Choix de l'entreprise

anais00

New Member
Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis actuellement salariée. J'ai vraiment envie de préparer le BTS AG PME-PMI par alternance.

J'aimerai savoir, dans l'association où je travaille, on est que 2 salariées. La comptabilité est réalisée par une entreprise extérieure.

Pensez vous que je puisses faire ce BTS au sein de l'établissement actuelle?

Merci d'avance :cool:
 

marjo17_2

New Member
Bonjour,

je suis moi-même en BTS AG PME-PMI en alternance. Mon entreprise fait appel à un cabinet de comptables, j'ai une fille de ma classe qui fait aussi son contrat dans une association, et surtout le nombre de salariés dans l'entreprise n'a pas vraiment d'importance!! Nous nous ne sommes que 5 :smile:

Après ça dépend, tu fais quoi en gros comme travail dans cette association ?

Mais moi ça me paraît possible en tout cas!
 

anais00

New Member
Je met en ligne des critiques, j'enregistre les livres qu'empruntent les bénévoles, je saisie les critiques, je répond au téléphone, j'accueil les visiteurs, je met à jour la base de données.

Tu penses que c'est trop juste?
 

marjo17_2

New Member
Ba écoute moi ça m'a l'air suffisant!! Au début quand je suis arrivée dans mon entreprise je faisais juste des devis, répondre au téléphone, et faire les factures. Après la formation te permet de développer des choses, de mettre des actions en place, donc dans ton association! Mais le mieux ce serait de te renseigner auprès d'un des centres de formation que tu pourrais intégrer! Et si tu ne fais pas de comptabilité en plus, si l'entreprise qui fait votre compta est sympa, tu pourras faire tes actions comptables au sein de cette entreprise :wink2:
 

anais00

New Member