CGO E6 2008 "Conduite et présentation d'activités prof" Vos impressions

Boobbox

New Member
Moi aussi je suis passée cet après midi, alors un jury horrible hyper sevère qui limite ne vous calcule pas. J'ai reussi à ne pas me faire destabiliser, pour mon rapport des questions horribles, genre "pourquoi cette organisation et pas une autre" euh je sais pas en tant que stagiaire on doit un peu la fermer lol. Sinon pour l'APS c'était niquel, j'ai tout detaillé,ça fait qu'à la fin ils ont pas trop eu de questions à me poser mdr, j'ai donc eu 2 questions sur l'APS, enfin voilà j'ai limité les degats.Me reste mon oral anglais et espagnol (facultatif) pour la semaine prochaine. Bon courage
 

red1pop

New Member
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
Trop trop content. J'étais super stresser et finalement j'ai vraiment bien réussi.D'abord mon rappport de stage je l'ai expliquer sur power point à l'aide d'un projecteur qui envoyer les image au tableau.J'ai tenu mes dix minutes tout piles.un des jury m'a dit:"on doit arrèter sa fait dix minute", c'était ma dernière diapositive.
Ensuite je suis tomber sur une APS avec que du sage compta et gestion comm.J'étais un peu degouté car je suis vraiment plus à l'aise avec excel et acces (tout les calcul etc).Mais finalement ils m'ont posé que des questions assez facile, (exemple: crée moi un devis pour autant d'article,montré moi la facture,le transfert des écritures en comptabilité...).
En plus ce qui a beaucoup aidé je pense c'est qu'ils étaient à l'aise et qu'ils me montrés qu'ils étaient pas la pour me descendre.Donc je me suis vraiment laché et j'ai pu vraiment réussir.
Je pense avoir entre 16 et 20. :dacc:
Donc si vous avez préparé un minimum vos aps, il est très facile de bien s'en sortir...

Bonne chance à tous...
 

Florent_BTS1

New Member
Je viens de passer mon APS et c'était horrible, j'ai perdu tous mes moyens, devant un jury super sévère. Je suis tombé sur la pire des aps que je présentai avec des questions horrribble ... je crois que le bts est mort ... j'ai vraiment les boules ... je serai obligé de refaire mon année et en plus de repasser les pires matières : éco/droit, et activité professionnelles ... je suis au bord du gouffre ...
 

TEUTCHE

New Member
Je suis passé ce matin et franchement impeccable :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
Un putain de jury qui raiait et qui mettais à l'aise, (même si la femme était un peu casse-c...) franchement impeccable j'ai bine présenté l'entreprise (mais sur papier car, il n'y avait pas de rétroprojecteur, je voulais projeter mes annexes (TVA, DEB [Déclarations d'échange de biens avec les factures intraco], Amortissements....ils m'ont collé sur les amortissements dérogatoires et là g un peu foiré la réponse) mais bon au lieu de ça elles sont restées sur la table et le jury les a prises) Ils m'ont posé plein de questions relatives à mon stage (pourquoi c'est une S.A.S, en quoi consiste les livraisons à soi-même, comment ca s'enregistre, a quoi sert la DEB, pour il faut faire une DEB, les fiches de paye comment sont-elles élaborées, quel logiciel de comptabilité...) Bref j'ai répondu à tout mais vraiment tout et ensuite je suis passé sur l'APS dont je révais (NETT59) une APS vraiment facile sur Excel, SAGE et sur trois notes de synthèses.
La j'ai commencé par présenter tout mes calculs sur EXCEL (ils m'en on effacé 2), j'ai expliqué comment créer un modèle de saisie sur SAGE pour les factures de ventes (par contre la il m'a posé une colle existe t-il des modèles de saisie prédéfinis sur SAGE j'ai dit que je ne savais pas), ensuite on est passé sur les notes de synthèses qui parlaient des divergences en matières fiscale, comptable et sociale entre les enterprises individuelles et les sociétés et tout c'est très bien passé....
Franchement je suis heureux, c'est peut être ça ki va me sauver mon BTS car j'avais foiré les maths, l'E5 et le droit !
On verrra bien, les résultats c'est le 20 juin sur l'academie de LILLE !

GROSSE M¤*@... à tous pour le reste à bientôt
 

joli95

New Member
C'est que le jury compte beaucoup pour épreuve E6 quand je l'ai passée je suis tombée sur un jury super sympa avec qui j'étaits à l'aise et qui m'ont même demandé (vu ke j'étais la 1ère à passer :biggrin:) sur kel aps je veux être juger je vais biensur choisi là où je suis à l'aise et j'ai 17 mais bon on peut tomber sur des durs et ils notent bien aussi
 

winette45400

New Member
christophe7732 link=topic=81163.msg918044#msg918044 date=1211311182 a dit:
Bonsoir a tous,

moi je dois le passer le , mais j' ai un soucy, je suis candidat individuel, j' ai huit an d' experience, donc tous les elements necessaire pour faire les APS? le seul truc c' est que je n' arrive pas a trouver les renseignements pour constituer le dossier .Si quelqu' un pouvait m' aider quitte a ce que vous me donniez une ou deux heures de cours particuliers ce serait sympa. je ne sais pas si on peut laisser msn ici donc je laisse mon mail christophe773292@orange.fr merci encore

