comment vous présentez le dossier de CP??

ta page de présentation avec ton numéro de candidat entre autre, une page de sommaire qui permet aux jurys de voir le contenu de ton dossier, et tes 10 fiches en intercalant tes pages de présentation de thèmes :wink:
 

Aimery

New Member
Sans oublier de lister tes sources : tres important !
Et aussi de bien séparer tes différents themes par une page de présentation.
Apres les fiches de culture pro sont personalisables , cest pas comme pour les cpap.
 

Shinny

Best Member
Moi il n'y a pas d'illustration mais j'ai utilisé de la couleur pour les titres et le sommaire et pour le texte c'est noir avec des choses soulignées ou en gras :wink:
 

Chtit pepette

New Member
présentation dossier

Ma prof nous a expliqué que jusqu'à présent, les étudiants de BTS COM présentaient des dossiers de CP "trop créatifs" et que la consigne a été donné: il faut présenter un dossier "sobre".
Et oui c'est un peu dommage mais certains jurys trouvaient que ça influençaient trop sur la notation etc...
Bref, perso, j'ai mis un code couleur pour chacun de mes thèmes (pour les titres etc..) mais rien de plus.

Sinon, ne pas oublier de mettre la source principale et les sources secondaires pour chacune de tes fiches.

Bon courage !
:wink: ****
 

imported_lili37

New Member
Moi aussi j'ai pris une couleur par thème mais pour chacun de mes thèmes j'ai fait une page en amont présentant toutes les fiches du thème (titre et problématique) où la j'ai mis une illustration pour chaque fiche qui reste sobre mais qui egaye un peu le dossier...
 

saba5

Best Member
lili37 a dit:
Moi aussi j'ai pris une couleur par thème mais pour chacun de mes thèmes j'ai fait une page en amont présentant toutes les fiches du thème (titre et problématique) où la j'ai mis une illustration pour chaque fiche qui reste sobre mais qui egaye un peu le dossier...

je sais pas si on vraiment le droit de faire ça!! ma prof a etait clair la dessus ne pas se croire au cirque c'est un dossier Professionnel pas besoin de chichi de couleur ou pire de dessin pour egayer!!!
c'est très mal vu on a l'impression que comme ya rien à dire pour votre dossier donc vous mettez de la couleur pour le rendre plus important!!!

Après c'est vrai que un peu de couleur pour les titres des thèmes la je suis ok meme si ma prof le deconseille fortement mais bon de la à mettre des illustrations faut pas abuser là!!!! :mrgreen:
 

imported_lili37

New Member
lorsque je dis illustration ce ne sont pas des dessins mais tu vois comme par exemple pour l'un de mes thèmes je parle de la grande distri et le developpement durable g donc mis la pub de carrefour, ou encore comme j'ai lu le livre l'entreprise verte g mis la couverture du livre... Et ce sur chaque page de présentation de mes thème,et je ne vois pas pourkoi cela serait mal vu...Cela rend ton dossier plus agréable a lire...L'important c'est d'assurer ta prestation :mrgreen:
 

saba5

Best Member
lili37 a dit:
lorsque je dis illustration ce ne sont pas des dessins mais tu vois comme par exemple pour l'un de mes thèmes je parle de la grande distri et le developpement durable g donc mis la pub de carrefour, ou encore comme j'ai lu le livre l'entreprise verte g mis la couverture du livre... Et ce sur chaque page de présentation de mes thème,et je ne vois pas pourkoi cela serait mal vu...Cela rend ton dossier plus agréable a lire...L'important c'est d'assurer ta prestation :mrgreen:

oui c'est sur vaut mieux assurer sa prestation que d'avoir de jolie illustration mais cela peut etre source de question par exemple: sur le livre on peut te poser des questions dessus pour voir et tout!!!

si je te dit que c'est mal vu c'est parce que le jury à l'impression que tu veux les berner avec des illustrations et avec des couleurs!!!

enfin bon c'est mon avis et celui de ma prfo tu n'est pas obligé d'en tenir compte!!
 

