CGO E6 2008 "Conduite et présentation d'activités prof" Vos impressions

kenny30002

New Member
nathaliede13 link=topic=81163.msg936436#msg936436 date=1212950008 a dit:
J'ai d'habitude entre 18 et 20. Puis pour être sure d'être admise en dernière année de licence il me fallait être major de la promo du lieu où je passais le diplôme. Et là du coup ben ça m'enlève des opportunités.

Franchement, 15 en APS, çà ne se refuse pas du tout, c'est même une excellente note. Tout le monde signerait pour avoir çà, surtout à l'oral.

Avoir entre 18 et 20 à un oral d'APS, c'est assez rarissime quand même. Déjà 20 c'est impossible, car l'échelle de note débute à 6 pour s'arrêter à 19.
Et dixit ma prof de compta, concernant les gens de mon lycée, sur les 10 dernières années, le 19 n'est tombé qu'une seule fois.
Et le lycée dans lequel je suis est assez bien placé au niveau de l'académie.


Donc voilà, 15 c'est impossible à refuser en E6, c'est le paradis ^^ :biggrin:
 

cedfr

Best Member
kenny30002 link=topic=81163.msg949341#msg949341 date=1214156605 a dit:
Déjà 20 c'est impossible, car l'échelle de note débute à 6 pour s'arrêter à 19.

Ca arrive chaque année que des élèves ont 20/20 car le barème prévoit bien 20 points (sinon l'épreuve ne serait pas notée sur 20).
Aussi, obtenir un 5/20 est possible (c'est arrivé à quelqu'un que je connais) :smile:
 

cotj

New Member
il suffit de ne pas avoir 5 aps et 5 fiches pour que ta note descende vite ^^
18 est "assez" courant, je veux dire par là que l'on peut l'obtenir par contre au dessus c'est assez compliqué mais il y en a tout de même ! ^^Je suppose qu'il faut avoir de très bonnes connaissances et une bonne communication car c'est avant tout une épreuve de comm ^^
 

Nath63

Best Member
salut

on peut avoir n'importe quelle note; suffit de pas avoir le bon nombre d'aps, on est pénalisé
on peut être aussi pénalisé pour dépassement du temps... pleins de raisons peuvent faire fléchir la note...

je le sais car de 7 en 2006, je suis passée à 9 en 2007 ( pénalité pour le temps de parole) et cette année j'ai eu 12 (respect du temps imposé).. j'attends ma fiche d"évaluation pour savoir comment j'ai été noté...
 

cotj

New Member
Nath63 link=topic=81163.msg951069#msg951069 date=1214313828 a dit:
salut

on peut avoir n'importe quelle note; suffit de pas avoir le bon nombre d'aps, on est pénalisé
on peut être aussi pénalisé pour dépassement du temps... pleins de raisons peuvent faire fléchir la note...

je le sais car de 7 en 2006, je suis passée à 9 en 2007 ( pénalité pour le temps de parole) et cette année j'ai eu 12 (respect du temps imposé).. j'attends ma fiche d"évaluation pour savoir comment j'ai été noté...

tu fais comment pour l'obtenir?
 

Nath63

Best Member
en le demandant en même temps que mes copies d'examens au rectorat et tu sauras la notation obtenue (grille)
 

joli95

New Member
Nath63 link=topic=81163.msg951069#msg951069 date=1214313828 a dit:
salut

on peut avoir n'importe quelle note; suffit de pas avoir le bon nombre d'aps, on est pénalisé
on peut être aussi pénalisé pour dépassement du temps... pleins de raisons peuvent faire fléchir la note...

je le sais car de 7 en 2006, je suis passée à 9 en 2007 ( pénalité pour le temps de parole) et cette année j'ai eu 12 (respect du temps imposé).. j'attends ma fiche d"évaluation pour savoir comment j'ai été noté...
tu as quand même eu 12 cette année mais comment as-tu préparé ton oral,tu es dans une école ou par correspondance?
 

Nath63

Best Member
en candidat libe donc système D, je me suis débrouillée seule et vis à vis de mes deux sessions précédentes en faisant attention aux erreurs faites les deux autres fois

du coup oui je suis contente d'avoir eu 12 ! le jury était sympa, ça m'a bien aidé pour mon oral...

c'est une épreuve de plus en validation.. on verra bien l'an prochain pour les autres épreuves.. ( il me manquait que 20 points cette année, me reste 4 épreuves à valider)

bonne chance à vous
 

joli95

New Member
Nath63 link=topic=81163.msg951128#msg951128 date=1214316994 a dit:
en candidat libe donc système D, je me suis débrouillée seule et vis à vis de mes deux sessions précédentes en faisant attention aux erreurs faites les deux autres fois

du coup oui je suis contente d'avoir eu 12 ! le jury était sympa, ça m'a bien aidé pour mon oral...

c'est une épreuve de plus en validation.. on verra bien l'an prochain pour les autres épreuves.. ( il me manquait que 20 points cette année, me reste 4 épreuves à valider)

bonne chance à vous
c'est vraiment cool alors bin accroche toi et bon courage :box: :biggrin:
 

Nath63

Best Member
merci

j'aurais encore besoin de courage d'ici mai prochain... je suis passée prêt donc jy crois pour l'an prochain mais bon..... rien n'est jamais joué...
 

Nath63

Best Member
bonsoir

tu fais un courrier aur rectorat avec numéro candidat et numéro matricule (je mets toujours le deux) et tu demandes tes copies que tu désires, tu inscris le nom de l'épreuve avec le code de l'épreuve genre U5,U6 etc..

c'est gratuit pour l'académie de clermont ferrand, par contre tu attendras un peu pour avoir les copies car je crois qu'ils font les copies une fois que toutes les délibérations bts sont faites...

moi ça fait 10 jours que j'ai envoyé mon courrier, je pense que j'y recevrais la semaine prochaine

voilà
 

Nath63

Best Member
de rien, avec plaisir

oui pour certaines académies, faut remplir un formulaire et un chéque mais on a de la chance à clermont c'est gratuit.. (tant mieux car pioufff en 3 sessions et vu le nombre de pages faites, j'aurai payé cher lol)
 

anthony591

New Member
Moi j'ai eu 20 cette année :cool: en E6 pourtant mon stage étais peu intéressant mais je m'étais bien entrainé pour cette épreuve.

Comme quoi même avec un stage trés moyen on peut super bien s'en sortir.

Quelqu'un d'autre aurait t'il eu aussi 20/20?
 

Chocapix

New Member
moi j'ai eu 17 en E6 et les gars était mort de rire tout le long je pense que c'était parce que j'étais la dernière de la semaine !!! mdr
 

Velsatis63

Active Member
Déjà par principe si j'étais prof je ne mettrais jamais 20 à un oral pour la simple raison c'est que la perfection n'existe pas à l'oral. 19 oui :cool:
 

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=81163.msg979720#msg979720 date=1216735211 a dit:
Déjà par principe si j'étais prof je ne mettrais jamais 20 à un oral pour la simple raison c'est que la perfection n'existe pas à l'oral. 19 oui  :cool:

C'est pas toi qui m'a noté par hasard cette année ? :laugh: