Commen devenir prof aprés un BTS?

Bonsoir,

Je suis actuellement en BTS CGO et j'aimerais savoir comment faire pour devenir professeur de comptabilité en lycée professionnel aprés le BTS.

je sais qu'il faut avoir au minimum une licence mais es ce qu'il aurais une autre voie aprés le BTS.

Merci d'avance......... :wink:
 

Racoon

New Member
Je ne pense pas que tu es postee au bon endroit, essaie de poster ton message dans le forum "poursuivre ses etudes apres le BTS" ;)
 

Dr Love

New Member
en fait, c'est dans ce forum, il y a plusieurs parties : CNED, BTS MUC, Poursuivre ses études, etc ... Va voir l'index, tu comprendras mieux.

Pour ton message, ce n'est pas grave, j'ai demandé au webmaster de le déplacer.
 
En comptabilité, je vois deux concours possibles: le CAPET économie et gestion comptable et financière (enseignement technique) ou le CAPLP comptabilité et bureautique (enseignement professionnel), pour lesquels le "niveau Licence " ne suffit pas. Il faut un diplôme de niveau II ou un titre ou diplôme équivalent (DECF, par exemple).

A moins que tu ne sois mère de famille de 3 enfants ou sportif de haut niveau ... :mrgreen:. Dans ce cas, pas de condition de diplôme !!! Quoique je trouve qu'être mère - ou père - de 3 enfants relève parfois du "sport" de haut niveau ... :wink: . D'ailleurs les pères de 3 enfants sont exclus de cette dispense, curieusement.... (sexisme !). Fermons la parenthèse !!!

Plus sérieusement, il y a la voie classique (CAPET, CAPLP après un Bac +3), mais il existe d'autres voies possibles: maître-auxilliaire, concours internes, dispense de diplôme sur expérience professionnelle, 3è concours, concours réservés,....

Ne connaissant pas ta situation, je t'invite, dans ce cas, à consulter le site du SIAC:
http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/default.htm , notamment la partie "guide concours"
ou ces pages (spécifiques aux concours d'enseignants en éco-gestion):
http://www.educnet.education.fr/ecogest/concours/default.htm

Bonne chance !