Comment présenter un thème choisit par le jury

itake

New Member
Bonjour, voila je voulais savoir comment se passait plus precisement la présentation d'un thème choisit par le jury.
On décrit les fiches une a une ??? On fait une synthèse d'ensemble en repondant à chaque problèmatique grâce aux fiches ???
Jsui juste un peu pomé ^^
Merci d'avance pour vos réponses
 

imported_Eiko

New Member
Le jury ne choisit pas vraiment un thème, après ta présentation de 10 min il reviendra sûrement sur ce que tu as sur tes thèmes, ensuite y'aura des questions de cours en tout genre.
Si il te demande d'en dire plus sur un thème, je pense que tu dois essayer de faire une synthèse orale, dire ce que tu as appris dessus et citer les fiches où tu as appris ces éléments!
 

itake

New Member
Moi en fait g juste expliké vite fait les problematik et le but de chak theme, mais ca c pour ma présentation o debut.
Alors fo ke je fasse une synthèse par thème ??? Mai je la met pa dans les dossier, si ??? (jsui legerement pomé g l'impression ^^) Moi j'orai présenté fiche par fiche pour essayé de répondre a chak problematik...
 

dcaro

New Member
La méthode est la suivante :
Pour chaque thème tu fais :
- une problématique
- une introduction où tu expliques ta motivation concernant le choix de ton thème et tu le présentes brievement (moi j'ai donné les chiffres clés de mon marché)
- une synthèse structurée (I. II. tu peux faire un III.) : la synthèse comme son nom l'indique synthétise l'ensemble de tes fiches
- une conclusion où tu réponds à ta problématique

Fais une recherche avec le moteur de recherche du forum, tu trouveras plein de posts à ce sujet.

Bon courage!