que pensez vous des écoles TUNON ?

miss mari

New Member
il y a pas mal de publicités sur ces écoles .. quelqu'un connait leur réputation et si ceux qu'elles promettent et fiable ou est ce là une grande arnaque ?
 

Mikdemia

New Member
Hum, le seul truc qu'on m'a c que tu as une formation mais pas un diplome d'Etat.
 

miss mari

New Member
ah ok .. moi je ne sais rien du tout alors j'essaie d'obtenir quelques renseignements .. j'espere que quelqu'un saura m'éclairer
 

nath168

New Member
escaet

je me suis renseignée sur l'escaet (ecole sup de commerce et d administration des entreprises du tourisme) à aix en provence, ça a l air hyper bien et c est homologué par l'état.
 

nath168

New Member
l escaet en fait ça depend:
-si tu choisis l option 'voyage d agrément' c est en 3 ans
-si tu choisis l option 'voyage d affaire' c est en 2 ans.

oui c est cher mais ils te garantissent un emploi béton a ta sortie: ce qui est assez rare dans le tourisme (il faut l avouer)
 

sophia02

New Member
tuuuuuuuuuuuuuuuuuunon

j'ai failli entrer à l'école tunon cette année ,franchement ,c'est trop cher ,et en plus j'ai eu de tres mauvais échos,pas de 3 personnes ,mais des que je parle de cette école à des gens ils me disent que c nul ,les 1ers cours tu apprend a te faire les ongles ,sur les forums ,sutout paris ,g 1 collegue qui les a supervisés ,et c'était la galère ,les filles parlent mal....pour te donner 1 exemple je suis hotesse d'accueil ,et quand on fait des salons ou des congres on a toujours des félicitations ,pour les clients on traville mieux que tunon!
 

miss mari

New Member
moi ce serait pas pour faire hotesse mais pour une autre formation qui allient le marketing .. mais c'est peut etre du pareil au méme .. tu es dans quelle école et quelles formations fait elle s'il te plait ? je me renseigne pour l'année prochaine .. merci
 

nath168

New Member
le problème avec thunon c est que c est pas reconnu par l état du coup si tu vas la bas tu seras "hôtesse thunon" c est un peu limité
 

annouchka75

New Member
Bon alors je ne veux pas casser les Ecoles Tunon (par respect pour ceux qui y sont...) mais il faut qd même garder en mémoire qu'elles font partie de la catégorie "privé privé", donc aucun contrat avec l'état. Et dans ce type d'école, on trouve ce qu'il y a de mieux ou de plus mauvais !!

Perso j'ai eu mon BTS Tourisme il y a presque 3 ans dans un lycée privé "sous contrat", bien réputé, j'avais pas mal de copines qui le passaient chez tunon...résultat, aucune ne l'a eu, et je ne pense pas que ce soit du au hasard : le programme des cours est assez mal respecté, peu de préparation aux exams, une assez mauvaise connaissance du marché de la part des profs (en plus on vous fait croire que vous êtes les meilleurs alors que les écoles sont mal réputées)...! un lavage de cerveau quoi...je dis ça car mes amies ont eu du mal à s'en remettre dans la mesure où elles ont l'impression d'avoir perdu de l'argent, une belle arnaque en somme. :(

Soyez prudents !
Bizz
 

miss mari

New Member
c'est pour une formation 2éme cycle personne ne sait me renseigner sur ce genre de formations .. apparemment ca n'en vaut pas la peine :(
 

annouchka75

New Member
Miss Mari, je ne sais pas quelle formation tu as l'intention de suivre en marketing, mais pour un deuxième cycle tu peux t'orienter vers un master en université, très "pro".
 

miss mari

New Member
je voudrais faire un bac + 3 pas un bac + 5 donc je me renseigne pour savoir quoi faire mais je suis un peu perdue .. :oops:
 

annouchka75

New Member
Je comprend que tu sois perdue, ce n'est pas étonnant, il y a l'embarras du choix, après il faut se méfiet et savoir où on met les pieds.
J'ai un bac+3, BTS Tourisme+DNGIN, et je trouve que c'est encoe trop juste, enfin tout dépend de ce que tu veux faire...mais je vais peut-être reprendre en master !
 

nath168

New Member
annouchka75 a dit:
Je comprend que tu sois perdue, ce n'est pas étonnant, il y a l'embarras du choix, après il faut se méfiet et savoir où on met les pieds.
J'ai un bac+3, BTS Tourisme+DNGIN, et je trouve que c'est encoe trop juste, enfin tout dépend de ce que tu veux faire...mais je vais peut-être reprendre en master !

c est quoi DNGIN?
 

annouchka75

New Member
coucou miss mari !

J'ai fais mon DNGIN à l'université de Marne-La-vallée, au pôle tourisme.
On y propose également un nouveau master (bac +5), qui remplace l'ex IUP Management du tourisme, avec deux options : tourisme d'affaires (salons, incentives, etc...) ou tourisme clientèle haut de gamme.
Je crois qu'il y a également une licence pro "tourisme et nouvelles technologies".
Je ne sais pas quel est ton objectif de carrière, mais j'ai fais un bac + 3 et je le regrette, c'est juste car pas assez élevé pour certains postes vraiment intéressants...en fait je trouve que les licences pro n'apportent pas grand-chose (constat que j'ai fais par ma propre expérience et via d'autres personnes dans le même cas). Et du coup je conseille au BTS qui veulent poursuivre, de tenter un bac +5 (s'ils en ont les moyens financiers, les capacités et le courage !). Le tourisme est un secteur qui paie bien trop mal, et c'est pour ça qu'il faut pousser au maximun pour espèrer ne pas galérer toute sa carrière.
Voilà pourquoi j'envisage peut-être de reprendre des études !
 

Iree

New Member
Je suis tout à fait d'accord avec Annouchka.
Les licences qui pullulent n'apportent rien de plus, généralement, mis à part certaines qui sont très axées sur un métier cible, telle le Dngin. La plupart du temps, vous allez vous retrouver avec les mêmes cours qu'au BTS. En fait, ces licences servent surtout à donner une coloration tourisme à ceux qui ont un Deug général et qui souhaitent s'orienter vers le tourisme.
Les bac + 4, n'en parlons pas... C'est un diplôme qui très bientôt n'aura plus aucune valeur.
Reste les "masters". Certains sont bien, mais faîtes attention, là aussi il y a des formations "bidon", qui servent uniquement à apporter des sous aux universités. Vérifiez soigneusement que les diplômés trouvent du travail, que le diplôme est connu... etc...