Comment negocier l'indemnisation de stage

marika

New Member
bonjour!

je suis en vpt et je viens d'etre prise dans une petite agence independante pour un stage de 3 semaines.
je n'ai pas eu le courage de negocier quoi que ce soit, surtout que c'est mon tout premier stage de ma vie, que je n'ai que 19ans, et qu'ils semblaient n'avoir jamais recu de stagiaires auparavant.
comment negocier-vous les stages? dans mon cas etait il malsain de vouloir negocier? cet ete je compte faire un stage dans une agence mieux connue et reputee, comment devrais-je negocier?
aidez-moi parce je comptais pas mal sur ces indemnisations lol! :lol:
d'autre part recois t'on une indemnisation pour les ap?

merci! :mrgreen:

marika
 
Je pense que lorsque l'on commence, on ne se doit pas de demander quoique ce soit. Si l'agence estime que tu as bien travaillé, ne t'inquiètes pas, elle te donnera quelque chose. Il y a quelques années, j'ai fait un stage chez un TO, j'ai réalisé une enquête de satisfaction qui les a beaucoup aidés. Je ne devais pas être payé, et finalement, ils m'ont versé 2500 Frs (c'était des francs à l'époque).

Tout cela pour te dire que certains peuvent te donner une petite rémunération si ils ont estimé que tu as bien travaillé.

Pour moi, rien demandé pour un premier stage. Tu n'as aucune expérience et tu veux négocier LOL

Bon courage

Valérie
 
valériec74 a dit:
Je pense que lorsque l'on commence, on ne se doit pas de demander quoique ce soit. Si l'agence estime que tu as bien travaillé, ne t'inquiètes pas, elle te donnera quelque chose. Il y a quelques années, j'ai fait un stage chez un TO, j'ai réalisé une enquête de satisfaction qui les a beaucoup aidés. Je ne devais pas être payé, et finalement, ils m'ont versé 2500 Frs (c'était des francs à l'époque).

Tout cela pour te dire que certains peuvent te donner une petite rémunération si ils ont estimé que tu as bien travaillé.

Pour moi, rien demandé pour un premier stage. Tu n'as aucune expérience et tu veux négocier LOL

Et puis lorsque l'on est passionné parce que l'on fait, et bien on est prêt à bosser pour rien du tout. Cela change ensuite...

Bon courage

Valérie
 

corinne

Best Member
oui, je crois bien que valérie a raison. Le fait d'être payé durant un stage est laissé à la discrétion de l'employeur, ce qui semble normal dans la mesure où tu apportes uniquement ta bonne volonté....
 

mary

New Member
n'importe quoi! tu veux de l'argent, trouve toi du boulot! :x
quand on est en stage, en général on a rien. un stage s'est fait pour t'apprendre à travailler, te former quoi. :twisted:
perso, en 3 semaines en office de tourisme j'ai eu 100 euros pour les frais de déplacements (80km par jour). en 2 mois, j'ai eu 160 euros en stage dans un chateau (visites, accueil, vente...) mais j'ai eu des pourboires quand je faisais des visites. :mrgreen:
au mieux, ton maître de stage te proposera de bosser pour lui (donc argent) l'été. et à ce moment là tu auras des sous!
 

Iree

New Member
D'après le référentiel du programme, LES STAGES NE SONT PAS REMUNERES !
C'est une condition importante pour qu'il puisse y avoir un apport de connaissances de la part du tuteur en entreprise. D'autre part, en 3 semaines de stage... Vous ne serez pas d'une grande aide pour l'entreprise !
Cela dit, très souvent, les entreprises octroient des primes aux stagiaires lors des stages "longs"... Mais il ne faut pas en faire une condition impérative car, souvent, les stages les mieux rétribués se retrouvent aussi les moins intéressants eu égard au diplôme visé...
 
d'accord avec ce qui est dit avant : tu ne peux rien demander alors qu'eux te prennent pour te permettre d'apprendre!
en plus c'est ton premier stage, ce qui veut dire que tu ne seras pas forcement "rentable" pour eux...
Si ils estimment que tu as bien travaillé ils te donneront quelque chose...et même s'ils ne peuvent pas, pour des raisons de moyens, surtout, ne jamais negliger ses stages, et le relationnel qui en decouel : toujours essayer, si le stage s'est bien passé de garder de bonnes relations avec la boite...A defaut d'indemnité durant mon premier stage, ils m'offrent maintenant mon premier poste en communication, et pas au smic!
alors ne désespère pas : tout vient à point pour qui sait attendre!
 

marika

New Member
merci pour vos reponses :roll:
vous avez raison je suis trop gourmande !! :oops:
c'est juste que j'etaistellement persuadee qu'ils nous indemnise a chaque stage c'est pour ca je me suis demandee si j'ai bien fait de pas negocier parce que dans les cours il est comme conseille de le faire.
de toute facon si l'on m'indemnise ne serait-ce que 10euros j'en serais largement satisfaite lol!

bon courage pour tous pour vos stages :mrgreen:

marika