Salut

Je peux te filer mon dossier par mail si tu veux. J'ai passé mon oral lundi donc voila :)
 

christophe7732

New Member
Coucou,

j' en ai recu un c' est super sympa, je vais pouvoir organiser ca , si c' est bien toi qui l' a envoyer, il me semble nickel, mais je t' ai envoyer une demande de precision desole si je t' ennui, mais apres je te laisse tranquille, sinon je te souhaites vivement de l' avoir reussi ton BTS. :box:

a bientot
 

anthonia

New Member
Bonjour a tous,

J'ai vu que quelque un on passait l'oral et j'ai vu vos impressions qui ne sont passés bonne pour quelque unes mais je vous souhaite tous bonne chance pour la suite, sinon je voulais savoir si qqn pourait me dire ou je pourrais trouver le logiciel sage 100 pme pmi pour travailler mes aps car actuellement j'ai que l'ancienne version et cette version l'ecole ne l'est pas, qqn pourrait m'aider a trouver ou qqn l'aurait svp merçi

bon courage
 

huntilt

New Member
Salut à tous, ayant raté E5 et l'éco droi j'ai une grosse pression sur les epaules cad me "gaver" comme pas possible au APS...
Je garde encore espoir meme si en E5 je pense avoir réellement 5...
J'aurais aimé savoir si des fiches bristols préparé à l'avance pour le rapport de stage sont autorisé ?^
De plus vaut il mieux présenté son theme (moi c la taxe pro) par powerpoint? ou n'a ton pa le temps?
bonne chance à tous... il me reste l'anglais l'espagnol (option) et les apssi j'en manque une c'est mort pour moi...
 

TEUTCHE

New Member
huntilt link=topic=81163.msg919158#msg919158 date=1211393818 a dit:
J'aurais aimé savoir si des fiches bristols préparé à l'avance pour le rapport de stage sont autorisé ?^

Je suis passé ce matin et nickel
Effectivement il est possible de prendre ce que tu veux, même des fiches préparées à l'avance, ne t'inquiète pas sur ce point là
J'avais prépaprer mes 5 aps à l'avance tout été imprimé même les formules de calcul EXCEL étaient expliquées dessus donc pas de pb

Bonne chance et ne stresse pas 50 minutes jtassure ca passe très vite, surtout si tu a un jury aussi bien que le mien !!!
 

cedfr

Best Member
huntilt link=topic=81163.msg919158#msg919158 date=1211393818 a dit:
De plus vaut il mieux présenté son theme (moi c la taxe pro) par powerpoint? ou n'a ton pa le temps?

Tu peux faire comme tu veux mais le temps impartis est de 10 minutes :smile:
 

Phoutoufoot

New Member
oué mais bon tout le monde ne peut pas faire des trucs sur power point, nous avec mon vieu lycée pourri on a pas la possibilité, sachant qu'il n'y a pas de rétroprojecteur !
 

Nath63

Best Member
Bonjour

vous avez utilisé des fiches lors de l"oral ? je croyais qu'on avait droit à aucun support à part notre dossier mémoire sous les yeux ? j'ai déjà passé cette épreuve deux fois et on m'avait dit avoir droit à rien.. en un mot tout dans la tête et sur le pc pour les aps
 

fanou

New Member
quelqu'un peut il me dire si dans le rapport de stage la conclusion et les remerciements sont ils sur la meme page? ou une page chacun?
 

Nath63

Best Member
j'ai mis conclusion et remerciement sur la même page, après c'est tout dépend comme se termine tes pages
 

badadaboum

New Member
pas sur la même page pour ma part, ni des autres rapport de stage que j'ai pu voir dans mon lycée :wink2: et les remerciements mis avant le rapport de stage, la conclusion à la fin :smile:
 

Nath63

Best Member
Bonjour

personne a répondu à ma question précedente ? droit ou non à des fiches pendant son oral ? ( je doute pour ces fiches au moment de l'aps)

merci pour une éventuelle réponse
 

sekhmet278

New Member
Nath63 link=topic=81163.msg923597#msg923597 date=1211804210 a dit:
Bonjour

personne a répondu à ma question précedente ? droit ou non à des fiches pendant son oral ? ( je doute pour ces fiches au moment de l'aps)

merci pour une éventuelle réponse
quand je l'avais passé, oui j'avais mes fiches
 

Nath63

Best Member
tu veux dire des fiches de tes résumés de tes aps ? j'ai fais des fiches pour chaque aps ou j'explique en gros ce que contient l'aps

je pensais qu'on avait droit à rien au moment du passage de l'aps sur poste informatique ?

merci pour ta réponse sekhmet
 

sekhmet278

New Member
Nath63 link=topic=81163.msg923633#msg923633 date=1211805208 a dit:
tu veux dire des fiches de tes résumés de tes aps ? j'ai fais des fiches pour chaque aps ou j'explique en gros ce que contient l'aps oui, les miennes étaient beaucoup plus détaillées et j'ai pu les garder !

je pensais qu'on avait droit à rien au moment du passage de l'aps sur poste informatique ? faux

merci pour ta réponse sekhmet de rien et :spam1: pour ton épreuve