Choix de l'entreprise

anais00

New Member
Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis actuellement salariée. J'ai vraiment envie de préparer le BTS AG PME-PMI par alternance.

J'aimerai savoir, dans l'association où je travaille, on est que 2 salariées. La comptabilité est réalisée par une entreprise extérieure.

Pensez vous que je puisses faire ce BTS au sein de l'établissement actuelle?

Merci d'avance :cool:
 

marjo17_2

New Member
Bonjour,

je suis moi-même en BTS AG PME-PMI en alternance. Mon entreprise fait appel à un cabinet de comptables, j'ai une fille de ma classe qui fait aussi son contrat dans une association, et surtout le nombre de salariés dans l'entreprise n'a pas vraiment d'importance!! Nous nous ne sommes que 5 :smile:

Après ça dépend, tu fais quoi en gros comme travail dans cette association ?

Mais moi ça me paraît possible en tout cas!
 

anais00

New Member
Je met en ligne des critiques, j'enregistre les livres qu'empruntent les bénévoles, je saisie les critiques, je répond au téléphone, j'accueil les visiteurs, je met à jour la base de données.

Tu penses que c'est trop juste?
 

marjo17_2

New Member
Ba écoute moi ça m'a l'air suffisant!! Au début quand je suis arrivée dans mon entreprise je faisais juste des devis, répondre au téléphone, et faire les factures. Après la formation te permet de développer des choses, de mettre des actions en place, donc dans ton association! Mais le mieux ce serait de te renseigner auprès d'un des centres de formation que tu pourrais intégrer! Et si tu ne fais pas de comptabilité en plus, si l'entreprise qui fait votre compta est sympa, tu pourras faire tes actions comptables au sein de cette entreprise :wink2:
 

anais00

New Member
J'ai appeler le centre de formation et il m'a dit qu'il fallait que mon employeur prennent rendez-vous avec le directeur du centre de formation afin de définir les missions que je pourrait effectuer. La il me diront si oui ou non c'est possible. En tout cas jespère que je pourrai le faire, comme ça pas besoin de quitter l'entreprise. De plus, une chose qui me rassure c'est que si jamais l'association ne convient pas à ma formation, je pourrai changer la deuxième année... Je le souhaitent pas mais c'est quand même un peu rassurant.

Merci pour tes réponses :biggrin:
 

marjo17_2

New Member
Oui il y a pleins de possibilités mine de rien!
Derien c'est un plaisir de rassurer quand on peut :wink2:
Tu me tiendras au courant du résultat quand même, ce que tu vas faire... :smile:
 

Fouinie

Best Member
La question (et pas des moins importante) que tu devrais te poser est : est-ce que dans mon entreprise/association actuelle je vais pouvoir réaliser les actions dans les 3 pôles ?

Par exemple, si tu ne fais pas du tout de compta, ça me semble compromis !

A voir...
 

Ca peut vous intéresser