CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

lizza

New Member
Moi je passe seulment le 19 juin ! J'ai encore un peu de temps pour travailler mes aps et mon rapport de stage mais ça devient de plus en plus stressant d'attendre surtout quand on voit les impressions de toutes les personnes qui sont déjà passées !
Il me faut à tout prix une bonne note pour rattraper mes résultats à l'écrit ! J'espère tomber sur K MAT ou LEPAGE !

Vivement l
 

miss92

New Member
ca y est je suis passée!! et j'ai eu de la chance je suis tombée sur l'activité que je voulais (GAZ ECLAIR) je la conaissais parfaitement y a eu quelque point que j'ai pas compris mais dans l'ensemble c'a été
 

lolilou

New Member
SALUT MOI je suis passée pas de sms a lheure !

pas de sms bilan: bof! tres frustant!!!

jury : sympa HOmme et FEmme! la femme a tre speu parlé, faut dire le monsieur ne la laissait pas en caser une lolol!
mais qu'est ce qu'il était relou!!! et pas de sms ci, pas de sms ca et pas de sms ta fait ca? .....!!!!!!!   :knuppel:

franchement pas de sms peur! sur lactivité STUB qui fait 4fiches, pas de sms parlé que de la 1ere et le parametrage de la fiche 4 ( paye et encore meme pas aller jusqu'au bout) :pascompris;

est-ce inquietant?????????    :excl:

pas de sms peurrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sniffffff    :cry:

ce bts ne reflete pas mon année de bts avec de bonnes notes serieusement( pas de sms eu avis tres favorable, mes profs nous ont bien entrainés mais pas de sms pas de sms fait un oral blanc aussi pourri que cet oral et qui est le vrai malheureusement!!) :embarassed:

bisous et m***** a tout ceux qui passent
 

paco59pc

New Member
perso
je l ai passé fin mai

mais vla

j ai ete interrogé sur une activite de paye fisca

le jury m a demandé
des questions de cours alors que mes profs m ont dit que j en aurai pas

(mais vla, comment le leur dire que c'est une activité pratique et donc qu'ils ne doivent pas nous poser de questions de cours ???)

j'ai donc répondu
quand meme à leur question qui étaient :

- en fisca, peut on faire 2 méthodes différentes (c est à dire le forfaitaire et les frais réels) pour deux catégories dans la même déclaration ? et j'ai répondu que oui :embarassed:

et après, on m a demande si on pouvais changé de méthode tous les ans ? et j'ai répondu que oui et elle a donc répliquée que si je fais sa, j aurai le droit au redressement fiscal.

et enfin, sur mes stages on m a demande ce que c'etait le type de cartes FIT, pourquoi l association dans laquelle j ai fait mon stage appartenait en partie a l etat, qu est ce que le service teleimmat, pourquoi la base de données etait sur excel et pas sur access ??? etc...

vous voyez le genre de questions stupides ???

alors que nos profs nous avaient dit que c'etait une epreuve qui permettait de nous rattraper
et que 15 serai une mauvaise note...

mais je pense que ce sera ma note... :embarassed:

conclusion finale : bon pour une troisième année de BTS
 

paco59pc

New Member
Marion38760 link=topic=55898.msg620881#msg620881 date=1181066412 a dit:
Je passe mon oral demain et a-t-on le droit a des fiches résumées que ce soit pour le rapport ou pour les APS?

désolé de ne pas t avoir repondu avant marion
mais je dire cela pour tous ceux qui doivent le passer maintenant :

vous avez le droit à tous types de support...

personnellement, j avais devant les yeux un exemplaire de mon rapport de stage, de mes annexes et pour chaque activités
j'avais mon intro et ma conclusion qui été rédigée
et un plan développé pour mes explications...
 

corinne

Best Member
Je mets un bémol pour les APS car cela dépend des jurys : certains demandent de tout ranger pour n'avoir que le pc. Donc il vaut mieux s'attendre à ne rien pouvoir prendre :wink2:
 

Magreben

New Member
Alors moi jsui passé mardi dernier est en résumé j'étais super en colèreeee !!!!

Jsui tmbé sur un gars qui a été très dur envers moi, quel prétentieux ma parole !!!

Mais bon jai su rester moi meme et je lui ai montré qu"il m'inpressioné pas !!!! =))

Alors jsui tombé sur STUB (activité couvrant du p8 et p9)

Il ma dit qu'il connaissait cette activité alors je navait pas le droit à lerreur sinon c'était mort pour moi !!!

Le problème c'est qu'il ma posé beaucoup de questions auxquelles j'ai su répondre mais qu'il voulait beaucoup de précision

Enfin bref ce qu'il l'interssait c'etait de poser des questions de cours !!!! même sur l'activité !!! :blink:

A la fin de mon oral, il ma dit: "Je sais que j'ai été dur envers vous, c'est la première fois que je fait ca à un candidat depuis le début des oraux"
LOOOL !!!

