comment appelle t on les parties en cour de cassation??

stellinou01

New Member
Comme de nombreuses personnes je suis dans mes revisions.. et j'ai un petit doute.. :|
- les parties en cour d'appel se sont l'appelant et l'intimé

mais en cour de cassation on les appelle comment???
et quand on les appelle demandeur et defendeur c'est pas rapport a quel juridiction??

Merci de votre aide et bon courage a tous et toutes!
 

Pierre78

New Member
En Cour de Cassation on repasse en demandeur et défendeur et appelant et intimé en cour d'appel
 

walie77

New Member
1 er degre = demandeur defendeur

cour d appel = appelant intimé

cassation = demandeur defendeur...

voili voilou
 

SOIZIC

New Member
cour de cassation

tu pe aussi les appelé
demandeur en cassation et défendeur en cassation mes c moin courant
biz
 

Super TCC

New Member
Vous avez tous FAUX!!!!!
1°degré : défendeur/demandeur
2°degré: appelant et intimé
3°degré: demandeur au pourvoi et défendeur au pourvoi

Je suis même prête à parier tellemnt je suis sure!!!!
 

margotte29

New Member
Alors c'est : devant la juridiction du 1er degré, ou devant la cour d'appel, l'on parle de l'appelant pour le demandeur, et d'intimé pour le défendeur. Devant la cour de cassation le demandeur est "le demandeur au pourvoi" et le défendeur est le "défendeur". Et JE SUIS SURE !!!!!!
 

ben960

New Member
houla!

et bé.....

la vraie reponse c'est :
1er degré ---> demandeur defendeur
2eme degre----> appelant intimé
Cassation ( ce n'est pas un degre de juridiction!!!) ----> demandeur au pourvoi et defendeur au pourvoi....


bisous @ tous
 

margotte29

New Member
Olala ! MAIS NON ! Je vous parie tout ce que vous voulez que le 1er degré c'est appelant / intimé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'avis du webmaster ??
 

Super TCC

New Member
Hola!!!!!!!!!!!!!!!
Il va falloir un arbitre ca porte à confusion toutes ces bêtises moi, je reste fidéle à ma réponse... :-a1 :-a1
Mais il faut clore le sujet car il par presk en débat alors s'il y a un prof calé en droit c pas de refus!!!!!!! :lol:
 

corinne

Best Member
:-a3 ben parie pas superttc parce qu'ils ont raison : 1er degré ddeur et défendeur, 2ème degré appelant (cour d'appel) et intimé et cassation : ddeur au pourvoi en cassation et défendeur :-a4
 

ben960

New Member
3eme degre

ba juste ke c'est la troisieme etape ds une juridiction...juste ne pas indiquer sur sa copie que c'est un troisieme degre...c'est faux!

c'est tout....
 

lyly65

New Member
Je suis sur du contraire margotte. Regarde : dans appelant y a appel non? donc logique que ce soit en second degrés :wink:
 

ben960

New Member
houla²

bon ...magotte! c'est pas tres juste ce ke tu dis là...c'est pas grave... je recapitule :

TI TGI (tribunal) , 1er degré : demandeur defendeur
Cour d'appel , 2eme degre : appelant intimé
Cour de cassation : demandeur et defendeur au pourvoi


voili :)