CE - Classement des meilleures écoles

cevichero

New Member
Bonjour à tous

je souhait savoir s'il existe un classement (officiel) des "meilleures" écoles proposant un BTS Communication des Enreprises (externe).
Quelqu'un a un tuyau?
merci d'avance

cévichero
 
euh, je ne sais pas, mais tu peux peut etre voir par rapport au pourcentage de reucs au bts...
 

Léontine

New Member
voici un lien qui va peu etre t'aider, ça vient du magazine Le Point

comme on a cherché pour le forum "poursuivre ses études après les BTS" je met le lien trouvé en guise de réponse car je pense que peut etre les écoles présentées dans les articles et les classements proposent ton bts souhaité


http://www.lepoint.fr/management/1628/doc_ecolescommerc es.html

en espérant que tu trouves ton bonheur :D
 
le pourcentage de réussite au BTS est certes un indice important, mais il ne faut pas négliger le fait que dans le privé, beaucoup d'écoles font de l'écrémage entre la 1ère et la 2ème année, pour s'assurer de bons taux de réussite......

personnellement, j'avais fait le choix d'une école peut connue en 1ère année de BTS, pour payer moins. Mais cette école a fermé (redressement puis liquidation judiciaire) et je me suis retrouvée au mois de septembre comme une idote :shock: et là c'est la panique....
Une décision judiciaire a fait que tous les anciens élèves de l'ESIG étaient conduit à se réinscrire, si ils le souhaitaient, à l'ICOGES... je n'y suis pas allée et j'ai réussit à être accepté à l'ESP. mais grâce à ma prof qui connaissait du monde là-bas....

Donc, le seul conseil que je puisse te donner est de faire très attention, regarde les taux de réussite, la notoriété de l'école, pose des questions aux élèves quand tu iras aux portes ouvertes, et vérifie la santé financière aussi.....
les écoles privées représentent un investissement qu'il ne faut pas prendre à la légère, alors soit vigilant car tu trouves vraiment tout et n'importe quoi....
Là où tu ne prends pas de risque, c'est en allant en public biensûr
ou à l'iscom, l'esp ou sup de pub. Tu peux entendre des critiques sur ces écoles, mais au moins elles préparent très bien aux exams et sont connues des professionnels. Il y a sûrement d'autres écoles mais je ne les connait pas ;o)

Voilà :p