Comment rattraper le 1er mois de cours

pepette040285

New Member
Hello! Je suis inscrite en 1 ere annee BTS AGTL au lycee st louis de Toulon. Je suis actuellement aux etats-unis et je ne pourrais pas rentrer en France avant debut octobre. Sachant que la rentree est le 7 septembre je vais devoir rattrapper un mois de cours.... je flippe un peu je voudrais savoir si ya pas du monde qui pourrait m aider en m expliquant un peu les 1ers cours... je dois aussi me chercher un logement alors si qqun connait qqch ca serait sympa de m en faire part.
voila mon adresse email pepette040285@hotmail.com
Merci!
 
Pour le logement, voir :
http://eole.logetu.vtech.fr/inf/etudiant/
http://toulon.lindic.fr/

Pour les cours, tu peux prendre le référentiel et commencer les premiers chapitres de chaque matière, graâce à des bouquins (il ya un post sur les livres recommandés en AGTL)
le référentiel AGTL :
http://www.tourismes.info/bts_agtl.htm

Sinon, un conseil pour "gagner" du temps : révise tes langues (vocabulaire/gramaire) et surtout commence à réfléchir aux endroits et aux thèmes que tu pourrais exploiter pour tes stages, actons et projet.

A bientôt sur ce forum ! :wink:
 

Laura77

New Member
t'inquiète si tu loupe le 1er mois c'est balot!on te présente les matières, y'a juste les actions et les projet à faire q'il vaut mieux comprendre dès le départ sinon tu rame après!
si je me souviens bien :
français : on fait le résumé de texte
Droit : les sources du droit général
Eco : les bases de l'éco (grand courants, qu'est qu'un bien, besoin....)
Marketing : prix, produit....etc(j'avais pas de prof en début d'année)
Gestion : le bilan comptable
Anglais : l'angleterre en général
Technique touristique :elle nous avait parlé des ap-projet et on avait commencé par faire un programme touristique puis une affiche.
Patrimoine: c'était un boulet qui respectait pas le programme et nous avait fait faire la préhistoire puis l'Egypte (!) mais bon ça dépend des profs, en général on fait les régions de France (géographie,histoire,art,évennements,gastronomie)
Analyse spatiale : Le tourisme balnéaire mais ça dépend des profs, y'en a qui commencent par le rural...(achète le tourisme en france de chez nathan de Peyroutet-10E-ça résume bien)

y'a tout je crois!!

Bon séjour aux States! :mrgreen:
 
Laura77 a dit:
(...) Patrimoine: c'était un boulet qui respectait pas le programme et nous avait fait faire la préhistoire puis l'Egypte (!) mais bon ça dépend des profs, en général on fait les régions de France (géographie,histoire,art,évennements,gastronomie)
Désolé, mais avoir une petite culture gé dans le domaine de la préhistoire et de l'Egypte (et de toute l'antiquité en général) peut s'avéreer très utile dans nos métiers (guidage notamment). Par exemple, les sites péhistriques sont nombreux en France et l'architecture d'influence gréco-romaine aussi.
 

Laura77

New Member
ok avec toi mai bon l'Egypte on pouvait s'en passer et je disais ça non pas par désintérêt mais la préhistoire pendant 2 mois avec que des diapos pendant 2h c'est bon quoi....c'était pour lui dire que sur ce point je pouvais pas lui en parler et qu'aparemment les autres écoles ne faisaient pas comme ça.... :|