Comment votre entreprise vous a annoncé que vous n'étiez pas embauché(é) ??

antigone56

New Member
Bonjour, je vais commencer ma 2eme année de BTS AG en septembre et je compte leur demander en janvier 2008 s'ils souhaitent m'embaucher par la suite afin de commencer mes recherche car je pense que si prendre 6 mois à l'avance ce n'est pas un luxe , si ??? mon contrat se termine le 31 aout 2008 , mais si je trouve un CDI après le passage de mon examen , j'ai le droit de rompre le CDD !

Je pense que mes patrons ne me garderont pas et j'appréhende un peu la facon dont ils vont me l'annoncer, car avant que je parte en vacances il y a eu pas mal de reflexion,et de chantage au CDI (si tu travailles bien tu l'auras sinon... :pascompris; ) bref.......comment vous ont-ils annoncé que vous ne restiez pas, sachant qu'au début ils m'avaient dit que c'était sur ils me gardaient !
Merci d'avance, bise !

ps: Est-ce vrai qu'ils ne peuvent pas embaucher une autre personne en CDD après moi ?
 

kaedes

Best Member
moi ils m'ont dit, "aurevoir, bon courage pour la suite" ^^ et c'était tout, les feuilles obligatoires (certificat de travail, feuille assedic, fiche de paie)
 

patrice084

Best Member
antigone56 link=topic=65469.msg692504#msg692504 date=1187281556 a dit:
ps: Est-ce vrai qu'ils ne peuvent pas embaucher une autre personne en CDD après moi ?

Faux ! Vous étiez en contrat spécifique, rien n'empêche l'entreprise de prendre un CDD. D'autre part, vous avez signé un contrat de deux ans, je ne vois pas pourquoi l'entreprise devrait vous dire qu'il ne vous garde pas puisque le contrat stipule la date de fin, sauf si bien sûr des allusions ont été faites, comme vous semblez le dire.

Mais une entreprise qui commence à vous faire du chantage au CDI n'est pas une bonne entreprise et il est préférable de chercher ailleurs.
 

antigone56

New Member
Merci pour votre message , en effet mes patrons sont jeunes et au dépard pas du tout fait pour gérer quoique ce soit, ils sont 5 associés et ils ne savent pas trop ou ils vont et ne savent pas ce qu'ils veulent! Ils ne me disent jamais lorsque ca va mal, ils attendent et au bout d'un moment ils balancent tout à mon tuteur qui me le répètent dans mon bureau :knuppel: bonjour les règlements de compte, aucune communication !!!!!!!
Au début j'ai été embauchée pour faire l'accueil aisni que le secrétariat puis la Comptabilité. Un jour ils me disent oui tu feras la compta donc j'ai insisté auprès de mon centre de formation pour avoir une formation à l'entreprise GRATUITE (chose qui ne se fait jamais) et après ils m'ont dit ba Non en fait tu ne feras pas la compta puis après Oui tu feras la compta et en définitif Non car ca coute pas cher (445€ par mois quand même ! mdr) et ca fait trop de reponsabilités pour toi ! voilà l'excuse, ils disent que je dis trop merci au téléphone, que le midi je dois leur dire ce que je fais si je sors de table (car on mange tous ensemble) , que je n'arive jamais à l'heure !

Donc j'ai décidé que c'était finit pour moi dans cette boite, que je ne comptais plus faire d'heures supplémentaires non payées biensur, que je n'irais plus, en plus de mon boulot remettre les chèques à la banque, je partirai 10 minutes plus tôt pour les remettre et pareil pour le courrier etc.....

Aussi j'ai eu un accident de voiture je devais prendre un arret de 3 semaines, j'ai refusé pour EUX et après ca ils me font des remarques car j'ai loupé des cours pendant cette période, ba oui je ne tenais pas debout et ne plus j'avais l'accord de la directrice de l'école, j'ai eu une minerve pendant 3 semaines et 20 séances de kiné et interdiction de tout effort (ménage, etc...) enfin bref.........vous voyez ce n'est pas top !

Vous pensez que je ne devrais pas leur demander s'ils me gardent ?? je trouve cela normal de leur demander surtout que dans mon cas mon recrutement a coincidé avec une création de poste donc je suis la seule employée (non ??) car il me faut le temps de chercher ailleurs !

Merci de m'avoir lu !
 

patrice084

Best Member
antigone56 link=topic=65469.msg693158#msg693158 date=1187345506 a dit:
Vous pensez que je ne devrais pas leur demander s'ils me gardent ??

Non, car leur demander, c'est vous mettre en position de demandeur. Il faut que ce soit eux qui demandent cela vous permettra de négocier votre salaire. Vu les lascars, c'est au dernier moment qu'ils prendront leur décision, donc n'attendez pas et faites comme s'ils ne vous gardaient pas.
 

antigone56

New Member
ok d'accord merci ! vous avez raison, ils seraient trop content que je rampe à leur pieds ! ggrrr :tickedoff:

En fait un de mes patrons m'a dit, "ca m'embèterai que tu ne restes pas !!" je vois bien la scène, moi lui disant que j'ai trouvé un emploi en CDI (exemple) et lui annoncant que je pars ; soit il voulait vraiment me garder et me dira : tu es pas très sympa de faire ca ! ou alors si il ne voulait pas me garder il dira cool !

Sinon comment cela se passe ? si je trouve un CDI qui commence le 1 juillet 2008 par exemple , j'ai un préavis ? merci d'avance pour votre réponse !
 

patrice084

Best Member
antigone56 link=topic=65469.msg693164#msg693164 date=1187346174 a dit:
Sinon comment cela se passe ? si je trouve un CDI qui commence le 1 juillet 2008 par exemple , j'ai un préavis ? merci d'avance pour votre réponse !

Pour quitter votre contrat pro avant la fin du contrat, vous devez avoir obtenu votre BTS. Si on peut quitter un CDD pour un CDI sans ennui, en respectant un certain préavis, rien n'est vraiment bien clair sur les contrats en alternance.

Mais, de toute manière, il y a un préavis à effectuer qui doit avoisiner le mois pour un contrat de deux ans. (A vérifier)
 

antigone56

New Member
Ha d'accord :embarassed: pfffffff vivement la fin de l'année et que je m'en aille ! du coup je pense que je vais attendre la fin de mon CDD, car je ne pourrais pas partir avant ! car résultat en juillet donc préavis d'un mois ca reviens exactement au même !

Merci beaucoup pour vos réponses !
 

Ca peut vous intéresser