l'obtention de mon BTS, au moment de négicier mon salaire, je n'étais plus aussi professionnelle, plus aussi bla bla bla, ce qui justifiait mon salaire (SMIC). Rien de tel pour te motiver...

La politique de ma boîte : on embauche en CDD de 6 mois et renouvelable une fois. Au bout d'un an, je peux te dire que mes anciens collègues en ont marre, mais pas question de leur payer des indemnités de fin de CDD. Mon patron s'arrange pour leur proposer un CDI inacceptable (salaire misérable, heures d'astreinte, etc.). Résultat : sur l'attestation destinée aux Assédic : il coche la case fin de CDD, mais précise : refus de CDI... :evil:
Alors, le CNE c'est du pain béni pour lui. Belle mentalité !!!

Mais son problème c'est qu'il n'a pas encore compris qu'au bout d'un moment sa réputation se fait toute seule et qu'une boîte sans salarié... eh bien, ne peut marcher ! De toute façon, tout se paye un jour ou l'autre.
 

flo43

New Member
Tout se paye un jour ou l'autre, ok, mais cette prise de pouvoir va durer jusqu'à quand? Combien de temps allons nous vivre dans la précarité et se demander si un jour on aura un CDI?

Je crois que la meilleure solution c'est de monter sa propre boîte avec le siège social à l'étranger, on paye moins de taxes et d'impôts et travailler en France

En tout cas en France, c'est du social régressif, les siècles avancent mais les bénéfices sociaux diminuent...
 

ademi

New Member
FLO43 a dit:
Je crois que la meilleure solution c'est de monter sa propre boîte avec le siège social à l'étranger, on paye moins de taxes et d'impôts et travailler en France

En prenant cet exemple, quelqu'un sait ou ça en est pour la directive Bolkenstein ???
 
ils sont malins car ils ont votés ca pendant les vacances... du coup personne ne moufte ni ne s'en rend compte !
au départ cela devait commencé en septembre et ils sont ramenés ca à aout.
 

aude98

New Member
oui c fait expres .... et total la cgt a pas mouftée... ca en dit tres long sur leurs motivations quand meme !
 

Ca peut vous intéresser