cherche conseil par rapport au Bts AG.

bea24

New Member
Bonsoir

Je voudrais avoir votre avis.

J'ai passé mon bac en 2003 (ES). Je n'ai jamais fait de compta .

Ai-je une chance de m'en sortir dans le Bts Assistant de gestion sachant que je suis nulle en maths. En + j'ai lu sur un forum que quelqu'un disait que dans le BTS Assistant de Gestion il y avait des maths financieres donc j'ai un doute et j'aimerai savoir si ceux qui ont fait ce bts me le déconseille par rapport au niveau de maths/compta.

Je suis en période d'essai ds une boite actuellement mais je suis en train de me rendre compte que bien que ce soit indiqué qu'il faut aimer à la fois les chiffres et les lettres en fait c'est bcp + les chiffres. Est ce une bonne idée de faire ce bts si on n'aime pas trop les chiffres et qu'on est plutôt littéraire ?

J'ai fait 6 ans d'études dans le supérieur (je trouvais pas mon orientation donc il y a des trucs que j'ai validé et d'autres pas car j'ai changé d'orientation) . Puis, j'ai travaillé pendant 3 ans dont 2 par correspondance et à tps complet au travail (diplome validé). j'ai peur de me planter à cause de la compta.
Est ce que vous me conseillez de laisser tomber ce Bts ?

Merci.
 

crouicette

New Member
Bonsoir,

Je vais débuter ma 2ème année de BTS AG, je sors d'un bac L , d'une licence d'anglais et je déteste les maths. Pourtant au BTS blanc, j'ai eu les meilleurs résultats de ma promo alors c'est tout à fait possible de s'en sortir en compta avec du travail !
 

laurence31

New Member
Je sortais d'un Bac ES, Seule de la classe a n'avoir jamais fait de compta et pourtant!!!
5 ème de la promo!!

Je viens d'avoir mon bts et j'ai eu 9 en compta!!!

il faut te dire que ce bts ne se résume pas seulement à la compta! D'autant plus que je ne fais pas de compta en entreprise!

Quand on veut on peut, ca ne tient qu'a toi!!
Bon courage
 

vivou24

New Member
Moi aussi j'ai fait un bac ES et pourtant je viens d'avoir mon bts AG et je peut te dire que les math et moi au lycée ca fesais 3!!! La compta c'est plus concret et moi je sors 1er de mon centre d'examen en plus la compta est regroupé avec d'autres matière voila
 

EIES

New Member
Re : cherche conseil par rapport au Bts AG.

Oui, laisse tomber ce BTS, il n'est pas fait pour toi et recherches un BTS ou il n y a pas de maths, que de la compréhension.
 

Ca peut vous intéresser