C'est livré mais j'ai pas payé... Les risques ?

N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

Petit tracas aujourd'hui. Je voulais acheter un article x cette semaine et finalement pour x raisons je suis pas allée jusqu'au paiement.

Mais ô surprise, ce matin j'ai été livrée... bah j'ai accepté.

Oui c'est pas bien, c'est pas honnête... mais qu'est-ce que je risque, sachant que le materiel a été installé et donc dégradé (donc plus utilisable par le magasin) ?

j'ai un peu peur sur ce coup là :embarassed:
 

del31

New Member
bizarre qu'il t'ai livré quand meme :pascompris; Mais bon j'aurai fait le même chose que toi! Aprés je ne sait pas si c'est risqué ou pas
 

Claiirie

Best Member
Tu as eu un mail de confirmation de commande ?
Ou dans tes historiques de commande, il est indiqué ?

Parce que sinon pas de traces écrites, je dirais qu'il peut pas t'arriver grand chose, bon après j'y connais pas trop en matière de règlement. :mellow:
 

alexandra2305

New Member
C'est bizarre quand meme car tu ne payes pas et tu recois donne nous vite le nom du site dans ces cas la! :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
ah non non c'était pas sur un site, c'était dans un magasin. je suis pas allée jusqu'au bout du paiement, donc ils ont pas du annuler le truc et badaboum... je suis livrée.

:chessy: oui oui il m'arrive toujours des trucs chelous pitin

franchement je stresse, pasque meme si eux n'ont pas annuler le truc moi j'ai accepté l'article quand meme.
 

alexandra2305

New Member
Nessscafe link=topic=89046.msg1022590#msg1022590 date=1221906234 a dit:
ah non non c'était pas sur un site, c'était dans un magasin. je suis pas allée jusqu'au bout du paiement, donc ils ont pas du annuler le truc et badaboum... je suis livrée.

:chessy: oui oui il m'arrive toujours des trucs chelous pitin

franchement je stresse, pasque meme si eux n'ont pas annuler le truc moi j'ai accepté l'article quand meme.

Mais tu as versé un accompte? Tu as signé un papier? C'est quoi l'article si ce n'est pas trop indiscret?
 

Mlle G

Best Member
disons que si tu as été livré, c'est que le magasin à ton adresse et donc, au service comptabilité, ils finiront bien par s'apercevoir qu'ils ont des impayés. (enfin j'espère sinon les comptable sont pas bon hehe) et donc, ça veut dire qu'ils peuvent te retrouver via ton adresse.
Après, on peut dire que effectivement, c'est le magasin qui est en faute :closedeyes:
 

alexandra2305

New Member
Mlle G link=topic=89046.msg1022623#msg1022623 date=1221909280 a dit:
disons que si tu as été livré, c'est que le magasin à ton adresse et donc, au service comptabilité, ils finiront bien par s'apercevoir qu'ils ont des impayés. (enfin j'espère sinon les comptable sont pas bon hehe) et donc, ça veut dire qu'ils peuvent te retrouver via ton adresse.
Après, on peut dire que effectivement, c'est le magasin qui est en faute  :closedeyes:

C'est clair que c'est bizarre car généralement tu donnes ton adresse lorsque tu payes ou quand on te fait la garantie!
 
N

Nessscafe

Guest
alexandra2305 link=topic=89046.msg1022614#msg1022614 date=1221908860 a dit:
Mais tu as versé un accompte? Tu as signé un papier? C'est quoi l'article si ce n'est pas trop indiscret?

j'ai rien signé, ni versé d'accompte.

en fait c'est tout bête. Je suis allée au magasin et j'ai choisi une machine à laver. La nana a fait la facture et pris mon adresse pour la livraison. Elle m'a dit d'aller au truc de payement. Arrivée là, je voulais payer avec la carte du magasin en plusieurs fois et en fait ma carte a été suspendu pasqu'ils leur manquent mon bulletin de paie, alors que je leur ai donné la semaine d'avant mais après m'etre renseigné j'ai appris que le fax était illisible. Donc du coup j'ai poussé une gueulante et je suis partie sans rien.

et bim, machine à laver livrée !!!
 
N

Nessscafe

Guest
Mlle G link=topic=89046.msg1022623#msg1022623 date=1221909280 a dit:
disons que si tu as été livré, c'est que le magasin à ton adresse et donc, au service comptabilité, ils finiront bien par s'apercevoir qu'ils ont des impayés. (enfin j'espère sinon les comptable sont pas bon hehe) et donc, ça veut dire qu'ils peuvent te retrouver via ton adresse.
Après, on peut dire que effectivement, c'est le magasin qui est en faute  :closedeyes:

et oui...
mais bon, le magasin est en faute, certes, mais chu pas idiote. je l'ai accepté alors que je sais très bien que j'ai pas payé. le mec me l'a installé et il a démonté le tambour et même mis en service. Il m'a fait signé les papiers de livraison et tout.
 

salwa

Best Member
Nessscafe link=topic=89046.msg1022749#msg1022749 date=1221916678 a dit:
Il m'a fait signé les papiers de livraison et tout.

ils vont te relancer pour le paiment, là c'est sur, c'est quand meme une machine à laver pas petit quoi
ce que tu y gagnes c'est juste ce petit delai que tu as eu pour débourser tes sous
 
N

Nessscafe

Guest
ok, ca c'est fair play. bon bah je verrai quand ils me relanceront pasque si je me suis amusée à faire une carte du magasin c'est pour payer tout d'un seul coup hin.

merci de votre aide en tout cas. il est tard, j'aurai surement des niouzes la semaine prochaine.
 

Mariie

New Member
Dis rien, et tu verras s'ils reclament qqchose! Au pire tu payes s'ils reclament, ou tu leur redonne la machine! T'es pas en tort!C'est eux qui ont fait erreur!!! :happy:
 

alexandra2305

New Member
C'est quand même assez extraordinaire ... ne pas payer et avoir tout de même le produit surtout une machine à laver. Aprés tu peux regarder sur ton bon de livraison ce qu'il y a d'écrit par rapport au paiement! C'est à dire si la totalité a été payé au magasin, si tu devais payer à la livraison. Normalement tu dois trouver le renseignement!
 

kathounette

New Member
C'est clair que c'est bizarre tout ça mais au final ça prouve qu'il y a un problème dans leur organisation.
Moi je dis tu gardes la machine, tu ne dis rien et tu attends qu'on te relance.
 

Ca peut vous intéresser