Comment est perçu celui qui prend des risques?

chacha

Best Member
tu peux le voir dans deux sens plutot positif et plutot négatif

entreprenant : personne qui se lance dans un projet
innovateur
génie
...
meutrier : personne sui conduit en ayant bu

...
 

corinne

Best Member
Egoïste aussi parfois  :closedeyes:

Tout dépend des situations et du risque pris en fait.

Il y a des prises de risques qui peuvent susciter l'admiration des autres qui en sont incapables  :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
jpense qu'il faut deja reflechir au sens du mot risque. Est-ce un risque inutile, vitale ? Il y a des risques inutiles comme parier qu on peut traverser l'A15 a cloche-pied un jour de pluie pendant les heures de pointes, c est idiot. Et puis il y a prendre des risques utiles et bien fondes comme prendre son courage a deux mains et demander une augmentation a son boss. Et enfin il y a les risques qui peuvent etre vitaux comme changer carrement de train de vie et avoir le courage de sortir de sa routine.

je pense que le mot "risque" n est pas anodin, il faut avant tout se pencher dessus.
une fois que c est fait tu te rends compte qu une personne qui prend des risques est soit considere comme un abruti (se faire emboutir par un poids lourds roulant a 160 km/h sur l'A15) ou comme quelqu'un de courageux (belle augmentation de 30%).
 

multiformat

New Member
un exemple très simple : en posant cette question tu ne prends pas de risque : les autres vont faire l'effort à ta place. Certains vont proposer des idées, (prendre des risques), que d'autres vont récupérer ou dénigrer...
 

étudiante33

New Member
Je dirai une "lumière" pour ce qui est de la france, le meilleur exemple c'est le siècle des lumière, si tu cherche des exemple c'est le meilleur endroit où piocher
 

Emiliiiie

New Member
tim88 link=topic=48056.msg550016#msg550016 date=1175714579 a dit:
moi ausi j'ai eu la même question:

j'ai trouvez qu'elqu'un qui a eu 18/20 a cette question   :aplause::
voila le lien:
http://cycyvachdragon.over-blog.com

très simpa ça peut vous donné des idées...

bonne chance a tous!

Et bien... y en a plus d'un qui font faire un copie collé !!
en tout cas, tres belle dissert !
moi j'ai noté les proverbes et citations utilisées, ça pourra servir !
 

samialeslie

New Member
tim88 link=topic=48056.msg550016#msg550016 date=1175714579 a dit:
moi ausi j'ai eu la même question:

j'ai trouvez qu'elqu'un qui a eu 18/20 a cette question   :aplause::
voila le lien:
http://cycyvachdragon.over-blog.com

très simpa ça peut vous donné des idées...

bonne chance a tous!

Merci beaucoup pour le lien cela va me faire un entrainement vu que je n'ai aucun sujet de cours.

Bonne chance à toi aussi
 

Cycy la vache

New Member
Bonjour, je suis l'auteur du devoir que vous avez mis en lien et la webmastrice du site http://cycyvachdragon.over-blog.com

Je ne vois aucun problème à ce que des personnes puisent dans mon écriture personnelle afin d'enrichir leur propre devoir, d'ailleurs c'est dans le but qu'il soit utile aux plus nombreux que je l'ai mis en ligne et à ce jour plus de 1000 personnes ont consulté cette page précise de mon site. :dacc:
Cependant j'estime que lorsqu'on demande au voisin de lui prêter son stylo, la moindre politesse est de lui dire "s'il vous plait" et "merci".
Je suis quelqu'un d'une nature plutot tranquille et je n'ai aucune envie de jouer les gendarmes. :tickedoff: :knuppel: :mad: :box:


Je remercie les personnes qui ont complimenté mon devoir, :wub
vous trouverez également sur mon site une écriture personnelle sur le sujet "Peut-on ralentir le progrès?"

Mais s'il-vous-plait, laissez un commentaire avant de vous servir! :laugh:

Par ailleurs, je suis estomaquée de voir que certaines personnes semblent s'attribuer tout le mérite de mon devoir. :blink: il y aurait sans doute toute une dissertation à faire sur l'opportunisme! :pascompris;


Quoi qu'il en soit bonne rentrée, et bonne continuation à toutes et tous, le BTS est au bout du chemin!
 

samialeslie

New Member
En tout cas merci beaucoup pour ton devour cycy car moi cela m'a beaucoup aidé pour mes révisions du BTS vu que je le passais en candidat libre. Ton devoir est vraiment excellent et bien écrit. :wub
 

bigtiti

New Member
Partager, ce n'est pas attendre un merci, c'est se satisfaire tout simplement du plaisir d'offrir à l'autre...

PS : mon observation n'enlève rien quant à la qualité de votre travail. :aplause:
 

Cycy la vache

New Member
Merci beaucoup Samialeslie et Bigtiti! :smile:

J'ai peur que mon message précédent ait été mal interprêté et je m'en excuse. Je ne recherche pas une quelconque reconnaissance ni que l'on me fasse des révérences pour un devoir qui à mon sens mérite encore d'être amélioré.

Je demande simplement que l'on me prévienne avant de le copier, ce qui est la moindre des politesses. Je pense à l'avenir mettre en ligne d'autres de mes devoirs (les réussis, parce que j'ai aussi une belle collection de navets dans mon potager!) afin qu'ils puissent aider un maximum de personnes.

bisous et bon courage pour la suite!
 

bigtiti

New Member
Votre dernière intervention n'a pas été mal jugée. Donner son avis est la base de la démonet (néologisme inventé à l'instant fait de démocratie et net, quelle présence d'esprit ai-je aujourd'hui).
Effectivement, lorsque l'on met en ligne des articles, il y a un risque de plagiat. En ce qui me concerne, lorsque mes écrits sont emloyés sans que j'en sois conscient, j'ai le sentiment d'être à la place de De Vinci aujourd'hui lorsque l'on photographie Mona Lisa :wink2:.

Concervez néanmoins votre philosophie de partage, car elle semble prendre pour assise la qualité littéraire, chose rare de nos jours.
Toujours heureux de vous lire :friend: