Comment créer un site??????

anouchkaaa

New Member
Je souhaite créer un site internet lors d'une action pro (BTS AD), cependant, je ne sais pas du tout comment m'y prendre?!

:arrow: Faut-il un logiciel? Sur quel site aller pour le créer? Quelles sont les différentes étapes de la création? Quelles sont les difficultés?

Merci par avance :wink: !!!!
 

webm

Best Member
Commencez par créer la structure des pages sous word, c'est en fait l'essentiel du travail. Si vos êtes maligne, associez vous par la suite à un IG qui vous aidera.
 

sidjay

New Member
Bonjour ANOUCHKA,

Dans un premier temps il te faut définir ton projet
quel thème pour mon site, de koi ça parle
puis concevoir les pages une à une à l'aide d'un logiciel word, frontpage, webexpert,......(personnellement frontpage est simple et pratique).

puis il va te falloir l'héberger ce site (ifrance et lycos ainsi que d'autres proposent des hébergements gratuits) il te faut créer un compte :
http://www.multimania.lycos.fr/
http://www.ifrance.com/heberg/

et ensuite tu recevra de ton hébergeur une adresse pour le serveur ftp, cette adresse te permettra de transferer ton site à l'adresse de l'emplacement qui t'es réservé, mais il te faut un logiciel de "transfert"
ftp expert, cut ftp qui sont simples d'utilisation.

et dernière étape c'est le référencement, si tu estime cela nécessaire :
http://www.refgratuit.com/refgratuit2.php
http://www.creation-de-site-brest.com/referencement-gratuit.php
il en existe pas mal.

Voilà bon courage, c'est une super aventure tu veras. :-a1
 

RemusLupin

New Member
webmaster a dit:
Commencez par créer la structure des pages sous word, c'est en fait l'essentiel du travail. Si vos êtes maligne, associez vous par la suite à un IG qui vous aidera.

Hum, Word ça fait des pages hyper lourdes, il rajoute du code en pagaille qui sert à rien :mrgreen:
Le mieux serait de taper dans le code direct mais sinon Dreamweaver est bien pour les débutants.
 

Cybervince

Best Member
RemusLupin a dit:
Hum, Word ça fait des pages hyper lourdes, il rajoute du code en pagaille qui sert à rien :mrgreen:
Le mieux serait de taper dans le code direct mais sinon Dreamweaver est bien pour les débutants.
C'est clair que le HTML Word est pas top, mais y'a toujours des outils qui peuvent permettre de nettoyer tout ca. Car pour des débutants dans le web, c'est pas toujours évident de maitriser un outil comme DreamWeaver qui certes est assez intuitif quand on a déjà les bases niveau Web.
 

webm

Best Member
Mais le plus important dans un site c'est le contenu et l'organisation des pages. L'aspect technique passe largement au second plan et on peut même l'ignorer totalement en passant par exemple par un système de BLOG.
Il faut donc d'abord penser son site et travailler le contenu. Pour cela, il faut bien "taper" ses pages sous word.
 

RemusLupin

New Member
webmaster a dit:
Mais le plus important dans un site c'est le contenu et l'organisation des pages. L'aspect technique passe largement au second plan et on peut même l'ignorer totalement en passant par exemple par un système de BLOG.
Il faut donc d'abord penser son site et travailler le contenu. Pour cela, il faut bien "taper" ses pages sous word.

Personnellement je prend un papier et un crayon pour faire un petit schéma du site. Ou alors j'utilise Illustrator (logiciel de dessin super simple) Mais bon ça dépend aussi des habitudes et des cursus qu'on a suivi. Vu que j'ai fait Communication Visuelle j'ai été habituée à faire comme ça.
Je me sert vraiment rarement de Word, même jamais en fait. :mrgreen:

Mais je tiens à préciser que la dernière version de Dreamweaver est très pratique, l'utilisateur peut etre en quelque sorte assisté par différentes fonctions.
 

virginieA

New Member
création d'un site web avec le logiciel flash

RemusLupin a dit:
webmaster a dit:
Mais le plus important dans un site c'est le contenu et l'organisation des pages. L'aspect technique passe largement au second plan et on peut même l'ignorer totalement en passant par exemple par un système de BLOG.
Il faut donc d'abord penser son site et travailler le contenu. Pour cela, il faut bien "taper" ses pages sous word.

