CFPB de nancy

taekman

New Member
ah bah c'est cool vous au moins vous avez les dates, nous on a demandé et que dale, la seule reponse qu'on a eu c'est "ah bah on en sais rien, c'est pas encore paru officielement..." enfin bref, donc merci pour l'info :cool:

Vous avez deja eu des echos pour les embauches potentielles?? chez nous c'est la grande question
 

lillymanon

New Member
Ben écoute nous c'est les dates qu'on a eu.
Je sais pas si ce sont les mêmes pour tout le monde...mais jpense que ça sera dans la même période au moins si c'est pas les mêmes...

Et pour les oraux, on nous a dit à partir du 21 mai...la semaine juste après autrement dit... :arrow2:

Sinon au niveau de l'embauche, nous aussi on commence à se poser des questions...encore rien d'officiel mais jpense qu'ils ont déjà leur petite idée sur nous...
Tinquiète pas va...on sera toujours les derniers au courant de toute façon :wink2:
 

taekman

New Member
bah a priori on a tous les memes au dire de ceux des dernieres promo... donc on va partir sur celle la aussi j'en informerai ma promo demain que ca pourrai etre eventuelement ca pour nous aussi.
Par contre les oraux je savais pas que c'etait aussi tot, mais en meme temps c'est normal :biggrin:

Pour l'embauche pareil pour nous, je suis persuadé qu'ils savent deja et que les derniers moi sont la pour confirmer. Car nous, ils nous confirment que l'on est embauché des la fin des epreuves, sous reserves de l'obtention du diplome, donc il nous reste 3 semaines de banques jusqu'au bts donc c'est pour ca que je dis qu'ils savent deja... et par contre la prise de poste ne se fait que fin aout / debut septembre au plus tot

mais bon...ils nous mettent bien la pression sur la prod en tout cas...
 

lillymanon

New Member
Au niveau des oraux, c'est la date de début, après c'est dans l'ordre alphabetique alors...mais bon ça va, au moins ça nous permettra de pas finir trop tard...

Nous pour l'embauche, je sais même pas si ils nous en parlent avant les resultats du bts...au moins si tu l'as pas, ils te disent cash que t'es pas embauché, ils te laissent même pas l'espoir de l'etre sous réserve du bts LOL...

Et puis après, si t'es embauché, au niveau de l'affectation, faut pas etre pressé d'avoir une réponse...sauf si il ont déjà une idée précise de où ils vont te mettre....

enfin voila quoi sinon niveau pression pour la prod, je crois que c'est partout pareil, ils veulent que tu montre ce que t'es capable de faire pour etre sûr de pas embaucher nimporte qui....c'est la loi de la jungle!! lol ceux qui produisent le plus (et pas n'importe comment lol) sont ceux qui ont le plus de chance d'être embauchés...

bon courage en tout cas!! lol
 

clément90

New Member
Hé bien voilà notre semaine de BTS Blanc fini (faut dire c'etait notre premier à nous les premieres années).

Et perso je pense que tout s'est relativement déroulé, c'etait vraiment abordable. D'autres avis?
 

Pewins

New Member
Allez je me lache...
Idem, ca se passe bien...BTS blanc fini : on verra les notes !!!! je ne m'avance pas !!!!
Sinon ben en agence ca se passe pas mal...
Je pense vous avoir tous plus ou moins rencontré maintenant !!!
 

taekman

New Member
et dire que nous, ils nous restent vraiment pu longtemps a faire au cfa... plus que 3 mois et ca yé tout est joué....a la la :biggrin:
 

clément90

New Member
Moi qui suis au CFPB, je n'ai pas entendu encore parler de dates pour les portes ouvertes... essaye de leur demander directement au pire ou attends un peu, je pense que c'est pas avant quelques temps encore..
 

lillymanon

New Member
clément90 link=topic=27210.msg489410#msg489410 date=1170335243 a dit:
Tiens c'est le lendemain de mon anniversaire lol.
Je vois que tu es en plein travail là dis moi...  :laugh: :laugh:

Oui ben c'est pas de ma faute si ya personne!!!
 

taekman

New Member
ca devait etre bien chargé aujourd'hui au cfa avec le ministre qui était la ... ils ont remis les staures en place pour l'occasion lol :invis:
 

lillymanon

New Member
taekman link=topic=27210.msg490154#msg490154 date=1170365097 a dit:
ca devait etre bien chargé aujourd'hui au cfa avec le ministre qui était la ... ils ont remis les staures en place pour l'occasion lol  :invis:

ouiii!!
alors comment ça s'est passé??
y'a eu des rencontres en privé à ce qui parait...
 

taekman

New Member
aucune idee vu ke j'etais en banque mais en tout cas j'ai hate de savoir lol
Il devait pas etre trankil vu l'etat de certain truc...
 

lillymanon

New Member
taekman link=topic=27210.msg490951#msg490951 date=1170443062 a dit:
aucune idee vu ke j'etais en banque mais en tout cas j'ai hate de savoir lol
Il devait pas etre trankil vu l'etat de certain truc...

LOL c'est clair! vla les stores dans l'état qu'ils sont!

Nan mais je demandais ça parce que ya un gars de ma promo qui devait soi-disant rencontrer JF COPPE lors de l'inauguration du CFPB...maintenant je pense qu'ils ont pris des apprentis au hasard pour le rencontrer et parler un peu quoi...

J'ai quand même hâte de savoir aussi :wink2:
 

mmimlav

New Member
Salut tout le monde je souhaite faire un BTS banque a Nancy alors je compte sur vous pour m'éclairer un peu. J'ai un Bac S option science de l'ingénieur pas de mention, j'ai tenté une année de fac de droit qui ne m'a pas vraiment plus et cette année je bosse pour financer mon appart si je suis pris. Donc je souhaite reprendre les cours et faire un BTS banque par alternance cela sur 2 ans :biggrin:

Voici tout un tas de question que je me pose: ou s'inscrire? Est ce que je suis dans les bonnes dates actuellement pour envoyer CV et lettre de motivation? y a t il plusieurs sites a nancy pour tenter ce BTS? quels genre d'examens faut-il passer? voila j'ai encore pleins d'autres questions mais on va essayer de pas etre trop gourmand pour ma premiere intervention sur le topic

Merci à tous ceux qui pourront m'éclaircir :dacc:
 

Ca peut vous intéresser