com interne

flo42

New Member
Salut à tous,
Cette fois - ci je dois effectuer, une action en interne destiner aux salariés d'une mairie pour faire des fiches techniques sur la communication (la communication mode d'emploi).
Les objectifs sont:
 Connaissance des notions de base sur la communication en interne
 Connaissance des contraintes liées au délais et à la gestion du temps d’une action
 Besoin de reconnaissance du service communication

Je dois mettre en forme cette fiche et commencé par le thème sur l'affichage 4/3:(les étapes du déroulement dans une institution)
(autre thème: achat d'espace, mag interne, et externe...)

La fiche dois comporté les fonctions, le mode d'emploi, l'identité visuel, les rapports avec les autres entreprises.
:wacko:

Je sais que c'est un thème très spécifique mais si vous avez des connaissances ce serai très sympa de les partagés

Merci :embarassed:
 

meloche

New Member
Moi j'ai fait un stage dans une mairie, où j'étais chargée de communication. Je veux bien t'aider, mais je comprends pas trop sur quoi tu as besoin d'aide.
 

Claiirie

Best Member
J'ai effectué mon stage dans une comm interne. Mais comme Meloche, je en vois pas quel aide tu veux?

Nous on avait fait un guide de la comm interne.
 

flo42

New Member
Je sais pas trop comment expliqué mais je dois effectuer une sorte de guide de la communication destinée au personnel interne de la mairie.
Le guide est répertorié en différent thème et je commence par l'affichage
je dois décrire le déroulement d'une action de ce type, c'est à dire l'ensemble de la démarche.
Je ne sais pas comment présenter ce guide !

merci :wacko:
 

meloche

New Member
Euh ... à vrai dire j'ai jamais eu à faire ce genre de documents. C'est à l'attention de qui? des fonctionnaires en général, des employés du service com?
Parce que ceux de la com, ils doivent savoir se débrouiller. Les autres, ils ont pas à s'en occuper normalement...

Bref, pour l'affichage, je cherche mes cours de médiaplanning ce soir et je te dis ça.
Déjà pour le 4 par 3, tu as que deux régies CBS Outdoor http://www.cbsoutdoor.fr/ et JC Decaux par sa société Avenir : http://www.avenir.fr/
Tu trouveras surement des renseignements sur leur sites, sinon les avantages et inconvénients de l'affichage public, je les aient dans mon cours, je te cherche ça.
 

flo42

New Member
ok pas de souci merci
Mais c'est destiné au fonctionnaire qui sont en dehors du service communication car dans chaque service il y a des relais com et ma cible se sont ses personnes!
 

Ca peut vous intéresser