Brefff mtn jle sens pas du tout mais mes profs prense le contraire on verra bien la note voilàà

Bonnes vacances les gens et à bientot pour les rsultats =))
 

paco59pc

New Member
ouai c'est clair que c est bisare les questions de cours sur l activité
mais d apres ce que je vois
ils aiment sa lol

mais l avantage de mes profs
c est qu ils font leur sujet d aps eux meme

ce qui fait que le jury ne connais pas de quoi il s agit :laugh:
mais ce qu il faut apres, c est de la cohérence
 

corinne

Best Member
Il est dit dans les textes que le jury n'a pas à évaluer des connaissances de cours dans cette épreuve car elles sont évaluées par ailleurs.... Pas cool donc, si certains jurys ne respectent pas ça :eek:hmy:
 

kalonji76000

New Member
Bonjour, je suis passé lundi pour l'épreuve E6, sur une APS où l'objectif était d'établir un compte de résultat et les SIG a partir d'une balance ainsi que de faire un bilan fonctionnel a partir d'un bilan.

Niveau questions, le jury m'a tout simplement demander de faire une analyse financière en direct :pascompris; avec interprétation de tous les résultats (compte résultat,bilan fonctionnel, SIG) et en prime calcul du FRNG, BFR et trésorerie.....et conclure sur la santé de l'entreprise....

Un peu tendu quand meme...mais je pense m'en etre bien sorti....

Par contre, jury assez froid...

Bon courage pour ceux qui passent bientot
 

greg1985g

New Member
Bonjour,
alors moi j'ai passé mon épreuve lundi après midi. Déja le jury avait 1h30 de retard.
Ensuite lorsque je suis passé, ils n'étaient pas très attentif à mon oral concernant le stage. Lorsque j'ai eu fini ils m'ont bombardés de question en incluant des question de cours.
Puis j'ai donc commencer à exposer mon APS, mais ceux ci n'ont pas attendus deux minutes pour me questionner...
Je n'avais jamais le temps de répondre. La cerise sur le gateau c'est qu'ils m'ont fait comprendre que cette APS était nulle mais tout cela implicitement.

Je suis ressorti de la salle tres abattu...
J'ai contacté tous mes anciens camarades de classe qui sont tous passés avec ce jury, de nombreuses personnes sont resorties en pleurant et beaucoup énervés...
Nous avons tous vecus cela très mal...
 

misterbluff

New Member
Bonjour,

je voulais savoir, si on a oublier de mettre un nom de fichier dans une de nos fiches APS que l'on présente à l'examen , c'est grave? car je viens juste de m'en rendre compte maintenant alors que je passe mes APS très bientôt :pascompris;

A cause du stress de rendre le dossier à temps j'ai oublié de mettre le nom d'un fichier de sage paie ...

j'espere que ce n'est pas grave ? de toute facon maintenant je ne peux rien faire donc.. :embarassed:

merci
 

kalonji76000

New Member
Personnellement, mes fichiers ont été ouverts sur PC avant de présenter mes actions et après cela, je suis passer sur poste afin de présenter mes APS...je ne pense pas que l'intérêt de cette épreuve soit de vérifier si les noms des fichiers sont cohérents avec ce qui a été marqué sur le dossier....une remarque a ce sujet ne me paraitrait absolument pas objective...
 

ruled_by_muse

New Member
greg1985g link=topic=55898.msg632021#msg632021 date=1181902378 a dit:
Bonjour,
alors moi j'ai passé mon épreuve lundi après midi. Déja le jury avait 1h30 de retard.
Ensuite lorsque je suis passé, ils n'étaient pas très attentif à mon oral concernant le stage. Lorsque j'ai eu fini ils m'ont bombardés de question en incluant des question de cours.
Puis j'ai donc commencer à exposer mon APS, mais ceux ci n'ont pas attendus deux minutes pour me questionner...
Je n'avais jamais le temps de répondre. La cerise sur le gateau c'est qu'ils m'ont fait comprendre que cette APS était nulle mais tout cela implicitement.

Je suis ressorti de la salle tres abattu...
J'ai contacté tous mes anciens camarades de classe qui sont tous passés avec ce jury, de nombreuses personnes sont resorties en pleurant et beaucoup énervés...
Nous avons tous vecus cela très mal...

