Choix d'un prénom pour bébé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yallah5

New Member
salwa link=topic=33961.msg729604#msg729604 date=1190784834 a dit:
Au senegal, Pape est un prenom et Diouf un nom de famille
pape diouf c'est le manager général de l'OM... j'en déduis que Sarah.J serait donc fan de l'OM :unsure: :laugh: lol
 

tite puce

Best Member
ashtray_girl link=topic=33961.msg729540#msg729540 date=1190753457 a dit:
Bah ce sont tous des prénoms avant d'être des noms de voitures.
On a tous vu des Megan et des Logan dans des séries americaines à la télé.
C'est comme Mercedes, c'est assez commun dans les pays hispanophones, et pourtant c'est aussi le nom d'une marque de voiture. C'est d'ailleurs le prénom de la fille du type qui a crée la marque !

D'ailleurs j'ai trouvé complètement débile la polémique qu'il y avait eu concernant le couple qui s'appelait Renaud et qui voulait appeler sa fille Megan. De quel droit on peut empêcher des parents de donner un prénom à leur fille (un vrai prénom, qui plus est) à cause de leur nom de famille ?


Je ne savais même pas que c'était des prénoms, j'ai jamais entendu ça à la télé ou en amérique !

En tout cas +1 à :fleche:

sarah9106 link=topic=33961.msg729631#msg729631 date=1190789252 a dit:
Pour préserver l'enfant et pour son bien être. Si on accepte ça c'est la porte ouverte à tout, comme ça déjà été dit. Combien de personnes changent de prénom ou ont hate d'être marié(e)s à cause de ça? Il faut penser avant tout à la vie future de l'enfant avant d'être égoïste. Il y a une multitude de prénoms qui existent et éviter les jeux de mots c'est éviter les moqueries futures et une certaine souffrance  :closedeyes:
 

mielous

Best Member
L'autre fois j'ai entendu une femme crier après son fils, qui s'appellait Attila... Je pense que c'était une famille étrangère étant donné le nom de famille (je l'ai vu avec la carte de fidélité vu que je suis caissière)...
 

popo20

New Member
mielous link=topic=33961.msg755258#msg755258 date=1194108130 a dit:
L'autre fois j'ai entendu une femme crier après son fils, qui s'appellait Attila... Je pense que c'était une famille étrangère étant donné le nom de famille (je l'ai vu avec la carte de fidélité vu que je suis caissière)...

ça fait guerrier!!! :laugh: j'aime bien mais j'aurai peur que mon fils ne l'assume pas!
 

mielous

Best Member
J'aime pas du tout, mais après c'est un choix personnel, et aussi -si effectivement ils sont issus de l'immigration- une question de culture :mellow:
 

Athena59

New Member
Si j'avais une seconde fille j'aurais aimé la prénommer Calliopé.. :unsure: :biggrin:
Mais mon homme trouve ça pas assez "traditionnel" :embarassed:
 

sayna33

New Member
ca fait bizarre !! c est original mais en meme temps j aime pas trop la sonorité ennfin c est mon avis perso mais respect quand meme :biggrin:
 

tite puce

Best Member
popo20 link=topic=33961.msg755419#msg755419 date=1194121952 a dit:
moi j'adore!!  :wub
c'est encore encore un prénom mythologique ça non Athena??  :chessy:

Dans la mythologie grecque, Calliope était la muse de la poésie épique et de la grande éloquence.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser