CFPB de nancy

taekman

New Member
oui pourquoi??

Au passage y'avait les tests de selection SG aujourd'hui au cfa, y'en a qui les ont fait??? juste un petit conseil pour les prochains, eviter les baskets requion et la chemise noir a flamme orange, en general les DRH aiment moyen pour travailler en banque...
 

titemoi

New Member
Salut ! Moi je les ai passé ! je les ai réussi, et l'aprém j'ai eu un entretien .. que j'ai réussi aussi ... prochaine étape, l'entretien avec le cabinet de recrutement .. ca devient assez chaud la .. mais bon .. je croise les doigts :biggrin:

Si d'ailleurs y'en ai qui on déja passé ces entretiens avec les cabinets de recrutements, vous pouvez me dire comment sa se passe et quels genres de questions on nous pose ? merci !
 

mmimlav

New Member
salut j'y etais aussi aux tests de la SG apparement ca s'est bien passé aussi pour moi au niveau des entretiens egalement je devrais continuer l'aventure normalement :happy:

J'attend quand meme la reponse sous 10 jours pour savoir si je passe un autre entretien :dacc:
 

taekman

New Member
et ben toutes mes felicitations aux futurs collegues!!

Alors pour repondre au niveau des tests en cabinet de recrutement, surtout a mon avis, il faut rester convaincu de ce que l'on dit et dire la verité car a force de poser des questions ils arrivent a recouper les reponses...

Sinon rester convaincu et bien sur tres motivé au niveau de la relation avec les clients et bien sur l'aspect commercial qui doit etre present.

N'hesitez pas a tenir au courant et si vous avez la moindre question...
 

melwosia

New Member
purée ca passe trop vite les prochaines séléctions sont déjà en cours pour le prochain BTS banque bon courage à tous!
 

taekman

New Member
je sais pas comment c'est dans les autres banques, mais en tout cas je peux te dire que la SG offre une tres bonne formation et si tu t'integre bien dans l'agence et tt, ya moyen de vraiment faire des trucs bien sympa...et non pas de la plate forme telephonique comme le font d'autre banque...
 

mmimlav

New Member
taekman link=topic=27210.msg559710#msg559710 date=1176744261 a dit:
je sais pas comment c'est dans les autres banques, mais en tout cas je peux te dire que la SG offre une tres bonne formation et si tu t'integre bien dans l'agence et tt, ya moyen de vraiment faire des trucs bien sympa...et non pas de la plate forme telephonique comme le font d'autre banque...

Rien est gagné je ne sais meme pas encore si je continue et je passe le test avec un cabinet de recrutement on verra bien :biggrin:
On va essayer de faire de son mieux :dacc:
 

ducatigirl82

New Member
mmimlav link=topic=27210.msg559925#msg559925 date=1176758412 a dit:
Rien est gagné je ne sais meme pas encore si je continue et je passe le test avec un cabinet de recrutement on verra  bien  :biggrin:
On va essayer de faire de son mieux  :dacc:


Bonjour, je voulais savoir où t'avais passé les tests et si tu as aussi passé une journée entière de tests? car moi on m'a convoqué pour une journée entière, est ce qu'après cette journéé si jamais avec chance ca s'est bien passé on est reconvoqué??? car en fait je pars tous le mois de juinen vacances et ca m'inquiète un peu. Merci
 

taekman

New Member
je sais pas si ca a changé depuis que j'ai passé les tests mais ca arrive qu'ils poursuivent les entretiens au mois de juin. Dans ma promo ca a ete jusqu'au mois d'aout donc....

Bon courage a ceux qui postulent
 

danelka

New Member
Moi je dois passer les tsts pour la SG le mercredi 16 mai a marly.....d'autres personnes sont convoqués? Comment sa se passe au juste?
 

danelka

New Member
Salut titemoi....tu peux me dire comment se sont passé les test? je les passe le 16 mai et je stresse un peu!!! Merci d'avance!!
 

titemoi

New Member
danelka link=topic=27210.msg566843#msg566843 date=1177355926 a dit:
Salut titemoi....tu peux me dire comment se sont passé les test? je les passe le 16 mai et je stresse un peu!!! Merci d'avance!!

Salut! Alors en fait nous on étaient dans deux salles différentes pour passer les tests comme on étaient bcp..
En ce qui concerne les tests, tu en a 3 différents: le premier, c'est un tableau avec des noms a classer selon les métiers et les villes, tt ca par ordre alphabétique et le tout en 9 minutes je crois..
Aprés, viens le deuxiéme test. C'est du francais avec un mot et t'as des propositions et faut que tu choisisse le mot qui correspond au tt premier. c'est en 8 minutes il me semble
Aprés, le dernier truc, qui dure 20 minutes, c'est de la logique, genre t'as une suite de dessin faut que tu trouves celui qui va a la suite..

Aprés ils te disent si t'es pris pr le premier entretien, si t'es pris tu le passes l'aprem (fin nous c'était comme ca.. Le matin les tests l'aprém les entretien). Donc voila.. Bon courage !

Et sinon moi lundi j'ai passé l'entretien avec le cabinet de recrutement, donc maintenant j'attends la réponse !
 

taekman

New Member
salut titemoi

a la fin le cabinet de recrutement, enfin la personne, elle ta laissé sous entendre que c'etait plutot positif??
 

danelka

New Member
Merci pour tes informations c gentil....benécoute je verrais bien comment sa se passe et je te tiendrais au courant!!!
et je te souhaite bonne chance pour ton entretien....
 

titemoi

New Member
taekman link=topic=27210.msg569597#msg569597 date=1177536786 a dit:
salut titemoi

a la fin le cabinet de recrutement, enfin la personne, elle ta laissé sous entendre que c'etait plutot positif??



Bah elle m'a juste dit qu'elle allait voir ac le gars qui m'avait eu en entretien la premiére fois, puis si cété bon, j'aurais la rép par téléphone et si c'était pas bon, par courrier... Mais j'pense que se sera un courrier pasque j'ai pas trés bien réussi l'entretien, y'avait des questions auxquelles je savais pas répondre et qui étaient importantes ... mais pour l'instant, toujours pas de nouvelles ... on verra!
 

rion67

New Member
coucou,

est ce que qqn souhaite entrer au CFPB de Nancy en licence pro l'année prochaine ?
Avez vous deja trouvé une banque ?

on se croisera ptet le 19 MAI !!
 

ducatigirl82

New Member
danelka link=topic=27210.msg566832#msg566832 date=1177355587 a dit:
Moi je dois passer les tsts pour la SG le mercredi 16 mai a marly.....d'autres personnes sont convoqués? Comment sa se passe au juste?
Moi aussi je passe les tests le 16 à Marly!!!!
 

Ca peut vous intéresser