Oui, je vois ce que tu veux dire, moi aussi c'était pareil : je suis tombé sur un jury composé de 3 femmes. Une m'écoutait à moitié, l'autre se limait les ongles et la dernière lisait le journal... :closedeyes: Mais en fait elles sont trés attentives à ce que l'on dis... c'est pour ça qu'il faut faire gaffe à tout ce kon dit! :mellow:
C'est trés enervant nempêche! :tickedoff:
Personnelemnt je trouve que c l'épreuve la plus difficile du BTS... :arrow2:

Bon courage à ceux qui passeront bientôt! :friend:
 

corinne

Best Member
misterbluff link=topic=55898.msg632163#msg632163 date=1181909317 a dit:
Bonjour,

je voulais savoir, si on a oublier de mettre un nom de fichier dans une de nos fiches APS que l'on présente à l'examen , c'est grave? car je viens juste de m'en rendre compte maintenant alors que je passe mes APS très bientôt  :pascompris;

A mon sens, ce n'est pas grave. Le jury regarde vite fait les fiches pour décider de celle que tu vas présenter. Après, il ne la regarde plus. Donc, franchement, ce n'est pas le plus important. Au pire, il t'en parle et tu leur dis que tu as vu l'erreur trop tard et que tu as refait la fiche (que tu prends avec toi le jour de l'oral)  :wink2:
 

misterbluff

New Member
Merci de la réponse.

Je ne savais pas qu'il fallait amener les fiches d'activités lorsqu'on passe à l'oral d'examen... je pensais juste les sujets des APs ainsi que les fiches d'oral.

Est-ce une obligation d'amener les fiches? il me semble que notre prof nous ai jamais parlé de ca.

Enfin s'il le faut je les réimprimerais.

Bonne journée
 

Shaeraz

New Member
Alors moi je suis passer le 5 juin, et y'a eu pas mal de rebondissements...
Deja j'ai failli arriver en retard ( problemes de transports ) donc je stressais deja avant l'heure, mais au moins je stressais plus pour l'oral ^^
J'arrive là bas, et un des jurys avait perdu les rapports de quelqu'un, le pauvre il été en panique ! Car ca voulait dire qu'il n'avait plus de support de rapport pour les jurys ! Donc là aussi ça m'a permi de relativiser...
Et puis je parlais avec une fille, et là je me rends compte.... que j'ai pas ma clé USB ! ! ! J'ai donc pas mes fichiers ! Hhalala panique totale ! Tout mon travail pour rien au final !!! pfff j'étais dégouté ! Alors je me suis dis que c'été foutu, donc plus de raison de stresser ! Et puis comme je passais dans l'etablissement où j'avais préparer mes APS, en attendant mon tour j'ai pu récupéré quelques vieilles sauvegardes, mais bon les fichiers n'étaient pas complets donc j'ai du les bidouiller vite fait ^^ les fichiers n'avaient plus le meme nom, bref c'était le bordel ^^
Alors apres c'est mon tour, et comme par hasard je tombe sur l'APS que je redoutais !!! C'était Demadupa analyse financiere, celle que j'avais le moins travailler, celle que j'y comprenais rien. Il fallait faire un bilan fonctionel, SIG, FRNG, BFR, et des ratios, puis un rapport d'analyse.
Donc je passe pour mon oral sur le rapport, dans le jurys il y avait une dame qui avait l'air intéressée, et un vieux prof qui avait toujours le nez dans ses feuilles. Après les questions, bah c'est tout simple ils n'en avaient pas. Ils m'ont juste posés 3-4 questions qui portaient sur ma conclu et sur des activités que j'avais pas développé. Et quand le prof à posé sa seule question, je lui réponds, et il été tellement à l'ouest que sa collègue a du lui expliquer ^^ Et les autres questions été vraiment nulles... bref j'ai meme pas pu défendre mon rapport en faite.
Après la partie APS... alors la prof me demande deja d'expliquer le contexte de l'APS, donc je lui explique à elle, parce que de l'autre coté, le prof était en train de faire je sais pas trop quoi sur internet sur le pc d'à coté ^^ ( si si c'est vrai ! ). Donc après la prof à voulu que je lui explique les SIG, le bilan fonctionnel, le calcul du FRNG, BFR, et là on arrive aux ratios ... et là le prof se reveille !!! Il m'a bombarder de questions sur les ratios... et comme biensur je n'avais pas le bon fichier, mes ratios été faux ! Et comme de toute les façons je comprends rien aux ratios, soit je lui disais que je savais pas soit quand j'essayais de repondre je sortais des conneries et ils me regardaient bizarrement ! J'ai eu aucune questions sur l'informatique, alors que je comptais sur ça pour limiter les degats. Le seul truc que j'ai eu à faire c'est une formule d'addition/soustraction dans excel... pas tres compliquer ^^
Donc voilà, bilan de tout ça j'ai bien foiré ! En + ils n'avaient aucune questions, ils se demandaient à chaque fois " t'as une questions ? ", donc soit mon truc été parfait, soit c'était carrement pas interessant ! Je penche plutot pour la 2eme ^^
Donc E6 à refaire je crois bien ! Mais je remercie quand meme toutes les personnes qui ont pu m'aider !
 

Ca peut vous intéresser