Comment avez vous trouvez votre entreprise??!!

redmel

New Member
:chessy: Bonjour a tous et a toute voila je vais m'inscrire pour le BTS AG
*mais j'aimerai savoir ou m'orienter precisement pour trouver une entreprise ou faut il y aller au hasard??!!
*Et avez vous eu beaucoup de mal et mis du temps pour la trouvé?
*Y en a t-il/elle qui travail dans de grande entreprise??
*Combien etes vous avoir ete embauché dans cette boite par la suite??
Dite moi tout En vous remerciant d'avance :smile: :wink2:
 

Koalou

New Member
Salut !
Pour trouver une entreprise, j'ai envoyé des candidatures spontanées et répondu à des annonces. En répondant à une annonce, se cachait derrière une école et c'est elle qui m'a présenté à l'entreprise, du coup j'ai trouvé assez rapidement.
Au départ j'ai trouvé dans une agence locale d'une grande entreprise : mais je te déconseille les grandes entreprises dans lesquelles les services sont tous éloignés, genre le siège à Paris alors que t'habites en Province (à cause des actions)
Ensuite j'ai travaillé dans un hôtel, mais ils ne gardent jamais les alternants parce qu'ils les enchaînent...
 

nat77.1

New Member
Pour ma part je me suis inscrite dans plusieurs écoles ce qui te permet de trouver plus facilement un employeur puisque les écoles t'aident à chercher et te font des propositions mais ne choisit pas n'importe quel école documente toi bien dessus et demande l'avis des élèves une fois surplace si nécessaire bon courage à toi
 

myca

New Member
Kikou !

Idem pour moi, j'ai commencé avec des candidatures spontanées, mais rien, pas de réponse.
Je me suis inscrite à une école où j'ai réussi les tests d'entrée, et l'école m'a trouvé la boîte... où je travaille depuis que j'ai obtenu mon bts ag. J'y suis sûr jusque début d'année prochaine, voire plus.
Voilà
 

littlejune

New Member
Vous êtes tombé sur de bonne école alors ... L'année dernière, je voulais faire un BTS Assistante de Direction à Pigier ... Ils m'ont limite " abandonné " :knuppel: :cry: ... Ce qui fait que j'ai jamais trouvé de patron et que j'ai eu 1an de " vacances forcées " :blink: ... Cette année, j'ai choisi le GRETA et ils aident un peu + ... M'enfin ce qu'il faut c'est ne pas desesperer et y croire jusqu'au bout :happy:
 

perlette

Best Member
redmel link=topic=32747.msg322286#msg322286 date=1153463386 a dit:
:chessy: Bonjour a tous et a toute voila je vais m'inscrire pour le BTS AG
*mais j'aimerai savoir ou m'orienter precisement pour trouver une entreprise ou faut il y aller au hasard??!!
*Et avez vous eu beaucoup de mal et mis du temps pour la trouvé?
*Y en a t-il/elle qui travail dans de grande entreprise??
*Combien etes vous avoir ete embauché dans cette boite par la suite??
Dite moi tout En vous remerciant d'avance :smile: :wink2:
Perso, j'ai choisi une annonce à l'ANPE, j'ai donné CV + lettre de motivation j'ai du attendre 1 mois facile, j'ai eu l'entretiens et 1 semaine après, c'est ok vous pouvez commencer

c'était une entreprise de travaux publics et privées. j'aurais pu rester en CDI dans cette boite mais bon, entreprise familiale à éviter
 

petite minette

New Member
Pour ma part j'ai pris le bottin, j'ai appelé une quinzaine d'entreprise, 2 ont voulu voir mon cv et une seule ma repondu positivement, c une entreprise qui pourra m'offrir un CDI a la fin de mon année et tout sa c fait en une semaine.

L'école ma donné une liste mais je me suis débrouillé par moi même et c payant.

Bon courage pour ceux qui sont encore en recherche, il ne faut pas désesperer.
 

lenou94

New Member
Moi par piston mais bon... j'en suis pas fiére... ça me géne comparer aux autres qui ont trouvés difficilement mais ont trouvés...
Sinon présente toit directement aux entreprises, discute bien avec les secrétaires souvent ça donne raison lol... et si tu trouves pas demande de l'aide à ton école des fois ils ont des adresses d'entreprise...
 

Koalou

New Member
littlejune link=topic=32747.msg327347#msg327347 date=1153858644 a dit:
Vous êtes tombé sur de bonne école alors ... L'année dernière, je voulais faire un BTS Assistante de Direction à Pigier ... Ils m'ont limite " abandonné " :knuppel: :cry: ... Ce qui fait que j'ai jamais trouvé de patron et que j'ai eu 1an de " vacances forcées " :blink: ... Cette année, j'ai choisi le GRETA et ils aident un peu + ... M'enfin ce qu'il faut c'est ne pas desesperer et y croire jusqu'au bout :happy:

Moi aussi c'était un Pigier et comme toi c'est pas une bonne école. OK ils m'ont trouvé une entreprise mais qui n'avait rien à voir avec le BTS, j'ai galéré comme un porc et j'ai dû changé. Et puis je connais plusieurs exemples de mon ex-classe d'élèves qui ont eu plein de problèmes avec les entreprises, et des conseillères qui abandonnaient les élèves... :mad:
 

littlejune

New Member
Ca doit dependre des personnes qui y bossent ... Parce que à la base Pigier est une bonne ecole ... C'est juste quelques personnes qui font mal leur boulot etc ...
 

Koalou

New Member
littlejune link=topic=32747.msg331021#msg331021 date=1154110382 a dit:
Ca doit dependre des personnes qui y bossent ... Parce que à la base Pigier est une bonne ecole ... C'est juste quelques personnes qui font mal leur boulot etc ...
Pour mon Pigier, ce n'était pas que quelques personnes, tout a été catastrophique et pourtant je suis loin d'être difficile :wacko: Ils ont une bonne réputation mais suivant les régions ça peut tourner mal
 

littlejune

New Member
Koalou link=topic=32747.msg331092#msg331092 date=1154119450 a dit:
Pour mon Pigier, ce n'était pas que quelques personnes, tout a été catastrophique et pourtant je suis loin d'être difficile  :wacko: Ils ont une bonne réputation mais suivant les régions ça peut tourner mal


C'est pareil chez moi ... Pigier n'a pas très bonne reputation depuis quelques années :unsure:
 

perlette

Best Member
s'il vous plait, on est pas là pour descendre un centre de formation mais expliquer comment on a trouvé notre entreprise
 

Ca peut vous intéresser