comment faites vous pour l examen ?

nadiafournier

New Member
:?: comment vous faites pour aller passer votre examen ???????

:arrow: moi j ai réservé l hôtel plusieurs jours un ** en + (ca va me faire cher !!!!!) pour les écrits. J ai demandé des plans des villes où je suis convoquée aux offices de tourismes concernés. J ai commandé 2 plans : Aveyron-Tarn et Midi-Pyrennées. Je les aient pas encore reçus.
 

Alexia

New Member
Nous on a réservé un hôtel à 10 minutes à pied du parc des Expo de Villepinte pour la nuit du 12 au 13, histoire de ne pas rater le coche...
3 par chambre, ça nous revient à 28 euros / personne avec le petit déjeuner et une sécurité de ne pas rater les épreuves (enfin j'imagine)

Par contre on a faillit ne plus avoir d'hôtel, deux jours après que les convocs soient arrivées, y'avait déjà pratiquement plus rien
 

petitefleur83

New Member
perso je vais rester coucher chez une camarade de classe qui est en region parisienne, ca m'evitera les transport de 1h30 depuis la banlieu parisienne... c tellement risqué. Je veux pas ratter mon BTS a cause de ca, ca serait idiot. Alala, vous avez du courage d'aller a l'hotel. Moi ca ne me dit pas du tout. Etonnant que tout soit pris aussi vite!! Enfin, chacun c choix! yr betty
 

petitefleur83

New Member
précision : nous on a nous ecrits a la defense, encore heureux. C vrai que pr villepinte, ya pas tellement le choix, je connais personne habitant ds les parages, lol
 

imported_celi76

New Member
Pour les écrits c'est à Rouen donc aucun problème !

Pour les oraux; j'ai aussi reservé un hotel à Massy avec 1 fille de ma classe qui passe le même jour que moi. (sans compter les billets de train, le RER etc...)
Pour cela j'ai du faire du repérage pdt les vacances (je viens de normandie) et heureusement car je ne passe pas mes 3 oraux ds un seul lycée mais ds 2 ki ont en plus 1 km d'écart soit 15 min à pieds.

Et pour couronner le tt:
à 9 hoo g un oral ds mon 1er lycée et à
10h00 il faut que je sois ds l'auter pour mon 2ème oral !!! :|
(il faut être en + 30 min à l'avance pour chaque oraux!!!!

INTELLIGENT NON ? :mrgreen:

Je peux vous dire que c'est le stress!
Vive le bts! :mrgreen:

Bon courage à vous tous!! :wink:
 

elie116

New Member
Perso j'ai fais comme Alexia94, j'ai pris une chambre double avec une copine à côté du parc des expos de villepinte. J'ai réussi à trouver hier donc il reste surement des place mais je te conseille de faire vite pour ne pas rester en plan :wink:
 

elie116

New Member
:oops: ouh d'accord tu as déja réservé dsl je viens de me réveiller. En tout cas moi par nuit une chmabre double c'est 34€
 

elie116

New Member
Quand j'ai appelé l'hôtel pour réserver je leur ai demandé, c'est en période de salon qu'ils augmentent les tarifs et pas en période d'exams :-a3
 

imported_celi76

New Member
Par contre; un conseil si vs etes 2 par chambre n'hésitez pas à prendre 1 lit pour 2 personnes car les lits séparés c'est encore+ cher!!!!! Pour mon cas je passais de 49€ à 57€ ! :shock:

La receptionniste m'a demandé si je passais un exam et qd je lui ai répondu oui, elle m'a demandé un acompte de 30€ ! :|

En effet, elle m'a expliqué qu'a cette periode surtt, bcp de personnes reservaient et... ne venaient pas! Donc maintenant, il ne se font plus avoir! Sutt si c'est une étudiante qui réserve !!

Par contre, au final, c'est la mère de ma camarade de classe qui a réservé le lendemain et là, il n'était + question d'acompte! :roll:

Bon courage à tous ! :wink:
 

Alexia

New Member
C'est vrai que les tarifs ne correspondent pas à ceux pratiqués en période de salon.
Un hôtel placé juste devant l'entrée du Parc proposait des chambres à 76 Euros !!!, voir 90 (en période creuse donc imaginez en période de salon !!!).
C'est vrai qu'on m'a demandé le N° de ma CB mais pas d'acompte... (je ne dois plus avoir une voix d'étudiante jeune :wink: ).
Un autre conseil : ne leur faites pas confiance à 100%, exigez une confirmation écrite par mail ou courrier avec un n° de résa car ce serait bien dommage (pour vous) de vous retrouver plantée le soir devant l'hôtel avec une résa qui n'a pas été prise.

Alexia
 

imported_celi76

New Member
Alexia94"]

tu as entièrement raison, on est jamais trop prudents !! :wink:
En tt cas vaut mieux prendre tte nos précautions, on ne sait jamais!
Car si au résultat, on a pas été pris en compte pour la reservation ou autre : C'EST LE DRAME !!!! :twisted: :twisted:

:wink:
 

Kalvynn

New Member
Bah moi j'ai reservé une suite dans un hotel mdr


en tant qu'agent de voyages je la paye 30euros.

Un petit jacuzzi la veille des epreuves et hop je serai OP !!
 

Kalvynn

New Member
on va pas aller jusque la quand même !!!

Mais j'avoue que ca va etre un super anti stress!

:mrgreen:
 

louloute1807

New Member
Villepinte le 13

A l'attention de ceux qui passent les écrits à Villepinte.
J'ai appris aujurd'hui, qu'il y aurait grève de transport le 13 mai.

A vérifier, prennez vos précautions
 

imported_lisa

New Member
olala ils vt pas refaire comme l année derniere qd meme ???
c fou ça ils adorent faire les greves au moment des exams c vraiment dégueu et de sacrés egoïstes... :evil:
 

lyly65

New Member
C'est dégueulasse venant de nos profs. Ils te forment toute l'année; ils savent que tu stress et à la fin ils te prennent en otage c'est vraiement nul de leur part. APrès ils peuvent faire les gentils et dire qu'ils sont à fond avec nous. :evil:
Ne vous en faites pas outre mesure quand même, ils font grêve mais y aura tjrs quelqu'un pour vous surveiller.
Bon courage à tous :D
 

lyly65

New Member
oups désolée :oops:
J'ai pas lu la première page c'est ma faute je suis navrée, ne tenez pas compte de mes remarques je suis excusable aujourd'hui c'est mon anniversaire.
Je m'escuse sa m'aprendra au moins qu'il faut lire les messages des leur début.
 

Ca peut vous intéresser