Personnellement je prend un papier et un crayon pour faire un petit schéma du site. Ou alors j'utilise Illustrator (logiciel de dessin super simple) Mais bon ça dépend aussi des habitudes et des cursus qu'on a suivi. Vu que j'ai fait Communication Visuelle j'ai été habituée à faire comme ça.
Je me sert vraiment rarement de Word, même jamais en fait. :mrgreen:

Mais je tiens à préciser que la dernière version de Dreamweaver est très pratique, l'utilisateur peut etre en quelque sorte assisté par différentes fonctions.

Salut, je vais moi meme créer un site web pour une entreprise. Je pense utiliser le logiciel flash mx 2004 car on me le conseille mais je vois que personne sur ce site parle de ce logiciel. Est t'il interressant, dur ...
j'aimerai avoir plus de renseignenments sur ce logiciel. Merci d'avance.
 

sidjay

New Member
Bonjour à toi,

Si je ne dis pas de bêtises c'est macromedia...enfin un de ces logiciels complémentaires :

il y a dreamweaver, extension manager, fireworks MX 2004 et Flaxh MX 2004.

ils se complémentent afin de donner de meilleurs effets... :oops:

bye.
 

vestal974

New Member
Re: création d'un site web avec le logiciel flash

virginieA a dit:
RemusLupin a dit:
webmaster a dit:
Mais le plus important dans un site c'est le contenu et l'organisation des pages. L'aspect technique passe largement au second plan et on peut même l'ignorer totalement en passant par exemple par un système de BLOG.
Il faut donc d'abord penser son site et travailler le contenu. Pour cela, il faut bien "taper" ses pages sous word.

Personnellement je prend un papier et un crayon pour faire un petit schéma du site. Ou alors j'utilise Illustrator (logiciel de dessin super simple) Mais bon ça dépend aussi des habitudes et des cursus qu'on a suivi. Vu que j'ai fait Communication Visuelle j'ai été habituée à faire comme ça.
Je me sert vraiment rarement de Word, même jamais en fait. :mrgreen:

Mais je tiens à préciser que la dernière version de Dreamweaver est très pratique, l'utilisateur peut etre en quelque sorte assisté par différentes fonctions.

Salut, je vais moi meme créer un site web pour une entreprise. Je pense utiliser le logiciel flash mx 2004 car on me le conseille mais je vois que personne sur ce site parle de ce logiciel. Est t'il interressant, dur ...
j'aimerai avoir plus de renseignenments sur ce logiciel. Merci d'avance.

Salut,

On a des membres sur ce forum qui sont la crème des crèmes :mrgreen:
Se lancer dans la création d'un site en flash, le top :!:

Question VirginieA. Tu prépares quel BTS svp?

@+
 

webm

Best Member
Je pense en effet que la mode des sites en flash, dieu merci, est passée de mode. La tendance actuelle est la recherche d'un bon référencement, ce que ne permet pas le flash.
Franchement, oubliez la technique et voyez le fond.
 

RemusLupin

New Member
Jsuis d'accord. Le flash c'est pour en mettre plein les yeux.
C'est sur que quand c'est maitrisé c'est super joli mais niveau navigation c'est souvent pas le top :roll:
 

Cybervince

Best Member
Le Flash c'est pour pour faire une intro sur un site.
Ou pour des sites à vocation artistique.
Mais pour les sites de contenu, ca n'est pas le plus important, même si on a toujours tendance à revenir plus facilement sur un site joli qu'un site qui fait trop site perso à la Word avec des couleurs toutes bizarres.
 

petit angelo

New Member
Pour le debut n'essaye pas le flash car c'est un peu technique. Mais utilise plus tot dreamweaver qui est assez simple. C'est un logiciel macromédia.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

petit angelo

New Member
Pour créer un site tu peux déjà essayer comme logiciel frompage, ou word qui est assez lourd pour le web aprés.

Cependant il y a les logiciels macromédia qui sont accessible facilement et simple à comprendre. voila le site ou tu peux telecharger les nouveautés : http://www.macromedia.com/fr/

Mais aussi tu peux utiliser des tutoriaux comme se site :
http://webmaster.cestfacile.org/

voila si ca peu d'aider :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser