cherche chien

wena

New Member
MarieLo link=topic=8633.msg77816#msg77816 date=1133550295 a dit:
Salut tout le monde!!

Depuis quelques temps, j'ai literalement craqué pour une race de chien en particulier: le shar-pei! pour ceux qui ne connaissent pas encore c'est un chien qui possede une peau tellement plissée que c'est comme si on lui avait mis un pyjama trop grand  :laugh:!!

J'ai un ami qui en a deux !!!!
Un mâle et une femelle, le mâle a un caractère bien trempé...
S'il a pas envie de te laisser rentrer chez lui, vaut mieux pas le contrarier !
Quand à la femelle elle a elle aussi son ptit caractère, elle est tres proche de mon ami, ils ont une complicité trop mignonne tout les deux, elle joue tout le temps, elle est curieuse de tout, espiègle... !
Par contre sa femelle a eu un probleme de peu... Ses poils qui tombent ect mais apres un traitement que le veto a prescrit tout vas mieux !
Par contre on m'a dit que pour certains de ces chiens il fallait les nettoyer avec des cotons tiges entre les plis très régulierement, je sais pas si c'est général pour tout les shar-pei!
Enfin, pour le fait qu'il soit en appartement, j'avais un beauceron ( c'est un chien de berger qui passe sont temps dans les prairies a rassembler des moutons,...) et il a ete abituée tout petit a vivre en appartement avec nous et tout allait bien, on le sortait tout les week ends au grand air mais il pouvait rester longtemps dans l'appart sans faire de conneries  :happy: Puis quand on a eu une maison où il aurait pu sortir tout le temps dans le jardin, il quittait la maison... L'habitude d'être au chaud sur le canapé (son canapé personnel s'il vous plait ! oui je sais ce n'est pas bien... Mais quelle belle vie de chien il a eu celui là :laugh:)

Voila j'espere avoir pu te renseigner un tout petit peu, si tu veux, je peux te laisser l'e-mail de mon ami qui a les deux shar-pei  :happy:
 

MarieLo

New Member
Merci pour ces renseignements wena!  :biggrin: Mais qu'est ce que tu appelle un caractère bien trempé? C'est un chien qui abboie souvent? A l'animalerie on m'a dit que c'était un chien très affectueux. Et peux tu me dire comment ton amis se les ai procurés et combien ça lui a couté?
Merci encore :wink2:
 

wena

New Member
Je lui demanderai tout ça quand je le reverrai et je te laisserai un message ici aussi :wink2:
Ce que j'entends par caractere bien trempé c'est qu'il n'est pas tres sociable :blink: mais je pense pas que se soit une caractéristique spécifique au shar-pei.
Bonne soirée :laugh:
 

reveuse

New Member
J'ai une ami qui a un sharpei c'est un lof il doit valoir dans les 1000¤ mais je pense que tu peut en avoir a moin apparement c'est plus il a de pli qu'il est cher
sinon l'entretien assez dur nettoyage ue fois par mois entre les plis

Quand au caractére mignon calin mais il ne faut pas qu'elle voit d'autre chien ....La elle pert toute sociabilité :laugh:
 

MarieLo

New Member
Dis donc apparement y a pas mal d'inconveniants quand même (pas très sociable, caractériel, maladie de peau, cher à l'achat et surement cher à l'entretien...) mais c'est tellement mignon  :wub.
Si quelqu'un a quelques bons plans pour en avoir un (à part les animaleries : j'aime pas trop leur methode...) je suis preneuse!
Merci reveuse pour tes renseignements! Au fait, au risque de passer pour une inculte, c'est quoi un lof?
 

wena

New Member
Le LOF c'est l'abreviation pour : Livre des Origines Françaises.
C'est un document qui prouve qu'un chien est pur race (c'est à dire "pédigrée"), mais avec un chiot on recoit un LOF provisoire, c'est seulement après sa confirmation (lors d'une exposition) que le chien optient un LOF DEFINITIF s'il est dans le standard morphologique de la race.
 

salwa

Best Member
je ne comprend plus ce topic ....
Cherche chien .... Trouvé ou pas encore ? car là on en est à 5 pages :laugh:
 

wena

New Member
salwa link=topic=8633.msg78596#msg78596 date=1133641962 a dit:
je ne comprend plus ce topic ....
Cherche chien .... Trouvé ou pas encore ? car là on en est à 5 pages  :laugh:
Je pense que la conversation a largement déviée sur les chiens en général... c'est pas si mal... Non ? :blush:
 

salwa

Best Member
ba si , ici ceux sont les petites annonces.
Pour parler des chiens en general , allez sur le post dans ccool :wink2:
 

wena

New Member
salwa link=topic=8633.msg78647#msg78647 date=1133646434 a dit:
ba si , ici ceux sont les petites annonces.
Pour parler des chiens en general , allez sur le post dans ccool  :wink2:

Effectivement je pensais plus à ça... :wacko:
Heureusement que tu es là pour nous rappeller à l'ordre :knuppel:
Lol :happy:
 

MarieLo

New Member
si, si on était toujours dans le sujet "cherche chien" car j'étais entrain de dire que cherchait un shar-pei  :happy:.
D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan pour en avoir un... je suis là! :laugh:
 

topaziane

New Member
pour les personnes qui recherchent un chien, faites un récapitulatif sur cette page :wink2: sinon ce sujet ne servira à rien....
 

MarieLo

New Member
Voici un petit récap :

Nenette0859 link=topic=8633.msg75506#msg75506 date=1133365655 a dit:
Je cherche à acheter ou adopter un petit chien, je suis en appartement donc je veux un chien du style york, jack russel, bichon, spitz ...
Connaissez vous des personnes qui en vendent? A quel prix ?
merci d'avance

wolf link=topic=8633.msg75630#msg75630 date=1133373808 a dit:
je profite de cete annonce pour également poser la mienne je suis aussi a la recherche d'un bull terrier.

+ 1 shar-pei pour moi :biggrin:
 

cricri

New Member
wena link=topic=8633.msg76272#msg76272 date=1133442619 a dit:
Pour ceux qui cherche des animaux et qui habitent dans le nord de la France
Je vous conseille d'aller jusqu'en Belgique au magasin ANIMAL EXPRESS
il y'a ttes sortes d'animaux (de la poule à la mygale en passant par le cochon, le poney, les chiens, les chats...)
Ce sont des animaux importés d'autres pays mais ce n'est pas ILLICITE !
Moi j'ai déjà eu 5 chiens qui venaient de là-bas !
Seulement il faut aller voir sur leur site internet pour voir ce qu'ils ont comme races car ils n'ont pas toujours de tout. En tout cas les prix sont très corrects.

attention!!
la réglementation en belgique est différente qu'en france!
il n'y a aucun souci en belgique d'obtenir un passeport européen et aprés ces pauvres chiens sont vendus dans les animaleries!
il y a un gros trafic d'animaux provenant des pays de l'est: les élevages se font dans des conditions pitoyables! les chiots sont pas encore sevrés lorsqu'ils sont séparés de la mere!
les chiennes reproductrices enchainent grossesse sur grossesse! et ont des vies misérables!!
il ne faut pas alimenter ces marchés!!
il en est de meme en france
voici un lien qui vous informera un peu plus
http://www.animaux-familiers.org/animal_en_danger/marchandise.html
 

Cybervince

Best Member
cerise93 link=topic=8633.msg77304#msg77304 date=1133519906 a dit:
J'ai eu un battard et il était méchant et tous les purs races que j'ai eu étaient gentils donc ... Et pourtant ils ont tous eu la meme éducation !
Mais il ne faut pas généraliser, ya des exceptions !!!
J'ai eu une Citroën, elle est tombée en panne. J'ai eu plein de Peugeot, elles ne sont jamais tombées en panne donc ... Et pourtant j'ai condui de la même façon avec !
Faut pas généraliser et faire des raccourcis trop rapides, tout les battards ne sont pas violents, et tout les purs races ne sont pas gentils.
Pour moi, seule l'éducation compte (mais bon, je n'ai jamais eu de chien).
 

reveuse

New Member
BON c'est sur que si ton batard est un melange de caniche pitbull malinois bosserons rodweiller il peut etre perturbé! :blush:
 

Ca peut vous intéresser