Kti

New Member
J'ai mis des couleurs dans mon dossier de cp et mon prof ne m'a rien dit quand je lui ai demandé confirmation!!! Maintenant il est clair, qu'il ne faut pas utiliser toutes les couleurs de l'arc en ciel... J'en ai utilisé 2 et ça ne choque personne et il n'en est pas moins sobre!!! Pour ma part, je le trouve moins monotone, et il me plaît comme ça! A chaque de voir selon ses envies ou volonté. On ne m'a pas dit qu'il fallait rester au noir uniquement...


@ toute
 

Chtit pepette

New Member
Mettre une couleur pour les titres de chaque thèmes/rubriques + une illustration sur les pages d'intro ce n'est pas vouloir "berner" le jury. C'est sur que si derriere, tes fiches sont incomplètes et que tu n'assures pas ton oral, là oui ils auront mauvaise impression.
Il faut savoir mettre juste ce qu'il faut et qd il faut, je crois que c'est ça notre boulot en com non ??!!! :wink:
 

Shinny

Best Member
Chucrette a dit:
Par contre, ma prof m'a dit qu'il fallait n'indiquer QUE la source principale et pas les secondaires.... vrai ou faux?

Merci d'éclairer ma lanterne! :-a4

Moi j'indique la source principale dans "source" et les sources secondaires dans "savoirs connexes"
Mais sans oublier qu'une fiche = une source tu ne peux donc logiquement pas avoir de sources secondaires mais des savoirs associés uniquement :wink:
 

Aimery

New Member
Bien en général ta source principale c'est un truc costaud quoi ! genre un bouquin , un dossier de plusieurs pages ,un mémoire....
Tandis que tes sources secondaires , c'est un truc plus léger , crari un article de 2 page ds stratégie ,un article du Monde , une interview ds marketing magazine , un graphique de l'INC....
 

saba5

Best Member
Aimery a dit:
Bien en général ta source principale c'est un truc costaud quoi ! genre un bouquin , un dossier de plusieurs pages ,un mémoire....
Tandis que tes sources secondaires , c'est un truc plus léger , crari un article de 2 page ds stratégie ,un article du Monde , une interview ds marketing magazine , un graphique de l'INC....

oui bah il faut mettre toutes ses soureces pas que la sources principales comme vous dîtes!! et puis je trouve ça idiot d'appeller ça comme ça toutes les sources sont importantes vu squ'elle ont permit de construire une fiche de synthèse enfin bon!!!
 

Kti

New Member
Euh....je suis pas trop d'accord avec vos sources principales et secondaires!! En sources principales j'ai utilisé des articles et ils n'en sont pas moins importants!!!!
Il est vrai que dans le sommaire, les autres sources utilisées ne doivent pas être indiquées, alors qu'elles doivent être mentionnées sur les fiches. Enfin, c'est ce que nous a dit mon prof!! Et, pour moi, les sources "secondaires", sont celles qui nous ont aidés à construire la fiche.

Bizzzz
 

saba5

Best Member
Kti a dit:
Euh....je suis pas trop d'accord avec vos sources principales et secondaires!! En sources principales j'ai utilisé des articles et ils n'en sont pas moins importants!!!!
Il est vrai que dans le sommaire, les autres sources utilisées ne doivent pas être indiquées, alors qu'elles doivent être mentionnées sur les fiches. Enfin, c'est ce que nous a dit mon prof!! Et, pour moi, les sources "secondaires", sont celles qui nous ont aidés à construire la fiche.

Bizzzz

moi dans mon sommaire je met toutes les sources qui m'ont aider à faire mes 10 fiches de synthèse parce qu'il n'y a pas de sources importantes et de sources moins importantes!!! donc je met toutes les sources que sa soit des livres, des conférences oudes articles!!! toutes ses sources m'ont aidé à construire une fiche de synthèse je ne voit pas pourquoi on ne doit pas les mettre toutes dans le sommaire???

Tony tu peux nous eclairer s'il te plait!!!!
merci