CFPB de nancy

clement87

New Member
alors comment vont mes futurs camarades de classe?? :laugh:

Hé oui pour le style vestimentaire ca va etre la classe, moi ca me gene pas trop lol
Sinon Melwosia pour les horaires ca serait cool que ca soit sa, comme sa j'ai un train le vendredi a 17h35 pour rentrer chez moi :angel: :angel:
 

titesofi

New Member
salut à tous.

Je viens de paser un an dans ce CFPB car j'avais déja un bts et qu'on peut le faire en un an.
Question horaire ca dépend quel jour vous travaillez en agence mais bon pas forcément.
Soit c'est du lundi au vendredi : 8h30 12h 13h30 17h
soit du mardi au samedi : 8h30 12h30 13h30 17h30 sauf samedi 8h30 11h30. (moi j'étais du mardi au samedi comme en agence ) mais j'en connais qui travaillait en agence du mardi au samedi et au CFA du lundi au vendredi.
Sinon oui il y les 400 marches ca soule mais on s'y fait. Sinon j'ai connu au mois de mai pas de RU ouverts a cause la zone A en vacance super pour manger le midi car on est assez loin de la ville donc obligé de manger des cochonneries le midi.
Sinon pour parler du directeur au début vous le verrez souvent pour des remontrances et puis ca passera....enfin nous c'est ce que cela a fait....vous verrez plus souvent vos responsables pédagogiques....tous les jours ....

Pour les cours nous nos profs procédait différemment et puis comme c'était un an les cours de deux ans cela devait être vu plus rapidement donc moins de controles continus du moins jusque janvier on va dire..après le premier BTS Blanc.
Sinon bossez bien quand vous êtes au CFPB car en agence c'est impossible on est trop naze.

Question vestimentaire c'est clair que les gars costume cravate!!!!!!!!!! sans la cravate vous verrez le directeur dans vos classes au début tout du moins....Pour les filles c'est classe aussi pas de jeans mais il faut dire qu'on doit s'habiller comme on vient en agence et il y en qui se mette en jean en agence....enfin vous verrez.
Le samedi ya personne en général donc mettez le jean..nous c'est ce que l'on faisait.
je pense avoir fait le tour si vous voulez savoir plus de chose demandez moi.

Bonne chance à vous tous.
 

clement87

New Member
niveau cours, et tenue vestimentaire, ca me pose pas de soucis!! mais j'espere vraiment que les cours se finiront le vendredi à 17h, car sinon pour rentrer chez moi le week end ca va etre tres tres dur niveau train le samedi;... :cry: :cry:
 

clement87

New Member
ca m'inquiete tout sa, car toutes les agences où je peux etre affecté sont ouvertes que du mardi ou samedi, donc je voudrais pas que les cours au CFPB se finissent le samedi sinon pour le train...c'est raté :embarassed:
 

melwosia

New Member
idem pour le train ça n'arrange personne l'agence ou je suis affectée est aussi ouverte du mardi au samedi! espérons qu'il nous mettent quand même du lundi au vendredi au CFPB histoire aussi d'avoir tout le week end pour bosser :angel:
merci titesofi pour les infos dis voir c'est eux qui nous file l'emploi du temps est-ce qu'on le reçoit en même temps que le contrat et peu t'on défois le modifier?
 

titesofi

New Member
J'ai reçu mon emploi du temps des semaines au CFPB avec mon contrat mais je n'avais pas le bon....enfin moi je suis un cas on va dire....heureusement dans mon agence il avait le bon.
Question changement ca se fait rarement car ce sont des professionnels qui nous font cours du moins nus c'était pour les matières que j'ai passé et c'est fonction d'eux...il y a eu des changements mais pas de notre demande.
Aussi attendez vous a avoir de l'autoformation obligatoire bien sur....j'espère que ce ne sera pas pour vous la première matinée ou journée ou la dernière car c'est assez énervant.
 

melwosia

New Member
ben pour ma part je reprendrai le train tous les jours car en voiture nancy j'en ai pour 1h45 facile si ça roule bien :wacko: et encore la gare où je dois aller et à 30 km de chez moi :blink: donc la voiture pour aller au cfpb c'est pas si simple!!

d'accord pour les changements d'emploi du temps c'est pas si simple on doit être flexible nan!! :wink2:

et l'AUTOFORMATION c'est quoi au juste j'en ai jamais entendu parler
 

titesofi

New Member
Nous pour l'hébergement c'était bien car on était hébergé à l'hôtel ca au moins c'est cool...pas besoin de se pendre la tête pour le trajet.
Je suppose que tu les prends a chaumont ton train...

L'autoformation, c'est on va dire des heures de permanence...lol tu peux en avoir par demi journée ou même journée complète....et parfois plusieurs par semaine....et si tu as un prof qui est absent c'est autoformation3...tu as personne pour te surveiller par contre vaut mieux éviter de jouer aux cartes de lire la presse people ou autre chose de ce genre....c'est fait pour se préparer à ces cours ou exos....un conseil cette année on en a eu beauoup en début d'année et on disait ca ne sert a rien on a rien vu et bien franchement commencez dés le début a en profiter car après vous en avez moins et franchement si vous voulez faire vos fiches c'est à ce moment la....moi je bosse pas par fiche mais bon voila.
Une anecdote que le directeur vous dira au début : vous ne pouvez pas écouter de la musique et bosser en même temps .... alors que moi je ne bosse que comme cela bref en autoformation c'est les cours les cours et toujours les cours....soyez pas effrayer c'est le réglementm ais en vrai c'est tout autre....Au faite on peut amener son ordi portable pour ceux que cela intéresse car il y des salles ordi avec internet mais il ya beaucoup de promos alors ca tourne.....et puis c'est windows 98...
 

melwosia

New Member
ah d'accord merci pour le train c'est à neufchâteaau que je le prend car c'est pas en ligne directe pour chaumont et le tarif est double!

merci pour l'autoformation je suis aussi fiche donc autant bosser je veux vraiment m'épanouir et réussir ce bts avec tous mes camarades tant qu'à faire allez ensemble on y arrivera!
 

titesofi

New Member
Ben j'ai une fille de ma promo qui venait le samedi matin de neufchateau (commme tous les jours)mais j ne sais plus si c'est par le train ou le bus.

