!!! CIC !!!

JB44

New Member
Lauraa_31 link=topic=55128.msg623696#msg623696 date=1181245703 a dit:
lol c'est au niveau du salaire que tu me fais peur lol

tu connais les salaires ???  :blink:

J'ai entendu qu'il était similaire au CMB :wacko: donc 600-700 euros :closedeyes: un peu moins qu'ailleurs, enfin comme dans toutes les banques mutualistes :mellow:
 

Lauraa_31

New Member
JB44 link=topic=55128.msg623704#msg623704 date=1181245934 a dit:
J'ai entendu qu'il était similaire au CMB :wacko: donc 600-700 euros :closedeyes: un peu moins qu'ailleurs, enfin comme dans toutes les banques mutualistes :mellow:

arf ok :/ ça donne envie :/ Lool tu connais des gens qui y bossent ??
 

JB44

New Member
Lauraa_31 link=topic=55128.msg623705#msg623705 date=1181245970 a dit:
arf ok :/ ça donne envie :/ Lool  tu connais des gens qui y bossent ??

Au CMB oui, et comme c'est le même groupe :chessy:

mais pour faire son bts, toutes les banques conviennent :friend: tu pourras toujours chercher ailleurs :wink2: ensuite
 

Lauraa_31

New Member
JB44 link=topic=55128.msg623711#msg623711 date=1181246145 a dit:
Au CMB oui, et comme c'est le même groupe :chessy:

mais pour faire son bts, toutes les banques conviennent :friend: tu pourras toujours chercher ailleurs :wink2: ensuite

C'est sûr ^^ lol mais 600 euros quand même :/ c'est ce que je touchais en bac pro en contrat pro :/ c une misère lol
 

AC

New Member
JB44 link=topic=55128.msg623677#msg623677 date=1181244648 a dit:
Moi je suis bien content de ne pas y être  :box:  (déja au niveau salaire  :blink: mais c'est pas ça le principal  :closedeyes:)

je viens de recevoir un lettre de leur service deux mois après mon envoi de dossier, un beau dossier qui m'a demandé 30 minutes d'attention, un timbre à 1.30¤  :happy: : donc une réponse d'un cinisme pas possible : "vous ne correspondez pas au profil recherché [...] d'autres candidats répondent plus au critère  :zarbi:...", ce sur une simple lettre, sans avoir passé de tests  :knuppel:   j'imagine le sérieux des RH  :notstupide:

j'ai bien aimé cette lettre sachant que j'ai passé avec succès les tests du LCL et du CA et que j'ai été pris dans les deux  :biggrin:  :cool:

et le CA n'est pas une banque mutualiste ??????

Bref, je pense que l'image que j'avais du CIC n'était pas tronqué  :chessy: en plus, finalement j'insiste, c'est comme le CMB, une banque mutualiste,  :chessy:  donc beurk  :cool:

Bon courage quand même pour ceux qui (ont la chance) d'y entrer ou qui entrent   :friend:
 

JB44

New Member
AC link=topic=55128.msg625966#msg625966 date=1181500961 a dit:
et le CA n'est pas une banque mutualiste ?

Si, enfin si j'avais pas eu le choix, j'aurai signé ;)

la je préfére une banque ou tu n'es pas forcé de démissionner de ta caisse pour aller dans une autre région ;)

et puis je n'aime pas le caractère de la DRH, d'une condescandance comme ça, j'ai trouvé ça "abusé" :chessy: comme si le CIC était une référence dans le monde bancaire :wacko:

Je reste fidèle à mes choix et convictions, c'est le principal :happy:
 

Lauraa_31

New Member
Je relance le sujet ! pour savoir si ya des personnes qui vont être, ou qui sont, ou encore qui connaisse une personne au CIC, pour des infos !! merci d'avance !! :angel:
 

lasinse

New Member
Moi je suis au cic ca fait 3 ans que je suis auxiliaire d'ete au cic et depuis l'anner derniere je fait mon bts banque
je trouve que c une tres bonne banque on es un peu moins payer qu a la bnp ou societe general mais question primes sa complete!!!
si t'as des questions n'hesite pas
 

Lauraa_31

New Member
lasinse link=topic=55128.msg681191#msg681191 date=1185946911 a dit:
Moi je suis au cic ca fait 3 ans que je suis auxiliaire d'ete au cic et depuis l'anner derniere je fait mon bts banque
je trouve que c une tres bonne banque on es un peu moins payer qu a la bnp ou societe general mais question primes sa complete!!!
si t'as des questions n'hesite pas

Ahhhh :) merci bcp !! enfin quelqu'un qui me rassure un peu :) lol :happy:
 

remi33

New Member
Salut, en ce qui me concerne, je commence mon contrat d'apprentissage au CIC dans quelques jours, au centre d'appels à Bordeaux. Je n'ai pas choisi de ne pas être en agence mais ça me plais beaucoup plus a priori, je vous confirmerai ça bientôt!
Sinon si des gens sont au cfpb de bordeaux, contactez moi :)
 

lOLAN

New Member
Bonjour
j'ai recu un dossier a completé de la part du CIC pour completer ma candidature.
Dans celui-ci, il y a une question "Salaire brut annuel demandé", au départ je pensais ne pas répondre à la question, mais en relisant la lettre il était bien précisé que ce dossier doit etre dument complété...
La question que je me pose, c'est doit-on mettre le salaire que l'on souhaite en alternance (après renseignement qui correspond a 791 euros brut par mois soit 9242 annuels je crois) ou une fois le bts terminé, une fois embauché a l'issue du bts?
Quelqu'un pour m'aider? ?
Merci
 

bonheur29

New Member
coucou IOLAN !
j'ai eu également un dossier a remplir pour la bnp, et je n'ai pas rempli ce critère car je pense qu'en étant en alternance, ce n'est pas un critère qu'on pourra modifier lors de la signature du contrat (on pourra pas augmenter notre salaire en étant en alternance ) et puis a mon gout, je trouve que c'est un peu gonflée de mettre qqch dans cette cas, car nous ne sommes que des futurs salariés de la banque...
 

Joh

New Member
Vous préparer des BTS ou licences banque ?
Vous savez s'ils recrutent en alternance pour préparer un Bac +4 en contrôle de gestion ?
 

momoromain

New Member
J'ai également recu un courrier du CIC et pour cette case c'est vrai que ca me géné un peu de la remplir ! Mais bon vu les questions posées ont se doute bien que le dossier n'est pas vraiment en rapport avec l'alternance mais juste pour un poste a temps complet ! Je trouve ca un peu débile parce qu'on se rend rapidement compte que par nos réponses il y a des incohérences : par exemple quand ils nous demande si on veut etre cadre... ou encore notre expérience la plus significative pour ma part j'ai bossé qu'un mois l'année derniere en entreprise alors je sais pas si c'est vraiment significatif lol fin voila j'ai essayé de le remplir au maximum que je le pouvais , bon courage a tous en tout cas ^^
 

Ca peut vous intéresser