Comment faites vous pour trouver un stage quand vous etes par le cned ???

cilou64

New Member
Bonjour,


Je suis actuellement en 2eme année de BTS VPT par le CNED et cette année impossible de trouver un stage... :(

Comment faites vous ?
J'ai eu un entretient qui m'a reproché de ne pas connaitre le GDS Amadeus, justement ce que je recherche pour mon stage et d'etre formé sur ce gds.


Comment faites vous pour trouver ? :?:
J'attends vos conseils.

Merci Cilou
 

DSlucil

New Member
Et bien pour trouvé un stage quand on est au cned :

1/ On galère et on s'en prend souvent plein la tronche (bah oui le cned c'est pas assez bien pour certains...)

2/ On pète un cable :mrgreen:

3/ On fait ce qu'on appelle un big mailing à pleins d'entreprises, on les relance et on se vend !! (façon de parler bien sûr).

Une seule chose, il faut laisser les entreprises choisir les activités et ensuite proposer les siennes.

Et aussi fait jouer tes précédents stages, montre que tu es motivée, que tu es prête à t'investir dans ton travail et pour ça, les mots ne suffisent pas.

Tu as fait quoi comme stage avant?
 

pitchoune321

Best Member
Non moi je vais directement voir les entreprises, tous les mails que j'ai envoyés ont été sans réponse.
Je te conseille plutot de te pointer devant l'entreprise avec ton cv en main et de lui dire ce que tu fais comme formation et ce que tu peux apporter à cet entreprise (gratuitement en +, ce qui important de souligner pour une entreprise)

voila bon courage
 

Voxx

New Member
Essaie les associations ou ta mairie, ils seront surement moins exigeants... Mais je sais pas si ça peut convenir à ta formation :roll:
Quoi que les associations, ça te laisse un vaste champs de choix
 

cilou64

New Member
Mon précent stage je l'ai fait dans une petite agence qui vendaient des séjours dans les pyrénées. C'était super bien.
Mais pour passer le BTS on doit connaitre et pratiquer le GDS Amadeus et c'est ce qui me manque ... En tout il me manque 7 semaine de stages, sur les 12 demandées.
 

cilou64

New Member
Quels moyens employez vous pour pouvoir trouver un stage ?
J'ai envoyer des CV et des lettres de motiv à pleins d'agences aucune réponses...
J'ai envoyez des emails, aucune réponse....
Je commence vraiment à despérer.

Si vous connaissez des offres de stages dans les départements: 11, 64 et 65 je suis suis preneuse.

Si quelqu'un veut bien m'aider svp....

:(
 
Faut que tu relances par téléphone. Tu demandes à chaque agence si ils ont reçu ta candidature et si ils veulent donner suite ou non. Sinon, prends toi une journée et va directement voir les agences. Je pense que pour avoir un stage, il faut se déplacer directement, discuter avec les personnes, tu seras plus vite fixée.

Bon courage

Valérie
 

pitchoune321

Best Member
valériec74 a dit:
Sinon, prends toi une journée et va directement voir les agences. Je pense que pour avoir un stage, il faut se déplacer directement, discuter avec les personnes, tu seras plus vite fixée.

c'est clair il faut te déplacer.
surtout qu'il ne faut pas oublier que les entreprises ont du boulot et si ils ne voient pas une grande motivation de la part de leur "futur stagiaire potentiel" il ne vont pas forcement prendre la peine de le rappeler ou de lui donner ue réponse affirmative.
Et puis attendre un appel c'est une perte de temps surtout si ton stage est refusé, mieux vaut etre fixé pour avoir plus de temps pour trouver un autre stage.

En tout cas bon courage
 

Maura

New Member
si ça peut vous rassurer je ne suis pas au cned et je galère pour trouver mon stage de février je n'aie que des réponses négative car maintenant pour être pris pour faire unstage, il faut avoir de l'expérience (le but d'1 stage étant d'acquérir cette expérience, c donc stupide)!!! :(
 
Maura a dit:
si ça peut vous rassurer je ne suis pas au cned et je galère pour trouver mon stage de février je n'aie que des réponses négative car maintenant pour être pris pour faire unstage, il faut avoir de l'expérience (le but d'1 stage étant d'acquérir cette expérience, c donc stupide)!!! :(

Oui, ça toujours été comme cela. C'est stupide, je suis entièrement d'accord avec toi. Comme dit Clairette, une recommandation peut aider je pense.

Bon courage à tous ceux qui recherchent des stages :)

Valérie
 

Ca peut vous intéresser