C'est parti pour les inscriptions au BTS!

M

Maxou78

Guest
Nous somme les 17 janvier, je viens d'appeler le CFA qui m'a annonçé le début des inscriptions!
Désormais les inscriptions sont informatisées, et se font sur www.banque-apprentissage.com .
J'ai crée ce post pour suivre les candidatures, alors n'hésiez pas à donner régulièrement des nouvelles de l'état de votre inscription.


+++
 

TheDeamon

New Member
Salut ;)

Bonne initiative :p

Pour ma part mon dossier est envoyé (via le site) depuis le 12 Janvier ! J'ai recu confirmation par mail automatique de la réception de cette dernière. J'attends des nouvelles ...

héhé :) :cool:
 

$Cash$

New Member
Bon bah ça yé, le dossier via le site est envoyé (cfa de Bordeaux) et on va attendre les news maintenant ! :happy:
 

meiji

New Member
moi jai envoyé mon dossier dinsriprion le 10 novembre au cfpb donc sa date et mon cheque de 5.80 euros vient detre en caissé
 

schmurtzx9

New Member
pareil pour moi, inscription via le site le 13 janvier pour nantes et confirmation par mail automatique^^
manque plus que les réponses des banques^^
bon courage tout le monde dans vos recherches! :dacc:
 

rori

New Member
juste une petite question : c'est obliger de s'inscrir sur internet ? et dans ce cas la il faut modifier la lettre de motivation non ?(on m'a dit que par internet ça doit etre différent)
 

taekman

New Member
bah perso, c'est le cfa qui s'est occupé de tout pour ma promo... en meme temps j'ai toujour pas de code internet lol
 

yan852

New Member
Bonjour a tout le monde!!
Pour ma part j'ai envoyé ma candidature au cfa (nantes)... aujourd'hui 20 janvier... j'ai recu un mail de réponse automatique qui me disait qu'il falait attendre des nouvelles... je voudrais savoir comment ca se passe au niveau des banques ?? est ce qu'il faut de suite aller voir les banques pour obtenir un contrat d'apprentissage ou alors c'est le cfa qui se charge des demmandes auprès des banques ??!!
Si quelqu'un pourrait m'éclairer..
Merci d'avance!!!
 

schmurtzx9

New Member
je me pose aussi la question :chessy:
d'autant plus que je me suis aussi inscrite à nantes (on sera peut-être camarades de classe^^)
 

$Cash$

New Member
Le CFA ne se chargera pas de trouver pour vous une des banques, il faut que ça soit vous qui cherchez votre banque. Sinon ça serait trop facile.
 

TheDeamon

New Member
$Cash$ link=topic=45605.msg477427#msg477427 date=1169390049 a dit:
Le CFA ne se chargera pas de trouver pour vous une des banques, il faut que ça soit vous qui cherchez votre banque. Sinon ça serait trop facile.

Il faut savoir que votre dossier sera envoyé par le CFBP à ses banques partenaires. MAIS ! Ce n'est pas comme cela que vous montrerez votre motivation (a attendre paisiblement ...).

Faites le maximum pour montrer que vous voulez être pris ! Envoyé (en parellele avec le CFBP) votre cv+lettre de motivation dans les sièges sociaux, et postulez également sur le net (rubrique "recrutement") des banques !

Bonne chance :p je suis dans la meme situation que vous, moi j'envoi mes lettres la semaine prochaine ! :dacc: :dacc:
 

yan852

New Member
D'accord merci beaucoup pour les renseignements!!
j'ai envoyé ma candidature par internet "recrutement" pour le moment a 3 banques...
on peut trouver l'adresse des sièges sociaux sur le site internet des banques ?? (Désolé si je suis un boulet!!)
schmurtzx9 j'espere vraiment aussi qu'on soit camarades :biggrin: :laugh:
Bonne journée!!
 

JB44

New Member
Moi aussi je me suis inscrit au CFA Nantes par le biais du site, je suis allé voir leur stand à la Formateque :biggrin:

J'ai envoyé une 10aine de CV dans divers banques, déja des réponses :biggrin:

Je vous tiens au courant :smile:
 

schmurtzx9

New Member
inscription sur internet dans toutes les banques, c'est fait!
envoie de lettre + CV à tous les siege sociaux des banques de nantes, c'est fait!
pré-inscription via le site au CFA, c'est fait!
reste plus qu'à attendre deux semaines avant de relancer les banques pour savoir s'ils ont bien reçu tout ça^^
bon courage les gens! :dacc:
 

Arnaudn

New Member
Je tiens plus en place. Faut toujours que je vienne sur ce forum pour obtenir encore plus d'informations. Je suis motivé a un point que je n'arrive plus a m'endormir le soir, car je pense encore à ca
 

Arnaudn

New Member
Et sur mon CV, il est vraiement vide (aucune experience pro, sauf le stage entreprise des colleges), ca va me porter prejudice ?
 
M

Maxou78

Guest
Arnaudn link=topic=45605.msg484404#msg484404 date=1169918830 a dit:
Et sur mon CV, il est vraiement vide (aucune experience pro, sauf le stage entreprise des colleges), ca va me porter prejudice ?

beaucoup de jeunes de 17-18 ans sont dans le même cas que toi. Alors t'inquiètes et fonce!

---> J'ai appelé le CFA hier, la prochaine sera un entretien téléphonique et oui ce sont les nouvelles méthodes de RH. La secrétaire m'a dit dans les alentours du 5 février.
Si cet entretien se révèle positif, tu passes une batterie de tests. Désormais, certaines banques laissent carte blanche au CFA pour lui sélectionner ces futurs apprentis! Mais bon c'est pas le cas pour toutes les banques.
Comme le disait The Deamon, n'hésitez pas à envoyer en plus votre CV et lettre de motivation (précisant que vous avez réussi les tests du CFA) aux banques qui vous intéresse. Ca montrera davantage votre motivation!!

+++ :wink2:

PS: Si il y a des futurs BTS banque en alternance qui vont s'inscrire au CFA de Paris, faites moi signe par MP! histoire de s'entraider! :cool: