comment faire un questionnaire pour une action étude de marché

greenfairy

New Member
Voilà j'ai une action qui consiste à réaliser une étude de marché pour une personne qui souhaite se lancer dans le télétravail (saisie de masse, secrétariat classique). Donc j'ai effectué des recherches et réalisé un doc sous word afin de répondre aux questions principales (cible, services proposés, concurrents, prix...) et maintenant je souhaiterais réaliser une enquête par questionnaire mais je ne sais pas vraiment comment tourner le tout. on commence par quelles genres de questions, le questionnaire s'adresse aux entreprises, aux independants, aux artisans, aux étudiants.

est ce que je peux commencer par :

Etes vous?
-une entreprise
-un indépendant
-un artisan
-un étudiant
-autre : --------

Combien d'employé compte votre structure?
- moins de 10
- entre 10 et 50
- plus de 50

oh lala ça m'énerve je ne vois pas quelle question posée c'est grave quand même!! bon je me repenche sur la question!
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=49671.msg514125#msg514125 date=1172685639 a dit:
Tu vas du plus general au plus perso
+1

les questions de signalétique c'est à dire (nom de l'entreprise, code postale etc ...) sont à demander à la fin !! :wink2:
 

jawaan

New Member
DONC une enquete peut bien etre une action !!! j'hallucine quoi.... j'ai soumis la meme chose à mon prof il m'a dit que ça ne relevait pas de la communication, mais du social.................... :tickedoff: (je la continue qd meme malgré ses dire)
 

saba5

Best Member
Non une enquête c'est bien une action! mais faut pas faire une enquête toute seule!
Genre tu fais l'enquête, tu fais tes analyses, tu en fais un compte rendu ... et après le compte rendu en découle un moyen de com' à mettre en place pour répondre aux problèmes de l'entreprise (que tu as vu grâce aux questionnaires et à ton analyse)

en gros moi j'ai fais un questionnaire, j'ai vu que le problème c'était la concurrence qu'il y'avait autour ... du coup pour se démarquer, j'ai fais un flyer avec une offre promotionnelle pour la fête des mères, et ça a plutot bien marché :wink2: :wink2:
 
P

peaceloveandlife

Guest
moi je dois faire un questionnaire pour la médiathèque municipale ( 1500 inscrit )
mais je sais pas combien de personne je dois interroger pour que tout soit juste
ma prof me dit d'attendre lannée prochaine pour avec son cour, du coup je n'ai pas de méthode
pour l'analyse...
La construction j'ai trouvé un pdf sur internet mais aprés je sais pas
 

louloute99

Best Member
jawaan link=topic=49671.msg517018#msg517018 date=1172858804 a dit:
DONC une enquete peut bien etre une action !!! j'hallucine quoi.... j'ai soumis la meme chose à mon prof il m'a dit que ça ne relevait pas de la communication, mais du social.................... :tickedoff: (je la continue qd meme malgré ses dire)

Ca depend du type d'enquete aussi