Comment présenter une étude de marché en CPAP?

axadajai

New Member
bonjour,

voilà donc comme première CPAP, je viens de faire une étude de marché, j'ai rencontrer 3 vendeurs de boutiques, poser des quesions, recherches internet, fais des graphiques...

mais comment présenter tous ca????
je suis au cned mais j'aurais aimé aussi avoir le point de vue de ceux qui sont dans les autres écoles!

Comment l'auriez vous rendu pour la correction????

voilà en tout cas merci beaucoup et bonne journée et M :spam1: à tous les 2ème année de tous les différents bts
 

Jean-Louis

New Member
Oui c'est un peu le problème des actions qui ne sont pas des outils "concrets" de comm' à proprement parler, même problème pour l'achat d'espace aussi. Ceux qui ont ça dans leurs actions, vous faites comment ?
 

lia

New Member
ui moi aussi je suis d'accord j'ai une étude de marché mais je ne sais comment la présenter?
 

MAb

New Member
Ché pas, un CD rom ? un site internet ? ou intranet ? au pire, un dossier papier ? :pascompris;
 

axadajai

New Member
Jean-Louis link=topic=25926.msg235689#msg235689 date=1147872368 a dit:
Oui c'est un peu le problème des actions qui ne sont pas des outils "concrets" de comm' à proprement parler, même problème pour l'achat d'espace aussi. Ceux qui ont ça dans leurs actions, vous faites comment ?

et toi Jean-Louis comment le présentes tu au cned?

Merci
 

axadajai

New Member
Je relance pour vous demander si je peux envoyer mon étude de marché sous forme de dossier ou alors je l'envoi comme je l'ai donné au directeur de magasin?
 

axadajai

New Member
MAb link=topic=25926.msg243844#msg243844 date=1148380770 a dit:
Comment ça, tu l'as envoyé au directeur du magasin sous quelle forme alors ?

C'était pas présenter du tout en fait, mais lui ca lui était égal. :embarassed:

J'ai pas envi d'avoir une mauvaise note quand même, donc c'est bon sous forme de joli dossier?
 

talia

New Member
Titre : Etude de marché pour …

- Rappel méthodologique
- Rappel des objectifs
- Les idées forces
1) le marché que tu as étudié, l’entreprise
- La concurrence
- La demande
- L’offre
La synthèse de l’étude avec les graphiques
Pour les entretiens (les questions posées)

C’est une idée de présentation de ton dossier. Attend d’autres propositions

Bon courage
 

MAb

New Member
axadajai link=topic=25926.msg243857#msg243857 date=1148381076 a dit:
C'était pas présenter du tout en fait, mais lui ca lui était égal.  :embarassed:

J'ai pas envi d'avoir une mauvaise note quand même, donc c'est bon sous forme de joli dossier?

Oui bien sûr, mais tu n'as pas envie de faire quelquechose de plus original ? (une présentation power point par exemple ?)
 

axadajai

New Member
ben en tout cas merci je vais faire comme tu l'as dit talia avec Powerpoint comme l'as dit Mab! :dacc:

Oui je vais mettre mon petit cerveau de créatif au boulottttttt!

Allez c'est parti!