Sinon ben nous sinon on était une bonne promo et on s'aidait pas mal.

Sinon vous verrez les séquentiels que vous ferez en cours c des groupes de 3 a 4 personnes mais nous a la fin on se mettait a 6-7 par groupe trop n'importe quoi....
Lisez votre livre avant d'aller en cours quand c'est demander ca aide bien après pour faire les séquentiels.
 

alutuxine

New Member
salut
pour les cours sa dépend aussi des banques
à la bnp on dépend du cfpb et pas du cfa
donc les horraires et les jours sont fixes
c'est bien du lundi au vendredi quelque soit les jours ou vous travaillez en agence

Sinon les horraires je ne pense pas que cela va changer

Pour l'emploi du temps comme les horraires sont toujours les memes il n'y a que les matières qui peuvent changer

Et avant chaque fin de période au cfpb on vous donnera le suivant ou on vous l'envoi à la maison.

Pourl'hebergement nous on peut pas etre logé à l'hotel mais apres le jour de la rentrée ils vous en parleront j'ai des collegues qui se sotn faits rembourser une partie de leurs frais

voila
 

melwosia

New Member
est-ce que des personnes dans ce futur cfpb ou ceux qui y sont ont travaillé dans leur agence en tant que job d'été?? j'aurais juste voulu savoir les responsabilités qu'on aura et quels avantages on perçoit?
 

raph

New Member
Bon tout d'abord les horaires de cours, alors c'est du lundi au vendredi eh oui pas de répit et de 8h30 a midi et de 13h30 a 17h et comme l'a dit mick, pour manger vous vous démerdez comme des grands lol
tenue vestimentaire, vous faites pas chier les jeans ça passe si vous vous faites pas voir biensur, lol perso j le suis facil 3 jours sur 5 et on m'a encore rien dit et idem pour l'agence!!!

sinon dans les petits nouveaux y'a des mosellans? oups dsl mick et dianouche, je ne devrais plus dire "petit", vous en faites pas vous comprendrez vite les futurs bnp!!!

oui mick julie est a joinville!!! et encore merci pour l'anni, c sympa d'y penser mais j'attends tjs mon cadeau lol

bon sur ceu si vous avez des questions hésitez po à passer par msn:!!
 

lillymanon

New Member
Hello tout le monde !!!  :laugh:
et oui nous revoila!!! nous qui avions commencé ce forum il ya un an presque jour pour jour...
Coucou à Mick  :wink2:, Diane et Raphaelle  :biggrin:

Pr les nouveaux, jme présente : moi c'est Julie, je suis bientot en 2ème année de BTS banque au CFPB de Nancy et c'est moi qui suis actuellement à l'agence BNPP de Joinville (Melwosia si ça t'interesse, ya les MP ou MSN, n'hésite pas! et pour les autres aussi lol)

Effectivement pour ceux qui vont arriver, je vous conseille de vous donner rdv ensemble pour le jour d'accueil à la DR...ça fait toujours mieux et surtout c'est toujours moins impressionant  :wink2:

En ce qui concerne le CFPB, vousaurez la chance d'être dans des locaux tout neuf, mais il faudra juste avant ça que vous montiez les 4 étages pour y arriver, comme ça a été dit avant...Je vous souhaite d'avance bon courage  :biggrin:

voilà si il yen a qui ont d'autres question auquelles on n'a pas encor répondu, n'hésitez pas, on est aussi passé par là, on sait ce que c'est  :smile:
 

melwosia

New Member
Un grand MERCI d'avoir crée ce forum!!!! ça nous aide énormément on sera assi moin stressé le jour J et plus renseigné!!
félicitation :aplause:

Bon les futurs collègues on se reunit alors !!
 

tonyrey

New Member
Une question toute bete:

Est ce que quelqu'un a l'adresse du nouveau cfpb celui de 4 etages lol?

Et oui c une trés bonne idée d'essayer de se reunir moi je suis partant :chessy:
 

mick-mick

New Member
tonyrey link=topic=27210.msg279435#msg279435 date=1150724706 a dit:
Une question toute bete:

Est ce que quelqu'un a l'adresse du nouveau cfpb celui de 4 etages lol?

Et oui c une trés bonne idée d'essayer de se reunir moi je suis partant :chessy:
Avenue de la libération apparement



Sinon , je me présente (je serais un des vôtre l'an prochain)
Mickael , 18ans , 1m75 , je fais tres jeune (on me donne 16ans)
Je viens de passer un BAC ES (reste l oral d'espagnol demain)
J'habite à Vandoeuvre (2km du cfpb , que c'est loin !! :wink2:) et je serais en alternance a proximité de Troyes

Sinon pour le costard , y'a pas de problème mais les chaussures qui vont avec , je vais avoir du mal a m' y habituer :wacko:

Maintenant je croise les doigts pour mon BAC mais ca devrait aller :laugh:
 

Ca peut vous intéresser