comment repasser son BTS ,

Lunna

New Member
hum je voudrais savoir lorsqu'on repasse le bts on repasse toutes les matieres ou on a pas la moyenne ou on peu choisir (par ce que, par exemple, si j'ai 8 en eco droit c'est carrément genial alors vaut mieux que je repasse pas cette matiere...)???
 

PetiteMag

New Member
Oui en fait si tu repasses ton bts en candidat libre...tu ne peux pas choisir tes matières....tu dois repasser les matières où tu n'as pas eu la moyenne.... :blush:
 

Ad20

New Member
Et y a t-il un nombre maximum de matières où il n'est + possible de le repasser ? (enfin vous avez compris lol)
 

gossbo75

New Member
Dans le cadre du BTS MUC si on le repasse en candidat libre doit-on refaire les stages qui correspondent aux matières professionnelles (ACRC et PDUC) si on a pas eu la moyenne à ces matières ?
 

keitaro79

Best Member
macross link=topic=29402.msg277397#msg277397 date=1150579949 a dit:
payer n'est pas logique vu que les élèves qu'ils soient dans le privé ou le public ne paie rien mise à part un petit chèque de quelques euros pour le régisseur du rectorat.

dans le privé c'est plus que quelques euros par mois!!! :cry:
 

ranah

New Member
j'ai plusieurs questions a vous poser
est ce que si on redouble on refait une année dans une autre ecole on repasse toute les matieres ou on peut garder les notes au dessus de la moyenne comme en candidat libre?

et il possible de faire une deuxieme par le cned?et passer les matieres qu'on a pas eu au dessus de la moyenne?
parce que en candidat libre c'est chaud si il faut revoir tous il yora de l'oubli

derniere question : si en acrc et pduc j'ai pa eu la moyenne faut il que je refasse un autre stage ou on peut garder les memes dossier merci
 

mfifine1

New Member
salut a tous!!!

moi aussi j'ai quelque questions : en effet, j'ai pas eu mon bts ag, je le repasse l'an prochain mais en fait j'ai eu 9 à mon oral d'action professionnelle, g pas eu la moyenne mais j'y suis presque.

Alors dois je les repasser ou puis je dire que je garde cette note?

Car si je dois les refaire, combien d'actions faut il faire en plus. sachant que 6 c'était galère.
 

mfifine1

New Member
maydouce link=topic=29402.msg295691#msg295691 date=1151651851 a dit:
Tu es obligé de repasser les notes en dessous de la moyenne...

ok merci et d'apres toi combien d'actions professionnelles dois je faire en plus?
 

lilou67

Best Member
mfifine1 link=topic=29402.msg295692#msg295692 date=1151652002 a dit:
ok merci et d'apres toi combien d'actions professionnelles dois je faire en plus?

déjà tu dois supprimer l'action sur laquelle tu a échoué, et en réalisé une autre, et une supplémentaire si tu le veux.
 

Nath63

Best Member
salut

en reprenant ce que vient de dire Lilou, est ce pareil en BTS CGO ? dois je éliminer l'activité professionnelle sur laquelle j'ai été interrogée cette année et en refaire une autre ? à mon avis, ce serait plus judicieux ? idem sachant qu'on doit présenter 5 APS, j'en fais 5 ou j'en rajoute une ?

si quelqu'un en BTS CGO peut me répondre ? merci

bon courage à tout le monde
a+
 

MaelysMUC

New Member
Bonjour à vous tous,

J'ai été refusé au BTS MUC :cry: j'ai eu bien plus que la moyenne qu'au PDUC et dans les autres matières je n'ai pas eu la moyenne enfin presque. Je veux le repasser l'an prochain en candidat libre, le problème qui se pose pour moi est que mon entreprise où j'ai effectué mes stages a fermé et comme je n'ai pas eu la moyenne à l'ACRC, que mes missions ne pourront être améliorer comment je dois faire pour pouvoir la repasser ??? Quelqu'un le sait ???

J'ai envie de refaire ma deuxième année de MUC par le Cned pour avoir quand même un suivi.

Enfin, je suis désolée pour tous ceux et celles qui ne l'ont pas eu, mais il ne faut pas baisser les bras et être au top pour l'an prochain :wink2:

Bizzz
 

lilou67

Best Member
par le CNED tu auras certainement des stages a effectuer, et donc tu pourras créer une nouvelle mission, et cela ne t'empechera pas d'améliorer celles que tu avais déjà réalisées.
 

MaelysMUC

New Member
lilou67 link=topic=29402.msg298280#msg298280 date=1151875040 a dit:
par le CNED tu auras certainement des stages a effectuer, et donc tu pourras créer une nouvelle mission, et cela ne t'empechera pas d'améliorer celles que tu avais déjà réalisées.

Merci de m'avoir répondu. On m'a conseillé de réaliser des missions dans une autre entreprise. Et puis y'a deux anciennes missions que je ne peux pas changer en plus. Par contre, il y a sans doute des semaines de stages à respecter faut que je vois.
 

Raza

New Member
candidat libre pour bts 2007

Salut à tous,
Comme vous l'avais compris, j'ai raté mon exam cette année, voila je voudrais savoir si il faut repasser toutes les matières non validés.
Il me manque 10 points et je n'ai pas validé l'acrc, anglais, français. J avais l'intention de repasser juste les matières générales car je ne sais pas dans quel type d'entreprise je vais travaillé.

Voici clairement ma question : Est il obligatoire de repasser toute les matières en tant que candidat libre?
 

lilou67

Best Member
maydouce link=topic=29402.msg335181#msg335181 date=1154615376 a dit:
il est obligatoire de repasser les matières où tu n'as pas eu la moyenne...

+1, en principe sur ton relevé de note, les matières où tu a eu la moyenne ou plus il ya une inscription entre parenthèse (bénéfice en 2007) cela veut dire que se sont des matières que tu n'es pas tenu de repasser en 2007.
 

delphina

New Member
bts en candidat libre

Bonjour,

Je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le BTS en candidat libre.

En effet j'ai échoué et je dois repasser l'éco et l'anglais.

Merci pour votre aide
 

PetiteMag

New Member
Salut,

Vas faire une petite recherche sur le forum tu vas trouver toutes les réponses à tes questions...

En fait, tu dois contacter très rapidement ton académie pour qu'il te donne l'adresse internet pour te pré-inscrire en ligne et pour constituer ton nouveau dossier...et après cela ils te re-contacteront pour le finaliser.

Mais dépêches-toi car les inscriptions se font en ce moment!!! ne fait pas comme moi ne l'oupes pas le coche!!! (j'ai perdu 1 an à cause de cette maladresse)...

Allez courage. :dacc:
 

Ca peut vous intéresser