C'est quoi une ACIA???

DSlucil

New Member
Salut à tous !!! Je débarque de ma planète de petite première année de BTS Ci... et ben je voulais savoir qu'est-ce qu'est une ACIA parce que vous en parlez bcp sur ce forum et moi je sais pas du tout ce que c'est :oops:

Merci d'avance de votre aide ! Bonne soirée :D
 

arsenikgirl

New Member
moi non plus :oops:

mais d'apres tout ce que je vois, selon les lycees ou les academies on n'utitile pas le meme "jargon" lool donc des fois j'suis un peu larguee!!! :|
 

petitefleur83

New Member
coucouuuuuu, tout d#abord bien venues dans notre chere petite communaute vs allez voir, c genial ici. Une ACIA veut dire Action Commerciale Internationale Appliquée, c un synonyme pour STAGES. Bon courage a vous, cya
 

DSlucil

New Member
Merci !!!

Alors les ACIA c'est l'ensemble des stages a effectuer sur les deux années... ok :D

Et il faut faire un planning ????
 

petitefleur83

New Member
ACIA, Planning ACIA

re DSlucil,

oui voila tu as tout compris. Faut que tu veilles a faire des stages dans le

champ B (Techniques du Commerce International)
ex : suivre un crédit documentaire, moyen de paiement / faire une action transport

et du champ A Marketing
ex : participer a un salon international, etude de marché, etude de la concurrence

Au sujet de la recherche de stage, regarder aussi ce post :
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_10285.html

Pour le planning, ne t'en fais pas, c pas dur. Demandes un modele a ton ecole, pr avoir une idee. Au fait, c une feuille A3 a gauche ya la description succinte de tes stages Champ A et B et a droite un tableau avec les logos des entreprises où tu as fais tes stages qui montre comment tu as reparti tes stages dans le temps (1ere année : 1er, 2eme trimestre 2eme : 1,2,3 eme trimestre). Voili Voilou.

Bisoussss, yr betty :D
 

aurelie1001

New Member
salut
exactement comme l'a dit petite fleur, c un planning d'action (que tu a du voir en première année!!!) ou tu mes tes Actions de Commerce International appliqué!!
si t'a besoin d'un modèle, je te l'envoie!!
bye!!!