commentaire a faire sur le sport

sophie943

New Member
salut tt le monde

j ai un enorme probleme je doit rediger un commentaire assez vite

sujet :

selon le sociologue M Bernard

"le sport, avec ses rites et ses idoles, est devenu dans l'ensemble de la culture contemporaine, le substitut laique des aspirations religieuses des masses, le mode le plus accessible, bien que le plus illusoire, de la communion collective."

vous expliquerez et discuterez ces propos a l'aide d exemples precis tires de votre culture generale.

si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment genial

merci :wink:
 

bischheim

New Member
commentaire sur le sport

salut sophie, je me nome "laurent" et je pense que tu es inscrite au cned pour le cours "teep 549" ? G le meme blem que toi est ce que tu as reçue une reponse ou as tu finie ton commentaire, j'aimerai avoir un peu d'aide ?
Je t'embrasse
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 

sophie943

New Member
hello laurent

oui c'est bien le cned

j'ai rien fait encore et c'est pour le 14/05

je suis 1 peu en retard...

j'ai même pas fait le plan donc...je pense que je vais m y mettre demain, dernier moment

a+
 

bischheim

New Member
salut sophie

Pour le plan je l'ai commencé, le sujet c'est le sport et ensuite découle : la religion dans le sport, les médias, la politique et l'entreprise que fait vivre le sport, dans tout son ensemble, je vais mettre ca dans l'intro et faire un plan a partir de ces 5 thèmes qui tournent autour du sport, et toi comment as tu fait pour ton intro et ton plan ?

Bisous c'est sympa d'avoir répondu, c'est extraordinaire le net.

Allez biz et @+ sophie (tu es d'où ? moi d'alsace)

Laurent
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
 

sophie943

New Member
moi

je vais faire simplement


intro : definition du sport + le sport fait partie de notre culture...
these
antithese
synthese
conclu : sais pas encore


c est bon, je vais pas me prendre la tete de toute facon je l ai toujours pas fait et j aurai deja du le renvoyer depuis mercredi, donc j'ai deja bcp de retard!


a+
 

tatay

New Member
voici quelque idées:

mots clé!
fair play.économie.communication.publicité....
effet coupe de monde. (des millions de gens en train de faire la fete avec le rebond economique que cela a engendrer)
le sport fait parti d'un des moyens de communication international car le language est le meme suivant les règles.
il fait partis aussi d'un moyen d'évasion (prendre exemple sur l'équipe de foot de l'afganistan).
c'est un moyen pour se dépasser (repousser ses limites, source de motivation) ou tout simplement pour mieux se connaitre (apprentissage de sa concentration, de son corps et de son esprit....)
il est aussi un moyen d'engagement pour la paix...(J.O)
c'est un moyen de communication (publicité, sponsoring) pour gagner de l'argent. tu peux donc t'appuyer avec plusieurs exemples:
les plus gros salaires appartiennent a des sportifs:
M.schumacher en tete avec 1 million de francs par jour...et oui...sniffff...
Le sport à toujours fait partis de notre culture.
et tu peux conclure par la vie est un sport de combat perpetuel contre soit et les autres...etc

j'espère que j'ai un ptit peu aidé.
bonne chance
 

sophie943

New Member
merci bcp tatay

c est effectivement des idées que j'ai devellopées... le probleme c'est que j 'etait un peu a la bourre a le renvoyer... je vais etre penalisée c'est sur....

merci a plus
 

Ca peut vous intéresser