changer d'école

NADIA75

New Member
hello

J'aimerais vraiment changer d'école, mais j'ai peur des risques, tomber dans une école encor pire et avoir des soucis avec l'OPCA et mon entreprise!!

j'ai peur que mes bosses n'approuve pas, ou trouve que je suis instable et pas serieuse mais bon

qu'en pensez vous?
 

patrice084

Best Member
NADIA75 link=topic=31696.msg307973#msg307973 date=1152392663 a dit:
J'aimerais vraiment changer d'école, mais j'ai peur des risques, tomber dans une école encor pire et avoir des soucis avec l'OPCA et mon entreprise!!

j'ai peur que mes bosses n'approuve pas, ou trouve que je suis instable et pas serieuse mais bon

Si vous désirez changer d'école c'est que vous avez vos raisons. Discutez en avec votre tuteur dans l'entreprise pour que celui-ci intervienne éventuellement auprès du centre pour appuyer vos revendications. Sinon, vous pouvez effectivement vous plaindre aussi auprès de l'OPCA. C'est le financeur et ils ont un droit de regard sur le respect des engagements du centre;
 

NADIA75

New Member
oui mais bon, c'est une école et ils peuvent beaucoup plus convaincre que moi, en plus j'ai pas des notes superbe donc je pense pas que c'est en ma faveur, une chose est clair, c'est que le personnel est les profs sont raciste et sa se voit !!!
:embarassed:

dur dur la fin d'année, j= :arrow2:
 

patrice084

Best Member
NADIA75 link=topic=31696.msg307989#msg307989 date=1152393880 a dit:
c'est que le personnel est les profs sont raciste et sa se voit !!!

Ce que vous annoncez est très grave. Si vous en êtes persuadée, il existe des associations qui peuvent vous aider à les démasquer.
 

nat77.1

New Member
Il ne faut pas avoir peur de changer d'école moi je l'ai fait et je le regrette vraiement pas l'année dernière je n'ai pas eu mon bts g eu 6.5 de moyenne on m'avais mal appri les méthodologies du droit éco et du français et en ce qui concerne les apa et les abi on été peu entrainer j'ai changer décole et j'ai eu mon bts cette année avec 12 en ayant 19 en apa et 16 en abi donc je ne regrette pas du tous mon choix si tu ressents que cette école n'a pas un bon enseignement pr toi alors n'hésite pas à en changer!!!
 

ines9394

New Member
nat77.1 link=topic=31696.msg308424#msg308424 date=1152463737 a dit:
Il ne faut pas avoir peur de changer d'école moi je l'ai fait et je le regrette vraiement pas l'année dernière je n'ai pas eu mon bts g eu 6.5 de moyenne on m'avais mal appri les méthodologies du droit éco et du français et en ce qui concerne les apa et les abi on été peu entrainer j'ai changer décole et j'ai eu mon bts cette année avec 12 en ayant 19 en apa et 16 en abi donc je ne regrette pas du tous mon choix si tu ressents que cette école n'a pas un bon enseignement pr toi alors n'hésite pas à en changer!!!

dit moi comment tu as fait pour changer d'école car je ne l'ai pas eu de un point.
 

nat77.1

New Member
Pour changer d'école j'ai changer d'entreprise car dans mon ancienne entreprise il n'y avait pas de comptabilité ce qui m'avais pénalisé sur mes apa avant j'étais à rise Melun et cette année je suis aller au lycée de Saint Aspais à Melun ils ont de très bon profs je pense que je n'aurai jamais eu ses notes sans changer décole
 

chrysalide

New Member
Si ça ne va pas, il ne faut pas hesiter à changer decole, moi je lai fait et je nai pas regretté, il y a un tps d'adapation, tu arrive dans une classe ou les eleves se connaissent deja depuis 1ans et ont une histoire commune (prof experience rire etc..) mais il faut le faire, le plus tot est le mieux sinon tu perds du tps sur ta formation et tu accumule le retard.
 

lyloo31

New Member
Salut!!

Alors moi aussi j'ai changé d'école entre la premiere et la deuxieme année, et c'est vraiment ce qui m'a sauvée, et ce qui m'a permis d'avoir mon BTS. Alors surtout n'hesites pas, du moment que ton employeur est d'accord, et que tu trouves une ecole qui t'accepte (ce qui ne devrait pas etre trop dur quand meme,sauf si ta moyenne est vraiment une cata), tu ne devrais avoir aucun probleme. Ce que tu devrais faire aussi c'est appeller ton OPCA pour savoir si eux serait d'accord.. (c'est ce que j'avais fait).

Mais surtout N'HESITE PAS!!! FONCE et change d'ecole!! :tickedoff:
 

chrysalide

New Member
ines9394 link=topic=31696.msg310568#msg310568 date=1152616333 a dit:
mais comment avez vous fait la lettre pour que l'ecole vous accepte

Je nai pas eu besoin de faire une lettre, jai appellé et demander un rendez vous avec un conseiller de lecole et cest le directeur qui m'a reçu, on a fait un entretien, je lui ai expliqué pourquoi je voulais changer..et a la fin il m'a dit ok..vous serez avec nous à la rentrée.

Voilà c'etait fin juin je crois...et jai commençé dans la nouvelle ecole en septembre comme prevu.
 

lyloo31

New Member
chrysalide link=topic=31696.msg310651#msg310651 date=1152618361 a dit:
Je nai pas eu besoin de faire une lettre, jai appellé et demander un rendez vous avec un conseiller de lecole et cest le directeur qui m'a reçu, on a fait un entretien, je lui ai expliqué pourquoi je voulais changer..et a la fin il m'a dit ok..vous serez avec nous à la rentrée.

Moi pareil, sauf que c'etait au mois d'aout, j'ai faist ma rentree dans la nouvelle ecole 2 semaines apres!! :biggrin:
 

ines9394

New Member
chrysalide link=topic=31696.msg310651#msg310651 date=1152618361 a dit:
Je nai pas eu besoin de faire une lettre, jai appellé et demander un rendez vous avec un conseiller de lecole et cest le directeur qui m'a reçu, on a fait un entretien, je lui ai expliqué pourquoi je voulais changer..et a la fin il m'a dit ok..vous serez avec nous à la rentrée.

Voilà c'etait fin juin je crois...et jai commençé dans la nouvelle ecole en septembre comme prevu.

quelle chance
 

Ca peut vous intéresser