CNED & BOURSE

mylene59

New Member
comment vous êtes vous inscrit au crous (la bourse) en suivant les cours par le CNED?
parsque tout les etablissement s'affiche sauf le CNED :blink:
 

nanakimt

New Member
Salut,
le cned y est, regarde mieux, il n'est peut être pas écrit tel quel mais genre : enseignement à distance.
Je ne sais plus exactement, mais moi j'avais constitué mon dossier social étudiant sans problème pour le CNED.
 

mylene59

New Member
je vais sur le crous de grenoble et je mets misa a niveau BTS et il ia plein de lycée mais bas le CNED ni enseignement à distance :cry: quelq'un pourrait faire une simulation et voir si le cned y est ??? j'ai appelé le crous mais ils m'ont que normalement il n'y avait pas de probleme pour la bourse :cry: je sais pas comment faire
aidez moi s'il vous plait
 

nanakimt

New Member
Alors, je suis allée faire une simulation.

Dans quelle académie se trouve le CNED de ton choix ?
Si c'est le BTS CE c'est l'académie de Rouen le nom de l'établissement c'est : Mont Saint Aignan CNED.
Si c'est l'académie de Grenoble c'est Grenoble CNED.

Mais, dis moi tu veux faire une mise à niveau ou carrément entrer en première année de BTS?
 

mylene59

New Member
je veux faire une mise a niveau BTS hotellerie restauration c'est lacademie de grenoble
merrci pour ton aide :)
dis moi si tu réussi :) :friend:
 

nanakimt

New Member
En effet, avec "mise à niveau" le CNED n'apparaît pas tandis qu'avec "BTS" Grenoble CNED apparaît.
Tu devrais appeler le CNED, secoue les, desfois ils sont un peu moumous.
Sinon je te conseille d'ouvrir un sujet de type "bourse pour mise à niveau BTS hotellerie", ceux qui sont concernés par cette mise à niveau te répondront mieux que moi.
Aller, bonne chance pour tes recherches :wink2:
 

mylene59

New Member
bourse avec le CNED pour mise à niveau BTS hotellerie

je veux faire une mise a niveau BTS hotellerie restauration c'est lacademie de grenoble
comment vous êtes vous inscrit au crous (la bourse) en suivant les cours par le CNED?
parsque tout les etablissement s'affiche sauf le CNED
 

Dwine38

New Member
bourse avec le CNED pour mise à niveau BTS hotellerie

Bonjour,
Je pense que c’est à confirmer mais il me semble que les bourses ne s’adressent qu’aux étudiants suivant une formation post-bac. Et comme une remise à niveau n’est pas une année « bac+1 », je crois que ce n’est pas bon pour cette année.
 

salwa

Best Member
bourse avec le CNED pour mise à niveau BTS hotellerie

Dwine38 link=topic=77702.msg850754#msg850754 date=1204615472 a dit:
il me semble que les bourses ne s’adressent qu’aux étudiants suivant une formation post-bac.

ah c'est dommage
mylene envoie un mail tout simplement au cned, ils te renseigneront, et n'oublie pas de nous tenir au courant, d'autres pourront etre dans le meme cas
 

mylene59

New Member
j'ai eu la réponse du CNED donc voila :
Bonjour,

Je vous confirme qu'une inscription à la mise à niveau du BTS
Hôtellerie restauration vous confère le statut scolaire (étudiant) si toutefois
vous n'avez interrompu votre scolarité depuis plus de 1 an. Vous avez
la possibilité de faire de demande de bourse de l'enseignement supérieur
auprés du CROUS.

Cordialement,

-----------------

maintenant je vais lui demander comment faire !!
 

Ca peut vous intéresser