choisir quelle voiture? saxo? twingo? clio? ou 106? vous avez quoi vous?

immatriculation provisoire ALLEMANDE pour commencer :wink: ça laisse un mois de plus!

en principe c'est un mois maximum pour le constructeur! s'il met plus de temps ben effet tu ne peux pas rouler ou bien tu roules mais pas en conformité! perso c'est pas un soucis si j'achète à l'étranger c'est un véhicule en supplément! clair que le mec qui a que ça comme caisse se doit être galère! après vu des fois les prix genre au luxembourg ou allemagne ça me dérange pas de galérer :wink: aussi tu as des modèles qu'il n'y a pas en france!
 

ademi

New Member
je suis tout à fait d'accord !!!

par contre, en ce qui concerne l'immatriculation provisoire, c'est pas obligatoirement 1 mois, moi j'avais 5 jours !!!! (ça s'appelle une plaque de transit).
 
le garage que j'ai appelé m'a dit un mois! :shock: en faite c'est plus une question d'assurance dans mon cas :wink:
 

ademi

New Member
yallah5 a dit:
le garage que j'ai appelé m'a dit un mois! :shock: en faite c'est plus une question d'assurance dans mon cas :wink:

si le garage t'a dis un mois c'est cool. Mais pour les frais tu étais en dessous fais attention ça reviens vite cher !

un conseil : assure toi bien lors de l'achat que le nom du vendeur sur le certificat de vente allemand est bien le meme que sur la carte grise sinon : pas de quitus fiscal : gros problemes
 

ademi

New Member
yallah5 a dit:
même si j'en ai pour 400€ de frais je suis toujours bien :D

wé merci pour la CG et les noms! c'est comme en france en faite :)

mouai en gros, par contre dès que tu reviendra, n'attends pas pour aller aux impots
 

ameliebtz

New Member
yallah5 :
oui j'éspère pour toi que tu n'as aucuns soucis avec ton allemande car le jour que tu en as tu vas casquer! et crois moi la réputation de fiabilité des VW c'est fini tout ça! les anciennes wé mais now trop pas!
par contre tout dépend de quand date ta seat! pour info seat à la base c'était la filliale de FIAT en espagne!

clio comme 106 ou comme saxo ou twingo c'est la caisse de monsieur tout le monde! pas plus l'une que les autres!
après il y en a qui s'en foutent et ça se comprend! du moins ça se respectent, chacuns fais ce qu'il veut!
quote]

ma seat était de 98 donc à cette époque c'était déjà repris pour VW.
pour ma polo a la limite je préfère payer plus cher une réparation qui arrive rarement pluto que de payer moins plein de réparations car au bout du compte on s'y retrouve! :mrgreen:
je suis d'accord sur le fait que chacun fait ce qsu'il veut sur le choix de leur voiture, moi je trouve mieux certaines voitures étrangères par rapport aux francaises c'est tout! :mrgreen:
 
amelie64 a dit:
ma seat était de 98 donc à cette époque c'était déjà repris pour VW.
pour ma polo a la limite je préfère payer plus cher une réparation qui arrive rarement pluto que de payer moins plein de réparations car au bout du compte on s'y retrouve! :mrgreen:
je suis d'accord sur le fait que chacun fait ce qsu'il veut sur le choix de leur voiture, moi je trouve mieux certaines voitures étrangères par rapport aux francaises c'est tout! :mrgreen:
en effet dans ce cas là c'est VW group :)

ps : j'aime pas les françaises non plus, pas les récentes en tout cas! les anciennes elle sont graves bien par contre!
 

Sylvie37

New Member
Nous, pour éviter les tracas administratifs et tout le reste, on passe par un mandataire.
Là on vient d'acheter un espace qui vient d'Allemagne. On l'a eu en une semaine à un prix vraiment avantageux par rapport à la France, avec des options d'un modèle supérieur.
Pour la carte d'immatriculation, nous elle est valable 3 semaines. Le mandataire m'a fait une attestation me permettant de rouler avec mon véhicule au delà de ces trois semaines si l'immatriculation définitive n'arrive pas dans les temps.
Voilà
 

nadloc

New Member
polo

Je roule en polo depuis 1an et c'est une super voiture.
Elle consomme pas beaucoup, je fais jusqu'à 800 km avec un plein de 37 €.
Mais je la vend malgré qu'elle marche très bien donc si vous étes interressé hésitez pas à me contactez !!
 

TiTjO

New Member
Re: polo

nadloc a dit:
Je roule en polo depuis 1an et c'est une super voiture.
Elle consomme pas beaucoup, je fais jusqu'à 800 km avec un plein de 37 €.
Mais je la vend malgré qu'elle marche très bien donc si vous étes interressé hésitez pas à me contactez !!

En meme temps, je parlais de la Punto, pas de la¨Polo!! :wink:
Tu la vend combien ? Elle est de quelle année, pour combien de kms ?
 

mimidig

New Member
Re: polo

nadloc a dit:
Je roule en polo depuis 1an et c'est une super voiture.
Elle consomme pas beaucoup, je fais jusqu'à 800 km avec un plein de 37 €.
Mais je la vend malgré qu'elle marche très bien donc si vous étes interressé hésitez pas à me contactez !!
suis-je la seule à avoir des problèmes avec une polo ??
on commence à se demander si elle n'a pas un défaut de série depuis qu'on a du faire changer la boite de vitesse au bout de 3 ans...... soucis avec les lèves vitres, néman.....
:arrow: Modèle Polo Match II (2001)
 

Ca peut vous intéresser