comment se déroule le test à l'iut de Villetaneuse

maikai

New Member
ness973 link=topic=105325.msg1221803#msg1221803 date=1276882409 a dit:
j'ai vu avec cnfdi il ont une formation en rh assez interesant l'intitulé c'est attachée rh. saurait tu comment cela ce passe avec eux???
je ne recommande pas car c'est un organisme privé, cher et qui ne rapportera pas gros car ce n'est pas reconnu !!

Alors ensuite je ne suis pas d'accord avec Mr Hustler !! entre se jetter sur la 1ère formation qui se pointe et une formation reconnue (car à distance ca existe aussi !) il y a un fossé !
regarde ma signature j'ai fait toutes mes études supérieures à distance... et je ne m'en porte pas plus mal !!! il faut arrêter avec les stéréotypes !!

Ce que je te conseille sérieusement c'est de te rapprocher du CNAM
http://formation.cnam.fr/index_pole.php
 

ness973

New Member
Maikai je vai voir sur le site du cnam qu'est ce que je trouve merci je te fai signe :wink2:

Mr Hustler je comprend pas tré bien l'an dernier tu n'étai inscrit nul par ?!! et tu as fai des stages c'est bien sa ?
je te pose cette question par raport a ce que tu ma dit dsl :blush:
Mr.Hustler link=topic=105325.msg1221879#msg1221879 date=1276905015 a dit:
Pour trouver des stages tu as plusieurs sites comme Monster, Kap'stages, APEC, IQUESTA, voir même le pôle emploi. Pour toute demande tu donnes ton C.V ainsi qu'une lettre de motivation expliquant pourquoi tu veux faire un stage et sur quel métier des RH tu veux te tourner. Après selon le type de poste proposé tu adaptes ton discours (Paie, recrutement, formation, gestion du personnel...).

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière après avoir terminé ma licence je n'avais rien. J'avais postulé à un Master mais j'ai été recalé et j'ai fais la connerie de m'y prendre au dernier moment et aussi d'avoir postulé que dans une seule FAC, du coup j'ai réfléchis pendant les vacances sur quoi me tourner et j'ai décidé de faire un stage car à un moment ou un autre il faut faire des stages, surtout quand tu sors de FAC.

D'ailleurs pour avoir un stage il faut être inscrit dans une fac ou une école, car se sont toujours des stages conventionnés, donc il va falloir t'inscrire quelque part l'an prochain. Sans ça se sera difficile de trouver une entreprise.
 

maikai

New Member
ness973 link=topic=105325.msg1222043#msg1222043 date=1276965739 a dit:
Maikai je vai voir sur le site du cnam qu'est ce que je trouve merci je te fai signe :wink2:

Mr Hustler je comprend pas tré bien l'an dernier tu n'étai inscrit nul par ?!! et tu as fai des stages c'est bien sa ?
je te pose cette question par raport a ce que tu ma dit dsl :blush:
le truc c'est qu'après il parle de s'inscrire en fac pour obtenir une convention de stage !
 

ness973

New Member
maikai link=topic=105325.msg1222054#msg1222054 date=1276969277 a dit:
le truc c'est qu'après il parle de s'inscrire en fac pour obtenir une convention de stage !
Exactement c'est pour cela que je lui demande :happy: pour les site ke Mr hutler ma donné effectivement il y a des offres pour des stages mai des conventions sont demander je ss un peu perdu lol :blink: car je précise je n'ai pas d'école, de fac rien pour la rentrée prochaine. Si tu as un tuyau pour moi je ss pour :biggrin:
Et j'ai pu voir avec le site du cnam il y a pas mal de formation lundi je vai en apelé pour avoir plus d'info.
 

maikai

New Member
à voir aussi s'il n'y a pas moyen de t'inscrire simplement à l'unité du stage d'un diplôme qui correspondrait à ce que tu souhaites ! sait-on jamais... ca ne coûte rien de demander !
 

Mr.Hustler

New Member
@ ness973 : Après ma licence j'étais admissible de droit en Master 1 SHS, mais c'est pas le Master que je voulais faire. Mais je m'y suis quand même inscrit pour bénéficier des conventions de stages.

Après là t'as fais une grosse erreur c'est de tout miser sur la licence pro RH, du coup là va falloir faire vite pour avoir quelque chose l'année prochaine parce qu'on arrive bientôt au mois de juillet.


Concernant les formations au CNAM, oui c'est bien, mais il y a une chose à retenir il y a une grosse différence entre la théorie et appréhender la réalité du terrain. C'est à dire qu'il y a des gens qui sont autonomes, organisés et savent ce qui veulent c'était peut être le cas de Maikai qui apparemment à réussi. Mais il y d'autres personnes qui préfère être encadrés pour justement apprendre à être organisé, réactif et autonome, et pour les plus courageux il y a la formation en alternance ou il y a un rythme très soutenu.

Donc je ne fais en aucun cas des stéréotypes, je n'ai seulement pas le temps de répertorier toutes les formations par correspondance qui existent en RH, mais vu la conjoncture économique actuelle, moi je préfère être dans un IUT qui a des partenariats avec des entreprises. Car qui dit partenariat, dit stages voir contrat CDD ou CDI après Obtention du diplôme.

Et je pense que la formation par correspondance n'est pas un choix voulu, son premier choix était de faire une licence pro en IUT, donc voilà pourquoi je lui conseille de prendre son temps et de trouver la formation qui lui convient. Après tout tu vas bosser 40 ans, alors profite de ta vie d'étudiante et réfléchit bien à une formation qui te correspond
 

ness973

New Member
j'ai apelé le cnam la secrétaire m'explike que les inscription débutent le 13 septembre pour le master et donc j'ai le choix entre formation de jours ou de soir et a distance et qu'il faudras que si je choisi de jours que je fasse trois mois de stage dans une entreprise.
en guyane je me ssui renseigner la demoisselle me donne les même dates d'inscription et me donne les prix pour 4crédits 120€, pour 6 crédits 160€ et 8crédits 200€.
Mai j'aurais voulu savoir vers quelle organisme j peu me retourné pour payer c crédits vu ke je ne serai plus étudiante.
Mr. Hustler, je souhaite aussi etre encadré pour mes études, mai la g plus le choix je vai pas me jetté sur la première chose venu mai je peu pas resté a attendre non plus que sa viennen a moi la je stress grav car g rien trouvé je c mm pas ou je vai m'inscrire l'an prochain et vu ke g déja perdu une année comme sa j'ai voulu faire une licence qui ne correspondai pas a mes attente et g perdu un ans je me ss retrouvé a faire des petit jobs par si par la en intérim.