Comment faire un plan de communication

ssweety

New Member
:wink2: Salut à tous,

je n'ai jamais fait réellement de la communication mais j'ai besoin d'aides pour effectuer un plan de communication pour mon entreprise. Pouvez-vous me donner un plan à suivre, me faire parvenir des cours, ou des liens Internet.

Le seul plan que j'ai pu trouver jusqu'à présent est celui-ci :
- la définition du budget,
- le choix de la cible,
- la liste des médias,
- le choix des médias,
- le calendrier de communication,
- la mesure de l’efficacité.
 

saba5

Best Member
Euh avant la définition du budget il faut déterminer :

- le problème de communication
- les objectifs à atteindre
- la cible
- le budget disponible
- les moyens médias et hors média (listing et choix en fonction de la cible et des objectifs)
- Plannification
- Mesure

:wink2:
 

ssweety

New Member
ok, merci

mais étant donné que c'est une nouvelle entreprise je n'ai pas de budget. En faite, c'est une start up de 3 personnes. On n'a pas encore sortie le site Internet donc pas de générer de CA encore.
 

saba5

Best Member
Bah avant de te lancer dans la communication, attend d'avoir un peu de budget :wink2:
 

Bobi

New Member
Salut,
Je viens de passer les épreuves et ca me tente bien de mettre en application toutes nos théories ! :laugh:
Tu as dit qu'il s'agit d'une structure sur internet ? Moi je suis libre pour le moment si tu veux je te donne un coup de main... Et c'est free bien sûr ! :biggrin:
 

ssweety

New Member
Super c'est cool :dacc:

Tu as besoin de quoi comme infos ? Tu peux m'envoyer un mail en me disant ce dont tu as besoin?
En tout cas merci d'avance pour ton aide ? :wink2:
 

Bobi

New Member
Ok no soucy !!!
Et bien tu pourrais commencer par me faire un brief... Environnement de l'annonceur, les objectifs... Si vous avez déjà fait une étude de marché ca m'aiderait pas mal pour cerner la concurrence, la cible... Ensuite je peux te mijoter une stratégie avec grand plaisir je suis libre comme l'air... :laugh: