Classement écoles Tourisme!

Marie123

New Member
J'ai reçu l'echo touristique où y'a le classement des écoles de tourisme de france (cherchez pas paris il n'y est pas!):

AGTL :

1-Biarritz
2-Lille
3-Lyon
4-Talence
5-Tours
6-Marseille
7-Mende
8-Cannes
9-Grenoble
10-Rouen
11-Beaune
12-Deauville
13-Les sables d'Olonne
14-Dole
15-Royan

VPT :
1-Saint Etienne
2-Reims
3-Bazeilles
4-Labèges
5-Cannes
6-Grenoble
7-Evian les bains
8-brest
9-laval
10-luçon
11-Aix en provence
12-Nantes
13-grenoble
14-talence
15-nîmes

vpt y'en a encore plein (juska 38 écoles) alors si vous voulez savoir vous me demandez!
 

mimidig

New Member
C'est le clasement par pourcentage de réussite, je suppose.
Merki !
 

noisettilla29

New Member
j'aimerais savoir ou se situe lannion? ils ont été les premiers ya deux ou 3 ans et ca a chuté un peu. (a nous de les faire remonter heu! hihi!)
 

courteney

New Member
bts tourisme!

Bonjour je suis en DAEU (diplome d'accès aux etudes universitaires) et je voudrais m'inscrire en bts tourisme. J'ai quelques petites questions:
-peut-on s'inscrire en bts avec un daeu?
-Sur certain site il est écrit qu'il faut s'inscrire en décembre et d'autres disent en avril mai: lequel a raison?
Et par rapport à ton classement:
-C'est quoi vpt et agtl?
Et puis c'est peut être con comme question, mais pourquoi paris n'est pas dans le classement: parce qu'elle est nulle ou parce que c'est évident que c'est la meilleur?

Merci, Courteney
 

mimidig

New Member
D'abord, je sais qu'on peut s'inscrire en bts avec un DEAU puisque qu'il y en a qui on ce diplome dans mon groupe.
En ce qui concerne les délais d'inscriptions, je pense que cela varie en fonction des établissements.
Ensuite, vpt = vente et production touristique; agtl = animation et gestion touristiques locales. Ce sont deux différentes "options". :arrow: Tu trouvera réponses à tes questionnements concernant les 2 bts en lisant les anciens messages du forum....
Voilà pour ce que je sais :wink:
 

courteney

New Member
Thank you very much!

C'est vrai qu'on trouve pas mal d'info en lisant les autres messages. Merci d'avoir répondu au mien
 

Dolou

New Member
classement école tourisme!

Coucou!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire où se situe dans le classement afect de Rennes? C'est un centre de formation qui prépare au BTS VPT en alternance.

Où si vous ne le connaissez pas, où pourrais-je me renseigner?

Merci d'avance.

A pluche...

Dolou
 

Marie123

New Member
Réponses : Lannion se situe 18e avec 87,5% de réussite

Il n'y a pas Paris parce que les écoles sont trop nulles!

en fait le classement c'est toutes les écoles de France ayant 80% de réussite et plus!
 

Dolou

New Member
Marie 123,
Pourrais tu me dire si ce classement concerne les écoles ou centres de formation privés ou publics, ou si une moyenne dans tous les centres d'une même ville?
De plus, où as tuacheté ou qui est ce que te faire parvenir l'écho du tourisme, car j'aimerais bien le recevoir aussi?

Je te remercie.
 

mimidig

New Member
Tu peux aller voir sur le site de l'Echo Touristique, pour trouver toutes ces informations : www.lechotouristique.com
En ce qui concerne le classement, je pense qu'il concerne les établissements publics (parce que je n'y voit aucun centre privés que je connaisse...). Ce n'est pas une moyenne des villes mais un classement par établissement.
 

Marie123

New Member
Dolou je ne t'ai pas oublié! je répondais à noisettilla29 !

perso je ne pense pas que ce soit que les bahuts publics car les études ont été faites avec l'aide de la fftst et on voit sur leur site qu'ils s'interressent aussi bien au privé qu'au public...mais ça ne m'étonne pas que les public l'emportent!en fait 1 personne qui faisait partie de la fftst m'a expliqué qu'ils demandent les résultats des écoles privées mais que par exemple l'eph sur paris n'a pas voulu leur transmettre donc il a compris qu'elle ne devait pas être très fière du résultat!!

il marche par abonnement l'echo touristique : va sur le site ou sinon l'adresse est "l'écho touristique service abonnements 12/14 rue médéric 75815 paris cedex 17

il n'y aucun centre AFTEC dans le classement...
 

Dolou

New Member
Je vous remercie à toutes pour les réponses que vous m'avez donné!
Bonne soirée
A pluche!
 

cyril95

New Member
c bizarre car moi on ma passe les resultat et j ai pas les meme

Class. Etablissements ville code postal
1 Lycée d'AVESNIERES LAVAL 53000
2 CFA CCIPA ARLES 13000
3 IFC AVIGNON 84000
4 IMS NANTES 44021
5 Lycée Gaston BERGER LILLE 59016
6 Lycée Charles NODIER DOLE 39107
7 Lycée Ernest RENAN ST BRIEUC 22021
8 Institut Ste MARIE DE CHAVAGNES CANNES 06400
9 Lycée LA PROVIDENCE ST MALO 35400
10 Lycée COLBERT LYON 69008
11 Lycée d'Occitanie TOULOUSE 31026
12 Lycée René AUFFRAY CLICHY 92110
13 Lycée d'Occitanie TOULOUSE 31026
14 Lycée Honoré ROMANE EMBRUN 05200
15 Lycée Charles PEGUY MARSEILLE 13006
16 Lycée Camille ST SAÊNS ROUEN 76000
17 Lycée CLOS MAIRE BEAUNE 21206
18 LEG Ste CROIX - St EUVERTE ORLEANS 45056
19 Lycée Ste Marie du Port LES SABLES D'OL 85119
20 Lycée de Gascogne TALENCE 33405
21 E.N.C. PARIS 75847
 

ninine2749

New Member
Moi j'ai le même classement que toi Tom95, je l'ai trouvé sur le site donné plus haut, c'est un classement donnant le palmarès des écoles publiques et privée selon leur taux de réussite en 2004...
 

ninine2749

New Member
on ne me pose pas la question mais je te le dis quand même (tam tam lam tam tam Je t'aime.... Patriiiiiiiiick) euuuh je m'égare... j'ai eu ce classement sur le site internet de l'Echo touristique.

Voilou
 

Ca peut vous intéresser